bonjour tout le monde je suis tout a fait d'accord avec vous au sujet des couts faramineux de nos mariage c'est de la follie pure, parce que c'est vraiment au dessus de nos moyens, le probleme c'est que personne n'ose faire autre méme si il le souhaite c'est en nous et puis de toute facon dans notre société on ne fait jamais ce qu'on veut on doit toujours penser ce que les gens vont dire.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La ruine par les frais du mariage algérien
Réduire
X
-
les temps ont changé et tout ce que vous dites est vrai
personnellement, je me verrai très mal empruntant des robes pour le mariage de ma fille.
je me verrai très mal emprunter de l'argent pour engraisser des personnes qui, le lendemain, trouveraient là un sujet de conversation pour me dénigrer et dire des paroles telles que:
"c'est de la folie", "zouakha", "mnine djabate draham", "les gâteaux n'étaient pas bons"...
et pourtant, elles se seraient empiffrées et m'auraient même "complimentée" par hypocrisie en me disant que "c'est la plus belle fête à laquelle elles auraient assitée....
il y a beaucoup à dire sur ce sujet...................
Commentaire
-
Tin,
En Tunisie, tu loues les robes traditionnelles....cela se fait bcp et ne semble géner personne.
Mainteant faut voir les moyens des uns et des autres. Faut arréter de frimer, de vouloir en mettre plein la vue.....parce que en fin de compte les mariés en dehors des dettes n'ont absolument rien de leur mariage !
Commentaire
-
En Algérie, ils devraient faire la même chose, louer leurs robes, parce que quand tu vois ce qu'elles ont couté pour certains et qu'en plus après le mariage elles finissent dans une valise au dessus de l'armoire, tu te dis que c'est vraiment du gaspillage.
La plupart de femmes grossissent après leur noces, en tous cas celles qui reste à la maison et qui se disent que maintenant qu'elles sont casées elles peuvent se laisser aller, donc elles ne remettent jamais leurs robes, ça reste "souvenir !"
Un peu cher le souvenir !
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de gaspiller de l'argent, d'accord avec lily, les gens trouvent toujours quelque chose à redire, sans parler du fait qu'il faut inviter des gens que tu ne connais pas ou que tu n'aimes pas, sinon tes parents te font la tête........Pas question que je partage ce moment de bonheurs avec une bande de rapaces et d'hypocrites. Un petit comité composé des gens qui me sont proches est amplement suffisant !"Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"
Commentaire
-
Se marié pour en mettre plein la vue !
Je n’aime pas trop le concept, d’autant plus que la mariée doit défiler avec plusieurs costumes en principe traditionnel. L’idée me fait mal à la tête, en plus avant c’était la marié qui se changeait plusieurs fois maintenant même les invités le font ! Finalement ils revient cher à tout le monde les mariées et les invités qui eux aussi veulent en mettre plein la vue !
Le moins que tu puisse faire, fini par faire le plus que tu puisse faire
(Ma sorcière bien aimée)
Commentaire
Commentaire