Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de la peine de mort?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    fahala le fait que la justice décide je suis sans pitiés

    Commentaire


    • #17
      et en cas d'erreur judiciaire comme on a vu souvent! car la justice est humaine, donc faillible, une fois qu'on a exécuté ou appliquer la fameuse loi du talion, qui rappelons le, a existé depuis la nuit des temps, et sans besoin de jugement, ou de tribunaux, comment on fait , on ressuscite le mort, on recoud la main, et on réinsère le globe oculaire qu'on a arraché? et on demande pardon à la famille ou à l'intéressé qu'on a mutilé?, car justement, les innocents des grands crimes accusés à tort sont les plus grandes victimes d'injustice

      Ceux qui sont pour la peine de mort, priez alors afin de n'être jamais accusés à tort dans un pays qui applique la loi du talion:22:

      Commentaire


      • #18
        je suis trés bref sur ce problème


        j'ai dit une fois que la justice a rendu le verdic


        je suis sans pitiés immaginé les familles qui restent avec des orphelins en bas âge je peut dire la majorité de ces orphelins deviendront des voyous et ainsi de suite le mal il faut l'enlever à la racine

        sans pitié et ne me parler pas des droits de l'homme pour des cas pareil car je suis contre cette loi dans ce sens

        Commentaire


        • #19
          Tu sais la justice.. la justice n'est pas forcément ... juste

          On a vu (ici en Algérie) condamner à une peine minime un tueur et à une lourde peine un voleur, la balance de la justice n'est pas en équilibre.

          Commentaire


          • #20
            FAHALA ci vous me parler de l'injustice je dit oui et sans regret


            moi je parle d'une justice juste

            Commentaire


            • #21
              Bouuu quistiouuuu

              La peine de mort en Algérie?

              Une réelle problématique du droit pénal depuis ces dernières années, des "pour" et des "contre" dans la population (Le quotidien El khabar a révélé un sondage dans son édition du 22 Juin 2008 de 35 000 algériens contre et 14 000 autres pour), et de l'autre coté des pressions de la part des militants des droits de l'homme pour l'abolition de cette peine (En 2001 le président de la république a été contraint d'annuler la peine de mort et de la remplacer par la prison ferme pour 116 condamnés).

              Du coup, le législateur algérien se trouve dans la position inévitable de garder la peine de mort comme moyen d'exécution dans certains cas jugés extrêmement dangereux pourl'individu , la société et l'Etat mais avec des précautions trés particulières: on n'administre pas une peine de mort s'il n'y a pas de réelles présomptions de preuves. On ne le fait jamais dans le doute, Rica.

              Depuis 2006 on a restreint les cas des crimes de peine de mort à 13 seulement au lieu des 18 d'avant.

              Les 13 cas sont stipulés explicitement dans les articles: 61, 62, 63, 64, 77, 80, 81, 84, 86, 90, 261, 263, 272, 274, 382 bis, 395, 401 eT 403 du code pénal algérien pour ceux qui veulent s'en informer. Et les annulés sont les crimes cités dns les articles 197, 198, 351, 419, 432.

              Mon avis personnel?

              Bien que ce soit une peine excessive qui n'as jamais prouvé la réduction du taux de criminalité d'une manière concrète, moi je suis pour son application dans certains cas extrêmes où il n'est possible de rendre justice que part la mort de l'accusé, comme le meurte injustifié par exemple.
              Dernière modification par Argelina, 09 janvier 2010, 08h53.

              Commentaire


              • #22
                je suis absolument contrela peine de mort ...et ne me demandez pas d'arguments.

                Commentaire


                • #23
                  la mort n'est pas une solution, car pour certains criminels c'est une échapatoire. tuer une personne (hors accidents...) c'est un geste de lacheté car l'assassin n'a pas la faculté d'assumer. la peine de mort est une délivrance de la prison qui peut être un endroit similaire à l'enfer :22:
                  Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                  Commentaire


                  • #24
                    pour ma part je pense que dans ces histoire ,on oublie souvent la victime,
                    je me rapplle de l'emission de sadoun a la radio , ou les gens appelai leurs enfants en prison ,on les fesait passer pour les victimes du systeme ,
                    jusqu'au jours ou une des victimes appelle :elle a recu a coup de couteau dans les jambes pour un telephone etelle ne marchai plus normalement depuis , le coupable etait une personne qui a appler salim le soir d'avant et se fesai passer pour une victime...
                    une femme qui reçois un coup de couteau dans les rein pour 500 da,ou se fait amoché a vie ?
                    dans certaines quartiers les gens ontpeur de sortir de bon matin ,ou sortir le soir ...alors ...question droit de l'homme ? ou est mon droit de sortir librement avecmes amis, ma mére ,ma femme sans avoir a etre agréssé ou pire assassiné pour des poussières ?

                    alors les amis , peine de mort en public : pour les assassins , les violeurs , et les agresseurs que le systeme pénitencier est obligé de nourrir et entretenir pendant leur séjour en prison (sur le dos du peuple ).
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #25
                      je me rapplle de l'emission de sadoun a la radio
                      "Soleil de nuit"? une belle emission je trouve...

                      Commentaire


                      • #26
                        "Soleil de nuit"? une belle emission je trouve...
                        Oui, belle émission,mais qui a pris des proportions ' offensante ' pour quelque victimes : la colère de l'intervenant était légitime et j'étaie tout a fait d'accord avec lui.
                        n'import quel etre humain a deux droit qui sont élémentaire : le droit de vivre en toute sécurité sans craindre pour sa vie ou pour la vie de sa famille et le droit de manger a sa faim.
                        maintenant s'il faut couper des tete pour ca,alors je suis pour !
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui je te comprends, je comprends les victimes du crimes et je comprends aussi les victumes du jugement...

                          Cependant "couper une tête" comme tu dis ne doit pas se banaliser, on ne coupe pas de tête parce qu'un voyou a menacé notre sécurité où celle de notre famille... sinon ça serait abusif, et on serait beaucoup moins que 6 milliards de gens sur cette terre.

                          D'autre part, n'oublie pas que les droits s'entrechoquent souvent! Ce voyou dont je te parlais peut auussi te rabacher son droit de manger à sa faim, donc il vole pour...

                          Donc, aussi inexcusables que sont les crimes commis par ces prisoniers, ils ne méritent pas tous qu'on leur ote la vie.

                          Commentaire


                          • #28
                            pour la peine de mort pour les criminels

                            Commentaire


                            • #29
                              Que pensez-vous de la peine de mort? Est-ce un moyen efficace de dissuader les criminels dangereux?
                              avec ou sans la peine de mort , rien ne dissuadera un pervers , un violeur un pédophile criminel de commettre un crime , elle n'a aucun effet sur un détraquer , ils on aucun remords , rien ne leur fait peur ...mais un moyens pour éviter la récidive , pour pas que ses criminels récidivent , comme ci le cas actuellement , on les libère et a la moindre occasion ils récidivent , pour éviter que cela n'arrive , faut les liquider ..
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                je suis pour dans le cas de crime crapuleux et abus sur les enfants.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X