Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question que je me pose assez souvent!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une question que je me pose assez souvent!

    Pourquoi toutes ces questions sur le voile,le niqab,tous ces trucs sur la religion..............ne serait ce pas un effet de societé de maintenant?une mode?un doute?des racines qui se perdent?
    Les parents ne se posaient pas toutes ces questions,ils vivaient ..tous simplement...... Les femmes avaient leur hayek et point barre........chacun vivait sa religion sans en faire des tonnes?
    Il n'y a encore que 30 ans en arriere........c'etait different.Les anciens etaient bien plus tolerents je trouve.......non?
    D'ou vient tous ca?et pourquoi?

    Est ce mieux?ou pire?
    on fait avec..........

  • #2
    tu as raison momo, ça devient maladif!
    que chacun s'occupe de sa religion point barre! laissons les autres en paix!

    Commentaire


    • #3
      question compliquée. car plusieurs parametres rentrent en compte.

      le recul du monde arabe,la pauvreté et en face l'occident conquerant.

      alors les pays musulmans se raccrochent a leur dieu.
      comme je disai ce matin,c'est a celui qui se montrera le plus croyant.
      alors une fille met le voile qu'elle avait oté,l'autre met une burka pour montrer a tout le monde qu'elle est la plus croyante du quartier ect

      de plus la pression islamiste des annees de plomb a joué son role.
      beaucoup ont peur de sortir sans voile.

      il y aussi tres important,les nombreuses chaines que nos parents n'avaient pas.beaucoup au bled mattent les imams des pays du golfe leur expliquer comment prier,comment manger,comment s'habiller.

      dommage car l'algerienne commencait a oter son voile il y a q annees,mais tous ces parametres l'ont contraint a revenir en arriere.
      et comme la burka et l'islamisme pose probleme partout ou ils sont,ils veulent imposer leur charia meme en europe .alors on en parle.

      Commentaire


      • #4
        dommage car l'algerienne commencait a oter son voile il y a q annees,mais tous ces parametres l'ont contraint a revenir en arriere.
        et comme la burka et l'islamisme pose probleme partout ou ils sont,ils veulent imposer leur charia meme en europe .alors on en parle.
        et se retrouvent un peu perdu je crois sans savoir vraiment ou ils en sont! convaincus de faire"bien"! en fait ..c'est le waiiiiii

        ça devient maladif!
        j'ai l'impression oui..a force de trop en faire on s'y perd!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          C'est comme la crise identitaire de Sarko

          Commentaire


          • #6
            crise identitaire....oueh c'est ca!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Va découper la dinde Blondy, laisse le monde s'agiter comme il l'entend

              Commentaire


              • #8
                c'est exactement ca momo.
                l'ecrasante majorité croit en dieu mais n'a jamais lu le coran.alors c'est facile de leur raconter n'importe quoi.

                un saoudien interprete le coran a sa facon et l'algerienne qui le voit chez elle a la télé essaye de faire comme il a dit pour etre bonne musulmane.
                et comme il y a 1000 interpretations differentes tout le monde est perdu.


                nos parents n'avaient pas toutes ces informations,alors c'etait l'islam penard et modéré.

                Commentaire


                • #9
                  Va découper la dinde Blondy,
                  oui Maitre!

                  d'abord j'sais que t'es d'accord avec moi ........... trop compliqués ces jeunes!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    bah

                    C'est normal !

                    Quand on pose une question sur l'interdiction de la burqa on réponds tous ! et tu as toi même répondu mOmo

                    faut pas alors se poser cette question

                    Plus y'aura des gens qui se mêle de la façon se s'habiller des autres , plus y'aura des " new " questions ...genre strings vs culotte...
                    Dernière modification par Tite-fée, 27 décembre 2009, 19h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      nos parents n'avaient pas toutes ces informations,alors c'etait l'islam penard et modéré.
                      un bel islam........je crois que c'est celui la que j'ai aimé!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut bien tergiverser sur quelque chose, de quoi ce mettre une discussion sous al dent, en attendant des jours meilleurs!

                        moi j'aime pas trop, ça me donne des migraine, et la politique des vieux me fatigue !

                        Commentaire


                        • #13
                          , en attendant des jours meilleurs!

                          moi j'aime pas trop, ça me donne des migraine, et la politique des vieux me fatigue !
                          allez viens on va mediter..........j't'offre un gratin!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            avé momo


                            Pourquoi toutes ces questions sur le voile,le niqab,tous ces trucs sur la religion
                            Car recommandation de l'OIF = freres musulmans = arabie = rigorisme islamique (wahabisme) !

                            burka = pakistan/afghanistan = arabie = OIF

                            arabie = guerre d'influence contre iran


                            arabie = plus grand reseau de mosquées dans le monde = grande influence intellectuelle = formatage des esprits...


                            Commentaire


                            • #15
                              tolkien.......tu viens boire un pot avec nous?
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X