PDA

Voir la version complète : La ruine par les frais du mariage algérien

Page : [1] 2

Adhrhar
23/01/2006, 15h15
Le mariage entre algérien coûte cher. En invitant 100, …500 personnes, cela représente un gros budget, même si les invités amènent des cadeaux, le solde reste négatif. Pourquoi doit on « vivre au dessus de ses moyens » dans ce cas là. N’en parlons pas du coiffeur, des bijoux, de la robe de la mariée, et les autres toilettes chères, de l’hôtel 5 étoiles pour le voyage de noce, … Un budget de 150 000 à 300 000 DA (1 500 à 3 000 Euros), voir plus, pourrait mieux servir pour faire vivre le couple pendant plusieurs mois, ou encore mieux à financer en partie des investissements immobiliers, … Vous connaissez ce type de mariage cher ?

Qu’en pensez vous ?
Comment êtes vous mariés ou comment comptez vous vous marier ?
A quel budget comptez vous vous unir ?

btp50
23/01/2006, 15h22
A mon epoque entre les moutons le crafache boulahya lemssissttes 14 & bagues et autres babioles dorées, je m'en suis tiré pour 45.000 Frc.

Ce qui est certain cela m'a couté moins cher que le divorce :)

Hello Kitty
23/01/2006, 15h23
Hello Adhrar,
Moi je ne suis pas mariée et au grand damne de ma mère je n'aime ni fastes, ni bijoux ni belles robes! Par contre, le mariage de ma soeur a été fait en Algérie et il a couté bien cher (même trop à mon gout!).

Adhrhar
23/01/2006, 15h25
velsatis si tu veux faire un peu de change contact moi !
francs/dinars
Merci de me signaler les erreures.
J'ai corrigé 1 Euro = 100 DA
1 500 Euros = 150 000 Da
3 000 Euros = 300 000 Da

zlabiya
23/01/2006, 15h27
n invitant 100, …500 personnes, cela représente un gros budget, même si les invités amènent des cadeaux, le solde reste négatif

rectification: sur les 500 personnes, chacun ramène sa troupe
et sur le majorité de personnes présentes 0,1 % amène cadeaux
par contre 100% amène son estomac

double kanon
23/01/2006, 15h28
Tous mes cousins qui se sont mariés ont dépensé plus de 500.000 da et ca c'est le minimum(de la follie),en plus avec ses salles des fetes qui demandent une fortune pour une nuit alors vivement le mariage ta3 bekri

algerois16
23/01/2006, 15h48
Ce que je ne comprends pas, c'est que pourquoi on se sent obliger de dépenser tout ça ? En ce qui me concerne, j'ai décidé d'allouer un budget "minable" (enfin, disons petit!) et je me contre fiche du qu'on-dira-t-on :razz:
Ca va se faire dans pas longtemps :razz:

double kanon
23/01/2006, 15h55
moi aussi quand je me marierai ca sera vraiment tres simple

Hello Kitty
23/01/2006, 15h58
Algerois16,
Comme tu l'as dis, c'est à cause du qu'en dirat-on que les gens dépensent des fortunes dans les mariages. Il doit être le plus beau, le plus cher, le plus chic...Et de toute façon même quand on fait un mariage fastueux, les gens ont des choses à critiquer alors autant garder l'argent pour démarrer sa vie de couple.

Adhrhar
23/01/2006, 15h58
algerois16 Ce que je ne comprends pas, c'est que pourquoi on se sent obliger de dépenser tout ça ? En ce qui me concerne, j'ai décidé d'allouer un budget "minable" (enfin, disons petit!)

double kanon moi aussi quand je me marierai ca sera vraiment tres simple C’est combien un petit budget de mariage pour vous ? Cela représente combien de moi de salaire ?

passanger
23/01/2006, 15h59
je suis aussi pour la simplicité pour ça un petit repas avec la famille et les amis
pour la marié elle auras inchalah se que je pourrai lui offrire et that's it
a vrai dire ...........même si je vouller faire compliqué je peut pas
y'en a pas les moyens misiou :lol:

Hello Kitty
23/01/2006, 16h02
Passanger,
Tu sais qu'il y'a des couples qui empruntent pour leur mariage? Ou même qui mettent de côté pendant des années. Ma cousine qui se marie bientôt (en France) a prévu un budget de plus de 10 000 euros et encore, elle ne sait pas si ce sera assez!

algerois16
23/01/2006, 16h02
Pour ma part, cela représente ~ 2 mois de salaire... :)

Adhrhar
23/01/2006, 16h06
Hello KittyMa cousine qui se marie bientôt (en France) a prévu un budget de plus de 10 000 euros et encore, elle ne sais pas si ce sera assez!Je ne sais pas combien de mois de salaire cela représente pour elle. Si elle gagne 5 000 Euro ça va. Bien sur son fiancé finance peut être la moitié, mais tout de même.

Hello Kitty
23/01/2006, 16h08
Oh non elle est bien loin des 5000 euros par mois et son fiancé pareil! Ils y mettent toutes leurs économies.

stranger011
23/01/2006, 16h20
je pense que cela depond des montalites
je connais des amis qui se sont maries avec un minimum de frais

Louisa
23/01/2006, 17h34
Il est vrai que l'on ne se maris pas tous les jours et que ça doit être une grande fête mais personnellement je ne me vois pas dépenser des sommes astronomiques le jour de mon mariage. Je ne défilerai pas avec 7 robes durant la soirée (je pense que c'est vouloir montrer aux autres que l'on a de l'argent et ça ce n'est pas dans ma mentalité), j'aurai ma seule et unique robe de mariée. Ensuite, pour l'histoire des bijoux apporté par la famille du garçon je ne trouve pas ça terrible non plus (c'est fini ce temps là, les filles travaillent maintenant et elles n'ont plus besoin qu'on les couvre de perles). Et puis pour la fête ce sera entre amis et avec la famille c'est normal, mais je pense que peu importe l'endroit et la manière dont ce sera fait, si les invités sont des gens que j'aime, ils s'amuseront comme des petits fous et seront très heureux pour moi. J'aime les choses simples sans feux d'artifices. Il faut plutôt penser à mettre de l'argent de côté pour un appartement ou une maison et pour assurer l'arrivée prochaine des enfants.

btp50
23/01/2006, 17h36
Les neguafattes vont faire faillite ! :)

Louisa
23/01/2006, 17h37
C'est quoi les neguafattes, maroc50 :)

btp50
23/01/2006, 17h41
C'est la personne qui te changent 7 fois afin de défiler avec de tres belles robes, et tu sera porté sur une espece de brouette en bois sans roue, par des jeunes porteurs qui te ferons le tour de la salle des fetes.

Louisa
23/01/2006, 17h42
Ah ok ! :) Ben avec moi ils seront tous au chômage :mrgreen:

Absente
23/01/2006, 17h55
Je comprends que le mariage soit la journee la plus importante d'une vie...c'est l'occasion de faire des meches, de se maquiller a outrance (et meme de s'epiler les sourcils pour certaines :mrgreen: ), de porter les plus beaux bijoux, de porter la fameuse robe blanche, le krafache boulahia et le khayt errouh....bref, d'etre la princesse d'un soir et je comprends cela parfaitement...on ne se marie pas tout les jours!...
Parcontre, quand ca devient un gros tralala, que l'on flambe une fortune (que l'on a pas toujours! et que l'on soit oubliger d'emprunter), que la salle se remplisse de gens que l'on ne connais pas, que ca devient un defile de mode....je trouve ca un peu trop quand meme....mais bon, comme on dis; a chacune son gosto ;)

Karben
23/01/2006, 18h08
J'adhère à 100%.... j'aime pas cette hyprocrisie des apparences.... pour montrer ce que tout le monde sait très bien que l'on n'a pas qui plus est....

de plus, quand j'étais au bled, c'était la surenchère:
le cousin il a fait ci alors moi je dois faire ça.... ou le copain du quartier il a fait ça alors nous attend on doit faire encore plus fort (genre il a ramené un cheval, moi ce sera l'attelage...)
plus les années passent ,et plus la voiture est luxueuse, plus il y a d'invités plus ça dure liongtemps, plus ça brille....etc...

j'en ris sous cape quand j'y repense...
je me demande où ça va s'arrêter...

c'est pareil pour vous?

passanger
23/01/2006, 18h37
10000 euro!!! pour un mariage.........c'est une folie;surtout si il sagit de toute les économie d'un couple qui commence a batir ça vie
tu devrai rendre service a ta cousine et essayer de la raisoné un peut.....je sais c'est pas evident et ça dépend des mentalité des fois on essaye de faire bien en disans que tel ou tel chose ne nous plais pas et on fini par se faire lapidé!!c'est vrai qu'il faut savoir se taire des fois ....si tu pense que ta cousine et du genre qui peut écouté même quand ça lui fait pas plaisire il est temps que tu lui dis deux meut ou que tu tais a jamais :mrgreen:

absente
23/01/2006, 18h55
Bonsoir,
Je ne défilerai pas avec 7 robes durant la soirée (je pense que c'est vouloir montrer aux autres que l'on a de l'argent et ça ce n'est pas dans ma mentalité)C'est vrai que parfois c'est exagéré mais je te trouve un peu sévère, beaucoup de filles louent ou se font prêter leurs tenues par des cousines, amies, etc..., il ne s'agit pas non plus de montrer que l'on a de l'argent, en tout cas moi je ne le vois pas du tout comme ça!
Pour moi le "tsdera" ça fait partie de l'ambiance de la fête, il faut se prêter au jeu et une fois qu'on y est je pense qu'on y prend goût! ;) Même si dans la vie de tous les jours je préfère mille fois la discrétion; mais justement le mariage ce n'est pas "la vie de tous les jours".
Maintenant c'est clair qu'une famille qui se saigne pour le mariage de sa fille (ou de son fils), j'ai un peu de mal à comprendre, mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Louisa
23/01/2006, 19h20
C'est vrai que parfois c'est exagéré mais je te trouve un peu sévère, beaucoup de filles louent ou se font prêter leurs tenues par des cousines, amies, etc..., il ne s'agit pas non plus de montrer que l'on a de l'argent, en tout cas moi je ne le vois pas du tout comme ça!
Bonsoir Parisette,

J'ai effectivement peut être parut un peu sévère dans ma façon de parler mais le coup du changement des 7 robes me laisse perplèxe. Je suis d'accord que beaucoup se les font prêté mais alors si ce n'est pas pour étaler sa beauté ou sa richesse, ça sert à quoi alors toutes ces robes ?
Mais il est vrai que l'on ne se marie qu'une seule fois dans la vie (en général) alors pourquoi pas se faire plaisir....mais toutes ces dépenses avec certaines limites quand même.

fidilig2
23/01/2006, 19h33
J'ai parlé avec un homme son mariage a couté sept mille euros.

Tizinissa
23/01/2006, 19h35
pourquoi ? il a demolit l'hotel ou ca a lieux ?!! :rolleyes:

nassim
23/01/2006, 21h06
Je pense que les frais de mariage dépendent beaucoup de la personnalité des futurs mariés. Certains sont plus modestes que d'autres.

Même si le mariage est un événement majeur dans la vie des heureux futurs mariés, il est tout à fait possible d'organiser une fête de mariage exceptionnelle et inoubliable sans se ruiner.

La modestie est aussi la garantie d'un heureux après-mariage. :)

lily
23/01/2006, 23h28
comme je l'avais dis une fois :
tout le monde chez mac Mohamed et je lancerai mon bouquet de frittes....
et en fond musical de la terbouka......

Cookies