Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous du Canabis ???????????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez vous du Canabis ???????????

    Le cannabis est le produit illicite le plus consommé en France. Concernant les jeunes, la consommation progresse de manière importante ces dix dernières années selon les chiffres et les statistiquess un jeune de 17 ans sur deux a fumé du cannabis au moins une fois dans sa vie et un garçon sur cinq en consomme régulièrement, c’est-à-dire dix fois par mois ou plus. Il y a en France 850 000 consommateurs réguliers de cannabis, dont 450 000 consommateurs quotidiens

    que pensez vous de ce phenomen ??
    que pensez vous de l'autosier en france ??? ( je parle de la société française )

  • #2
    Ce que je sais c'est qu'un automobiliste qui circule sous l'empire de la drogue risque gros : deux ans fermes et 4 500 € d'amende : telle est la peine maximale encourue par un conducteur qui provoquerait un accident sous l'emprise du cannabis, selon le texte définitivement adopté par le Parlement le 23 janvier 2003.
    De quoi faire réfléchir.

    Commentaire


    • #3
      bon pour dire vrai et à vrai dire...

      j'ai beaucoup fumé dans ma jeunesse post maisoixantehuitarde
      surtout pendant les concerts de pop music et les soirées à refaire le monde

      je ne suis pas devenue accroc et je n'ai pas gardé de graves séquelles mentales (ou alors je n'en suis pas consciente )

      jusqu'à l'époque où j'ai arrêté de fumer (des cigarettes), je ne refusais pas un petit joint dans une soirée ; pour le fun...

      mais parait-il, les produits vendus de nos jours sont trafiqués et sont devenus nocifs

      donc j'ai envie de dire : prudence

      après la vache folle, la grippe aviaire, ils ont même réussi à nous frelater le shit : au secours Jose Bové

      vive l'agriculture bio

      (mon mari en a même cultivé mais il y a prescription , heureusement)

      Commentaire


      • #4
        moi je suis contre la culture de canabis et de le liciter comme en pays bas

        Commentaire


        • #5
          Pour compléter ton premier message, voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

          Des consommateurs adolescents

          Les jeunes en France goûtent au cannabis à partir de l’âge de 15 ans en moyenne, essentiellement sous forme d’herbe, mélange de feuilles, de tiges et de sommités florales, ou de résine, le haschich. S’ils étaient 12 % en 1993 à avoir fumé au moins une fois dans leur vie, ce sont 35 % des jeunes gens de 15-16 ans qui ont essayé en 1999. Et à 19 ans, ils sont plus de 60 % à avoir fumé “expérimentalement” ! Autre chiffre étonnant, un jeune sur 6 a dans les derniers mois fumé 20 joints et plus.

          La consommation de cannabis varie selon l’âge (elle diminue à partir de 25 ans) et selon le sexe : les garçons fument davantage que les filles. Enfin, les relations avec les pairs, l’ambiance familiale et les performances scolaires déterminent le niveau de consommation et les addictions associées, tabac, alcool… 5,5 % des jeunes de 15 à 19 ans qui ont expérimenté du cannabis ont aussi consommé une autre substance illicite : cocaïne, héroïne, amphétamines…

          Les effets immédiats d’une consommation isolée

          Le cannabis a des effets, réversibles, sur le psychisme pendant 2 à 10 heures, une durée qui est fonction de la sensibilité de chacun et de la dose consommée. Il est à l’origine d’une ivresse cannabique, caractérisée par une somnolence, une euphorie et une sensation de bien-être. Cet état s’accompagne d’une incapacité à remplir des tâches complexes, de troubles de la mémoire immédiate…

          Puis pour une consommation plus forte, apparaissent des difficultés de langage et de la coordination motrice, parfois des attaques de panique ou des angoisses de dépersonnalisation, voire, exceptionnellement, une psychose cannabique avec des bouffées délirantes. Aucun cas de décès consécutif à la prise isolée de cannabis n'a jamais été rapporté.

          Les effets d’une consommation répétée et régulière

          Un phénomène de tolérance est observé, ce qui signifie que les consommateurs ont besoin de fumer de plus gros joints pour obtenir l’effet recherché. Et le risque de dépendance au cannabis est élevé, un peu plus de 30 %, dans la tranche d’âge des 15-24 ans qui fument du tabac.

          La mémoire à court terme est altérée pour des consommations intensives, toujours de façon réversible. Par ailleurs, le cannabis en lui-même n’est pas cancérigène. Par contre, les goudrons présents dans la fumée d’une cigarette de cannabis y sont en plus grande quantité que dans le tabac et leur concentration en produits cancérigènes est aussi plus élevée. Le cannabis, par l’un de ses principaux cannabinoïdes, serait un facteur de risque pour la survenue de cancers bronchiques et des voies aéro-digestives supérieures (bouche, pharynx, oesophage et larynx).

          Dr Brigitte Blond

          * Institut national de la Santé et de la Recherche médicale
          Dernière modification par mancelle, 21 janvier 2006, 11h51.

          Commentaire


          • #6
            merci mancelle pour ces informations

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai...

              comme en toutes choses, les abus sont dangereux

              halte au tabac, à l'alcool, aux anti dépresseurs, aux produits dopants et enfin...au cannabis

              Commentaire


              • #8
                moi,je dis que ce n'est pas bon,surtout pour un adolescent car ca ramoli l'esprit.

                Commentaire


                • #9
                  bienvenue electron toi aussi t'es nouveau ,,,


                  oui la plupart des consomateurs sont des jeunes et face à cette situation je pense que c'est mieux de l'interdire

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Namyls

                    Commentaire


                    • #11
                      de rien electron

                      au plaisir de vous connaitre

                      Commentaire


                      • #12
                        moi de meme

                        Commentaire


                        • #13
                          la tabac est plus dangereux que le cannabis!!!!!
                          mais
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            mais quoi tamerlan ???

                            Commentaire


                            • #15
                              En algérie le cannabis et devenu quelque chose de banal pour les jeunes, pour certains celui qui ne fume c'est celui qui n'est pas normal ,c'est désolant mais ce qui est plus désolant c'est qu'un gars de 15 ans peut avoir du cannabis tres facilement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X