Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de la peine de mort?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les 13 cas sont stipulés explicitement dans les articles: 61, 62, 63, 64, 77, 80, 81, 84, 86, 90, 261, 263, 272, 274, 382 bis, 395, 401 eT 403 du code pénal algérien pour ceux qui veulent s'en informer. Et les annulés sont les crimes cités dns les articles 197, 198, 351, 419, 432.
    je sais que l'Algérie où la peine de mort n'est pas aboli, et depuis l'indépendance, sur une période de 47 ans, il y a eu très peu d'exécution ça, reste un pays ou néanmoins, il est exceptionnel de prononcer des condamnation à la peine capital pour les criminels, et de les appliquer
    Même après la vague terroristes, la peine de mort fut prononcée dans de rares cas, relativement aux nombres de terroristes responsables dans divers crimes aussi crapuleux que collectif pourtant
    Donc par rapport à certain pays ou la peine de mort est appliquée, l'Algérie reste très modéré on va dire de ce coté là

    Commentaire


    • #32
      Il ne faut pas oublier que beaucoup volent pour se procurer de la drogue. En fait, la plupart des crimes du type décrit par bouberita sont commis par des drogués.

      Un pauvre sain d'esprit opterait pour le vol non armé.

      Ceux qui sont contre la peine de mort, ne pensez vous pas que la prison a échoué comme moyen d'établir la justice et de punir les criminels?

      Ne pensez vous pas que ça coute beaucoup d'argent public pour entretenir des prisons '5 étoiles' comme les exigent les 'droits de l'homme'?

      J'aime bien l'idée des travaux à perpétuité, mais c'est équivalent à l'esclavage. Est-ce plus 'civilisé' que la peine de mort?

      Commentaire


      • #33
        pour la peine de mort

        y a pas un petit sondage ?

        Commentaire


        • #34
          Ché pas comment faire un Myst

          Commentaire


          • #35
            pour la peine de mort

            y a pas un petit sondage ?
            oui ça serais génial si quelqu'un sait comment faire qu'il commence
            de ma part je suis pour à 100% pour les meurtriers
            Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

            Commentaire


            • #36
              regarde juste en dessous de ce message, y a "Outils de la discussion" , le dernier choix "ajouter un sondage dans cette discussion"
              et tu fais ton sondage

              Commentaire


              • #37
                y a pas un petit sondage ?
                Salut Myst. Si tu parles d'un sondage officiel, le seul réalisé à ce sujet et celui qui a été publié au journal elkhabr comme je l'ai démontré dans le message 21 de ce topic.


                Ceux qui sont contre la peine de mort, ne pensez vous pas que la prison a échoué comme moyen d'établir la justice et de punir les criminels?

                Ne pensez vous pas que ça coute beaucoup d'argent public pour entretenir des prisons '5 étoiles' comme les exigent les 'droits de l'homme'?

                J'aime bien l'idée des travaux à perpétuité, mais c'est équivalent à l'esclavage. Est-ce plus 'civilisé' que la peine de mort?
                Tchek, Zadore ti bouu kistiouuu, c'est toujours trés pertinant!


                - Moi je ne suis contre la peine de mort que dans certains cas où je considère que c'est trés extrême comme exécution... Mais en même temps je ne suis pas pour dire que c'est la meilleure solution alternative à la prison ferme! La limitation de la liberté est aussi une punition conséquente! Et moi je ne dirais pas que c'est la prison qui a échoué dans la réduction des crimes, je pense que c'est bien plus complexe que ça... On n'a pas à recourrir à la peine de mort pour y remédier!

                - Moi ça me fait rager quand j'entends les défonseurs des droits des prisonniers dirent qu'il leurs faut appliquer les normes, c'est fou walah! Je pense qu'au lieu de se sentir obligé d'investir de l'arent dans ces prisons "5*" mieux vaut augmenter la capacité de charge des prisons par l'extension ou la construction de nouvelles structures ... car il faut savoir qu'en Algérie, on manque de places dans les prisons, parfois même on fait sortir des prisoniers pour libérer les places... Même le juge ferme l'oeil parfois sur quelques crimes pour ne pas encombrer les prisons, c'est grave!

                - Au contraire, moi je pense que c'est une bonne solution, c'est rembourser la dette de la société d'une manière honnete, c'est pas de l'esclavage!
                Dernière modification par Argelina, 09 janvier 2010, 13h43.

                Commentaire


                • #38
                  regarde juste en dessous de ce message, y a "Outils de la discussion" , le dernier choix "ajouter un sondage dans cette discussion"
                  et tu fais ton sondage
                  Ah c'est donc ça ce que tu voulais dire! ok ok, Merci pour le tuyau

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Argelina, c'est gentil

                    ...La limitation de la liberté est aussi une punition conséquente! Et moi je ne dirais pas que c'est la prison qui a échoué dans la réduction des crimes, je pense que c'est bien plus complexe que ça... On n'a pas à recourrir à la peine de mort pour y remédier!
                    Mais la limitation de la liberté est un concept relatif. Si je suis bien dans ma vie et rien ne me manque, j'imagine que je serais horrifiée d'être emprisonnée, même l'dée me répugnerait. Mais un criminel, c'est différent. La liberté est un concept très sophistiqué et je pense que pas tous les êtres humains sont capables de l'assimiler et l'apprécier.

                    ... car il faut savoir qu'en Algérie, on manque de places dans les prisons, parfois même on fait sortir des prisoniers pour libérer les places... Même le juge ferme l'oeil parfois sur quelques crimes pour ne pas encombrer les prisons, c'est grave!
                    Exactement. C'est le cas de beaucoup de pays aussi, même des pays industrialisés. La solution idéale serait d'absorber ces criminels avant qu'ils n'aient l'opportunité de commettre leurs crimes (eg. emplois, formations professionnelles, formation militaire). En parallèle, il faut re-penser le système de prison. Je suis sûre qu'il existe des problèmes de gestion de prisons qui sont très grave et qui accentuent le problème.

                    - Au contraire, moi je pense que c'est une bonne solution, c'est rembourser la dette de la société d'une manière honnete, c'est pas de l'esclavage!
                    D'accord de ce coté mais qu'en est il du criminel? Penserait-il la même chose? S'il pense que c'est la société qui est la cause principale qui l'avait poussé à commettre son crime, il risque ne pas apprendre sa leçon.

                    Commentaire


                    • #40
                      il faut re-penser le système de prison.
                      Tout à fait d'accord avec toi.

                      D'accord de ce coté mais qu'en est il du criminel? Penserait-il la même chose? S'il pense que c'est la société qui est la cause principale qui l'avait poussé à commettre son crime, il risque ne pas apprendre sa leçon.
                      Qu'il aprenne sa leçon ou pas, il aura à payer sa dette! L'utilité qu'il pourra offrir à la société par ses travaux rendra une sorte de justice. Adéfaut de trouver le moyen efficace pour faire travailler la conscience de ce criminel on lui imposera de travailler pour le bien de tous. Pour moi ce moyen a plus de bénéfices que l'emprisonnement.
                      Dernière modification par Argelina, 09 janvier 2010, 14h27.

                      Commentaire


                      • #41
                        Il faut être clair sur l'objectif; la plupart ne pensent qu'à punir le criminel, mais l'objectif ultime doit être d'établir la justice.

                        Dans le passé, le fait de vivre en communauté qui s'auto-surveille a fait que le taux de criminalité était réduit.

                        Dans nos sociétés modernes (lire urbanisées), la mentalité de communauté n'existe presque plus. Chose qui aggrave la situation. On s'attend tous à ce que l'état se charge des criminels.

                        Mais nous en tant que citoyens, n'avons nous aucun pouvoir pour nous protéger?

                        Commentaire


                        • #42
                          pour certain...la mort est tres legere comme peine!
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #43
                            ... J'allais dire la même chose ... C'est un châtiment doux pour certains "crimes" ...

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #44
                              Prendre la vie du meurtrier ne rendra jamais la vie à la victime.

                              Où est la justice dans ce cas? Le coupable a payé de sa vie, mais la victime n'est plus aussi. Donc, ça sert à quoi? A se venger?

                              Genre, elli mayekhlefsh ettar eymour hmar.

                              Commentaire


                              • #45
                                Où est la justice dans ce cas? Le coupable a payé de sa vie, mais la victime n'est plus aussi. Donc, ça sert à quoi? A se venger?
                                un soulagement pour la famille de la victime assassiner ou violer !
                                savoir que l'assassin n'est plus de ce monde , les soulage un peu quelque part ...
                                Dernière modification par Space, 09 janvier 2010, 15h25.
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X