Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de la peine de mort?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ce qu'il faut ce dire c'est que quel que soit la peine encouru , la personne qui s'apprête a commettre un crime pense toujours qu'elle ne sera pas rattraper par la justice des hommes , peine de mort ou perpétuité , c'est pareil

    pour ce qui est de l'algerie , le minimum ce que les gens condamnés a des peine de prison les fasse vraiment et passe tous le temps de la condamnation en prison , parce que j'ai connu des personne qui prennent 15 ans et qui font pas plus de 4 ou 5 ans avec toute les grace qu'on leur accord

    a cousin a moi a pris 15 ans pour homicide involontaire , une bagarre , un coup de couteau , un mort, il est sortie 4 ans après ...3 semaine plus tard il tuait un médecin qui lisait un journal dans un jardin publique , coup de couteau dans l'artère fémorale.......pareil il a pris encore je crois 20 ans et il ne vas pas faire 10 ans ca c'est sur
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #62
      Par epicure :
      je suis contre la peine de mort ...je me bat pour son abolition en Algérie.
      Ah je te reconnais, c'est toi qui étais assis en face de moi à l'Aurassi à la journée de reflexion contre la peine de mort! Oh je me souviens d'avoir été contre tes arguments...

      mon reflexe est de tuer celui qui m'a pris le parent ....mais si il s'échappe ; attrapé par par la police , jugé ...je ne demanderai pas la peine de mort ...
      Tu peux nous expliquer stp?

      j'en déduis qu'il y a deux attitude ...celle de l'homme animal vengeur et de l'homme civilisé qui lui sait qu'une mort n'effacera jamais une autre mort ...mais qu'elle s'ajoute ....

      Il y a aussi une troisième , celle de l'homme civilisé qui ne tolère pas que la justice soit indulgente envers un genre de criminel qui menacerait la sécurité de toute une nation, ou metterai injustement fin à la vie d'une personne... On ne parle pas de petits voyoux là, mais d'une personne d'un extrême danger, pour qui les faits auront traduit une inhummanité et un irrationnel qui ne peut être réparé par un simple enfermement !!!

      Commentaire


      • #63
        Je crois qu'il faut aussi garder à l'esprit ce qui pousse les gens à commettre des crimes et éventuellement des meurtres, le mobile du crime.

        One ne peut pas tuer tous les meurtriers, mais est-ce raisonnable de présumer qu'un nombre de cas clés (high profile) où les coupables seraient exécutés en pulic aura un effet de shock sur la société de façon à dissuader nombre de criminels opportunistes?
        Dernière modification par Tchektchouka, 09 janvier 2010, 19h11.

        Commentaire


        • #64
          différence entre prendre 6 mois de prison ferme pour coup et blessure avec arme blanche pour un simple portable (avec ce que ca engendre pour la victime : cicatrice , chocs , handicape... ).....et risqué la peine de mort pour le même acte ! le type y pensera de fois mon cher epicure avant de te planté une lame plongé toute la nuit dans du l'huile de cade et de l'aille ...juste pour te faire plus de dégâts (pourrissement de la blessure )...

          voici a quoi ca sert la peine de mort ,pas seulement a vengé d'une maniére légale ...mais aussi a dissuadé :meme si ton coeur est assez grand (trop meme ) pour pardonné ..y 'a des milliers qui ne sont pas prêt a faire .
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #65
            Par tchek:

            One ne peut pas tuer tous les meurtriers, mais est-ce raisonnable de présumer qu'un nombre de cas clés (high profile) où les coupables seraient exécutés en pulic aura un effet de shock sur la société de façon à dissuader nombre de criminels opportunistes?
            Effectivement on n'applique pas la peine de mort à tout va et heureusement d'ailleurs. Mais qu'il existe un moyen d'exécution radical comme celui-la dans le système pénal de notre pays peut faire admettre au criminel l'importance des risques encourrus si toutefois ça n'arrivera pas à le dissuader. Je crois que si on s'amuse à réconforter les criminels en leur disant que quoiqu'ils choisissent de faire ne seront qu'en fermés, et qu'en prison on va se battre pour leus offrir les conditions idéales pour l'enfermement et qu'avec un peu de chance ils ne purgeront que la moitié de leur peine... bein là on sera sûr qu'ils ne seront pas dissuadés pour ne pas dire le contraire.
            Dernière modification par Argelina, 09 janvier 2010, 19h47.

            Commentaire


            • #66
              Histoire vraie

              Je conduisais ma voiture un jour et soudain, un groupe de gamins (à peine 10 ans) ont traversé la route pour continuer à marcher au long de celle-ci et non sur le trottoir.

              Ma mère a ouvert la vitre pour leur demander de monter sur le trottoir car ils risquent de se faire renverser par une voiture.

              L'un d'eux a fait un geste ignoble du bras et en guise de réponse, il a proféré cette prophétie: 'Si tu me renverses, tu me payeras 10,000 DA'

              Commentaire


              • #67
                argelina ...

                le me rappelle ..t'avoir répondu ...

                j'ai dis au début que je n'avais pas d'argument contre la peine de mort ... ce qui veut aussi dire que j'en ai plusieurs qui me tourne dans la tète .....
                parmis ceux la : entre un crime commis par un ****** et la mort decidé calmement dans la reflexion par un froupe de gens ( procureurn juge , jurés ) il y n' a pas de grandes différences : le mal dans toute son horreur.

                aucune vie ne mérite d'être détruite sciemment ..même sous couvert de la loi ...

                n'ayant pas d'argument absolu sur la question de la peine de mirt ...je me contente re relativisé la punition

                ne jamais oublier que la mort c'est le définitif de façon absolue ....une mort ne rachètera jamais une autre mort

                Commentaire


                • #68
                  souvent l'argument des gens pour c'est : et si quelqun tuait ta fille ; ton fils ..etc... ma réponse est simple : si je suis la présent pendant le crime ( meme accidentel) ...mon reflexe est de tuer celui qui m'a pris le parent ....mais si il s'échappe ; attrapé par par la police , jugé ...je ne demanderai pas la peine de mort ...
                  Admitant que la justice le condamne a perpète , ce qui va te soulager un peu on va dire , et au bout de quelques années tu croises cette individu (qui est censé pourrir en prison) dans la rue , que serait ta réaction ?

                  Souvent la justice tranche perpète, chose qu'elle respecte pas et n'applique pas ...certains criminels purgent a peine le tiers de leur peine et ressortent libre au bout de 10 ou 12 ans ...



                  chassez le naturel il revient au galope
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #69
                    j'ai la solution :

                    quand c'est les pro de l'abolition qui sont concerné par l'affaire ,qu'ils introduisent une requête auprès du juge pour ne pas appliqué la peine de mort...

                    quand c'est moi le concerné j'introduirai une requête : que la mort soit lente et atroce

                    bye
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #70
                      pour revenir au cas de la justice algerienne et son n'importe quoi qui nous a conduit là où nous sommes .. le juge actuellement si t'as eu la chance de ne pas trepasser apres avoir reçu un coup de couteau parceque ta figure ne plaisait pas au drogué du coin .. donc si tu fini seulement stropié le juge te demande tres serieusement si tu pardonne a ton agresseur ou pas ... une histoire reelle , un type qui a fini opéré et 2 mois a l'hopital a reçu la visite des freres de son agresseur ... tessmah wella nkemlouk

                      le pauvre devant le juge a balbutié je ne sais quoi ... la juge a prononcé l'acquittement .. apres 2 ou 3 mois de detention ..

                      pour ma part ..pas seulement la peine de mort mais de veritables cours martiales dans l'etat auquel nous sommes arrivées , pas de prisons , ttes a fermer , installer de veritables camps de travaux forcés dans le dezert .. croyez moi 1 mois a el bayadh par ce froid du mois de janvier sous une tente avec une soupe par jour d'avoine , a boiser , creuser des trous le jour ..valent dix ans de prison avec télé , chuffage et medecin , couffin .. wallah il chialerai comme une fille , et tremblerai a l'idée d'etre comdamné a 6 mois dans un camps ...suffis de grillager le camps par les prisonniers eu meme et dresser des sentinelles armées ; facile , pas cher ..ya des types dans l'armée capables de dressers des buffles ils ont du meters pour casser une tete brulée et le rendre une vache en 2 mois ..

                      pour les autres , tueurs ,violeurs , traficants de drogues, detourneurs d'argent du peuple, bandits cravatés , le seul choix qu'on lui offre est de choisir entre la corde et la lame .. les balles coutent cher.
                      Dernière modification par jamaloup, 09 janvier 2010, 19h48.
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #71
                        toutes les etudes ( et j'en ai lu des tonnes ) faites autour de la dissuation de la peine de mort on conclu par la negative ...la peine de mort n'est pas plus dissuasive que la privation de liberté ( prison) ...d'ailleurs c'est cet argument qui fait avancer l'abolitionnisme ...

                        un criminel tueur ....vit dans le syndrome de la mort ...même la sienne lui importe peu .... il vit dans une aura de jungle ...tuer ou être tué.

                        Commentaire


                        • #72
                          @épicure

                          es-tu végétarien? car bcp de tes pensés ressemblent à celles des végétariens?

                          Commentaire


                          • #73
                            Oui mais si on ne les exécute pas et les prisons sont pleines à craquer, que voulez vous qu'on en fasse de ces criminels répugnants?

                            Des fois je me dis que les américains ont raison d'insister sur leur droit de posséder des armes pour se défendre!!

                            Commentaire


                            • #74
                              pour ma part ..pas seulement la peine de mort mais de veritables cours martiales dans l'etat auquel nous sommes arrivées , pas de prisons , ttes a fermer , installer de veritables cams de travaux forcés dans le dezert .. croyez moi 1 mois a el bayadh ar ce froid du mois de janvier sous une tente avec une soupe par jour d'avoine , a boiser , crouser des trous le jour .. wallah il chialerai comme une fille , et tremblerai a l'idée d'etre comdamné a 6 mois dans un camps ...

                              pour les autres , tueurs ,violeurs , traficants de drogues, detourneurs d'argent du peuple, bandits cravatés , le seul choix qu'on lui offre est de choisir entre la corde et la lame .. les balles coutent cher.
                              jamaloup présidentttttttttttttttttttttttttttt!!!!

                              Avec toi 20000%

                              Commentaire


                              • #75
                                Par epicure:

                                Un criminel tueur ....vit dans le syndrome de la mort ...même la sienne lui importe peu .... il vit dans une aura de jungle ...tuer ou être tué.
                                Raison de plus pour le tuer, car rien ne l'arrêtera de recommencer... lui, sa vie lui importe peu et nous, nous devons le protéger de la mort! à sa mort au moins, la société se débarassera du danger qu'il exerce sur elle...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X