PDA

Voir la version complète : Alger et Madrid pour une solution garantissant le droit à l'autodétermination

Page : [1] 2

nacer-eddine06
07/01/2010, 18h02
du peuple sahraoui
MADRID- L'Algérie et l'Espagne ont exprimé jeudi à Madrid leur volonté de continuer de travailler à propos du Sahara occidental, dans le cadre des Nations unies, afin de trouver une solution juste, définitive et mutuellement acceptable pour les deux parties (Maroc et Front Polisario), qui garantisse le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui. A cet égard, Alger et Madrid "encouragent l'Envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross, à poursuivre le travail mené durant 2009 et maintiennent leur soutien à ses efforts pour régler le conflit et leur disposition à collaborer avec les Nations unies dans ce but", ont-ils souligné dans une déclaration commune rendue publique à l'issue de la IV réunion de haut niveau entre l'Algérie et l'Espagne.

a suivre

ayoub7
07/01/2010, 18h07
Cette solution a un nom. Demandez a moratinos :)

Cell
07/01/2010, 18h24
SOlas , ca ne te dit pas de créer un blog ou tu rassemblerais chaque bribe d'information , chaque article , chaque declaration soit disant favorable au polisario ......

nacer-eddine06
07/01/2010, 18h33
oui bonne idee cell
mais on me fait comprendre que les analyses tires de blogs sont interdites
mais t inquietes je participe a la redaction de certaines
toujours dans le droit fil du droit
rien d autre

mahjoub
07/01/2010, 18h47
Hahahaha, on vous vend des déclarations valid one week contre quoi? ben y a que 2 options le GAZ et les Harragas.

Haroone
07/01/2010, 18h48
où tu vois qu'ellle est favorable au polizario?! l'espagne recité le même discours de l'ONU, solution acceptable pars les deux parties qui garantissent le droit de l'autodetermination...etc

rien n'a changé :confused:

nacer-eddine06
07/01/2010, 19h10
en rien
l independance serait une option
comme les autres favorables au maroc(mais il n y croit pas)

les positions officielles sont confirmees
et c l essentiel

Haroone
07/01/2010, 19h15
l independance serait une option
comme les autres favorables au maroc(mais il n y croit pas)

je vois pas ou tu conclue qu'il n'y croit pas? ils ont pas parler du projet d'autonomie, et ils ont parlé de solution acceptable par le maroc et polisario. donc rien n'a changé dans la position espagnol...

Neutre2
07/01/2010, 19h27
Ce que je trouve incompréhensible c’est que la déclaration commune a rendue publique renferme 37 éléments et l’APS ne fait que rapporter le point qui traite du Sahara Occidentale. On dirait que tout ce qui intéresse l’Algérie de Bouteflika, dans ce sommet, est le conflit du Sahara Occidentale.:confused:

mahjoub
07/01/2010, 19h35
Il vend le gaz au diable pour avoir une déclaration, disons la répetition de celle de l'ONU. Si on le scan on lui trouve un noeud (3okda) aux intestins.

bruxelles
07/01/2010, 20h32
du peuple sahraoui
MADRID- L'Algérie et l'Espagne ont exprimé jeudi à Madrid leur volonté de continuer de travailler à propos du Sahara occidental, dans le cadre des Nations unies, afin de trouver une solution juste, définitive et mutuellement acceptable pour les deux parties (Maroc et Front Polisario), qui garantisse le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui. A cet égard, Alger et Madrid "encouragent l'Envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross, à poursuivre le travail mené durant 2009 et maintiennent leur soutien à ses efforts pour régler le conflit et leur disposition à collaborer avec les Nations unies dans ce but", ont-ils souligné dans une déclaration commune rendue publique à l'issue de la IV réunion de haut niveau entre l'Algérie et l'Espagne.

a suivre

Bonsoir a tous,

L'algérie tient des discours en fonction de l'interlocuteur comme les principes en fonction des situations.(géométrie variable)
Ce qui est mit en gras contredi le discourt véhément de Zihari lors de la visite chez ses protégés.voir ci dessous

L’Algérie soutiendra le choix du peuple sahraoui en cas d’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara Occidental.
mardi 5 janvier 2010. http://www.algerie-dz.com/forums/IMG/jpg/ziari521548554.jpg Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdelaziz Ziari, a réaffirmé lundi El-Ayoun "le soutien des parlementaires et à travers eux celui du peuple algérien, au choix du peuple sahraoui qui se dégagera d’un référendum libre et transparent". "L’Algérie a la conviction de l’aboutissement à l’autodétermination du peuple sahraoui et l’exercice de sa souveraineté nationale", a souligné M. Ziari lors d’une rencontre avec les parlementaires et notables sahraouis, à l’école Olof Palme. A son arrivée aux camps des réfugiés sahraouis, M. Ziari a situé sa visite "dans le cadre de la solidarité entre les peuples algérien et sahraoui, et devra aboutir à d’importants résultats en matière de coopération entre les assemblées des deux pays".
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS

Tout cela démontre leur discourt in tantinet hypocrite suivant quel s'adresse pour l'étranger ou pour sa consommation interne.

desert_rose
07/01/2010, 20h32
L'UE est presidee par l'Espagne. Le MAE marocain a deja tout prepare pour enfoncer le clou. L'affaire haidar fut une opportunite pour le Maroc de marteller ses interets aupres de l'Espagne et la France (reconnaissance officielle de l'administation marocaine sur le Sahara + Statut avance au sein de l'UE). Zapatero a deja declare le Maroc explicitement comme une de ses priorites pendant la presidence de l'UE (lire en bas). Et les algriens? Rien, oualou, nada. Ils vivent toujours sur un but marque contre l'Egypte et la haine contre le Maroc.

--------------
Relations internationales
Les relations internationales de l'UE que Madrid entend développer concernent avant tout les pays de sa sphère d'influence et ses proches voisins : l'Amérique latine, le Maroc et l'ensemble méditerranéen. Un possible rapprochement avec Cuba dépendra de la marge de manœuvre du ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Ángel Moratinos. En vertu du traité de Lisbonne, le chef de la diplomatie espagnole devra en effet céder la présidence des Conseils des ministres des Affaires étrangères à la nouvelle chef de la diplomatie de l'UE, la Britannique Catherine Ashton. Quant au sommet bilatéral avec les États-Unis, il se tiendra à Madrid. Il sera l'occasion pour Zapatero de recevoir pour la première fois, en six ans de mandat, un président nord-américain.

Source Le Figaro

Eric54
07/01/2010, 21h05
article de l'APS
qui fait la une
mdrrr
voila le seul sujet important qui est discuter entre l'espagne et l'algérie
la seule chose qui compte pour Alger dans ses relations international c'est le Sahara
lol

upup
07/01/2010, 21h41
ce qui est sur pour le maroc , c est que le train de l autonomie demarrera d ici la fin de l année 2010, ceux qui veulent y voyager sont les bienvenus , pour les autres il faut qu ils cherchent un autre train ( ils ont deja pris le train algerien ) .

cette histoire du sahara risque de couter tres chere a l algerie car le maroc est toujours entrain de recuperer ses terres partagées par les espagnols et francais de 1860 a 1934.

upup
07/01/2010, 21h47
je ne sais pas pourquoi Bouteflika n a pas le culot de demander a Zapatero l autodetermination du pays basque et des catalans ....

nacer-eddine06
07/01/2010, 22h00
cette histoire du sahara risque de couter tres chere a l algerie car le maroc est toujours entrain de recuperer ses terres partagées par les espagnols et francais de 1860 a 1934.

quoi une colonisation a l envers

faut dire a tes maitres que nous sommes entrain de les colonises

l algerie tu me touches
rabhoum ma i k fihoumch

marokino
07/01/2010, 22h06
nous colonisé? eh ben va dire sa aux barbus ds les maquis de la region d alger ki vous laissent meme pas vivre en paix :lol: c est sa la vrai colonisation:redface:

nacer-eddine06
07/01/2010, 22h09
toi tu tires plus vite que ton ombre
aller degages

marokino
07/01/2010, 22h11
oo t malpoli vraiment :cry: peut etre j ai touché la ou sa fait mal :rolleyes:

houari16
07/01/2010, 22h12
nous colonisé? eh ben va dire sa aux barbus ds les maquis de la region d alger ki vous laissent meme pas vivre en paix c est sa la vrai colonisation

marok ino : ton 1ier post déjà le HS ;) ?

le Topic :

MADRID- L'Algérie et l'Espagne ont exprimé jeudi à Madrid leur volonté de continuer de travailler à propos du Sahara occidental, dans le cadre des Nations unies....qui garantisse le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui.

marokino
07/01/2010, 22h14
dsl mais bon c'est ton copain qui ma poussé a en faire un
je suis nouveau il me faut du temps pour me mettre dans le bain:D

houari16
07/01/2010, 22h23
je suis nouveau il me faut du temps pour me mettre dans le bain OK ! marokino

pour ton info : l Espagne avait laché le Maroc sur la question du SO , elle soutient le polisario pour un referendum d autodetermination du peuple de Sakiet El Hamra et Oued edahab ..!!

alors qu est ce que tu en dis M. LE NOUVEAU ?

nacer-eddine06
07/01/2010, 22h23
nassim stp
peut on pas filtrer ces trolls

je veux etre moderateurs
et en aucune circonstances je me me melerais de ce sujet
le s o
je serais au dela des coups de boutoirs
seulement rester dans la conformite rappelee par l onu
le droit

marokino
07/01/2010, 22h26
j'en dit rien Mr Houari puisque la résolution de l'ONU precise que la solution au conflit doit etre mutuelement acceptable par les deux parties;) en l'occurrence Maroc et polisario donc l'avis de l'espagne me fait ni chaud ni froid c'est aussi simple que sa

marokino
07/01/2010, 22h28
Solas deja que tes topics depassent rarement les 5 commentaires je pense que tu a pas encore le droit de demander a etre moderateur:lol: il est pas fou nassim quand meme

Moroccan
07/01/2010, 22h30
hahahah houari, malk hgar sur le nouveau, parle avec les gens qui te surpasse en analyse et histoire :)
Solas tu peux toujours rêver, t'a pas le niveau intellectuel pour avoir le poste d'un modérateur, tu crois qu'on vient et on devient administrateur ou modérateur d'un forum ?

Nassim c'est le prénom de mon petit cousin hihou!

marokino
07/01/2010, 22h32
lol la la ana li hgertou il voulait me tester mdrr héhé:razz:

houari16
07/01/2010, 22h33
marokino

le droit et la légalité internationale qui priment

assaidi.reda
07/01/2010, 22h33
afin de trouver une solution juste, définitive et mutuellement acceptable pour les deux parties (Maroc et Front Polisario).

cette phrase dit tous donc sans un oui ou un non du maroc , le sahara reste marocain.

le oui ou le non du polisario , veut dire la aussi que le sahara reste marocain.

en tout les cas c pas l'algérie qui en fera le contraire encore moin la mafia du polisario.

marokino
07/01/2010, 22h36
exactement assaidi et également cette phrase veut dire que l'independance n'est qu'un mirage pour la clik a abdelaaziz marrakchi puisque le maroc ne l'acceptera jamais :mrgreen: msaken il resteront a la costa del sol algerienne (tindouf)

Cookies