Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle serait votre réaction si un proche changeait de religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle serait votre réaction si un proche changeait de religion

    Dans votre famille ou entourage, si l'un des vos amis ou membre de famille quitte la religion musulmane pour une autre religion, quelle sera votre réaction ?

    Comment le percevrait vous ?

    Votre attitude et votre considération, envers lui ou elle, changeraient t-ils ?
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Pas possible...
    Inimaginable. Je ne peux même pas le concevoir

    Commentaire


    • #3
      ils font comme ils veulent mais qu'ils essaient pas de me convertir
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #4
        Un cousin à moi dans mon village s'est converti en christianisme, j'ai gardé les mêmes relations qu'avant avec lui. C'est ses ognons.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Eh bien je pense que étant convaincu de la religion musulmane j'aurais forcement une discussion scientifique avec lui si c'est quelqu'un de proche pour essayer de comprendre et éventuellement le ramener à l'islam . Mais après chacun est libre et bien sur c'est pas sur ça que je vais baser ma relation avec lui /elle.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Quelle serait votre réaction si votre frère, soeur, mère ou père changait de religion
            Une seule chose à faire : respecter leur choix. Si on part du principe que les croyances sont personnelle, ben oui elles ne peuvent êtres autrement, alors, il ne reste pas d'autre choix : respect des croyances des autres, surtout des plus proches.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Si c'est quelqu'un de ma petite famille, ça m'inquièterai...et j'essaierai de leur parler et de le convaincre de changer d'avis...

              Sinon pour les autres, peut être leur en parler s'ils en parlent et que ça les dérange pas qu'on aborde le sujet, mais la relation avec eux ne changera pas..

              Commentaire


              • #8
                Quelle serait votre réaction si votre frère, soeur, mère ou père changait de religion

                c'est trop personnel ,on ne peut qu'accepter........

                je suppose que mon p'tit papa a du etre "decu" qq part?mais il n'a jamais rien dit!idem pour mes gamins!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Eh bien je pense que étant convaincu de la religion musulmane j'aurais forcement une discussion scientifique avec lui si c'est quelqu'un de proche pour essayer de comprendre et éventuellement le ramener à l'islam
                  Comment convaincre de l'Islam quelqu'un qui était déjà musulman. Ces gens sont simplment des apostats qui ont renié leur religion. Comment ça fait qu'ils ont toujours cru que Aissa (alayhi salam) est un messager de dieu et de jour au lendemain ils vous dise que c'est son fils et pire encore, ils disent que Moahamed (aleyhi salam) est un imposteur. Pour des gens qui ne le savent pas ça passe mais venir de musulmans, c'est une autre histoire.
                  si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                  Commentaire


                  • #10
                    "Comment convaincre de l'Islam quelqu'un qui était déjà musulman. Ces gens sont simplment des apostats qui ont renié leur religion"

                    Je pense que tu n'a à convaincre personne.
                    Chacun est seul responsable devant son juge .
                    Allah ghafouroune rahim, chadidou el 3ikabe oua 3alla kouli chayoune kadir .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment convaincre de l'Islam quelqu'un qui était déjà musulman.
                      je crois qu'une personne qui change de religion c'est qu'a la base elle n'etait pas si croyante que ca! on grandit avec parce qu'on est né avec............parce que les parents nous ont éduqué avec........mais au fond de soi on en est pas forcement convaincu!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Un oncle a moi était athée, puis musulman, puis croyant à Dieu mais à aucune religion ...

                        La relation avec lui n'a jamais entre moi et lui, ni entre lui et le reste de la grande famille, et je ne pense pas qu'elle va changer un jour ...

                        Perso, j'aime bien parler avec lui des sujets religieux, et lui aussi, Dieu soit loué

                        Dans ces choses la, ça sert a rien d'agir d'une façon radicale, ni sévère, ou qqch comme ça, car ça va aboutir a rien, et ça donnera même l'effet inverse. La personne est majeure et vaccinée, donc si on veut en parler qu'on le fasse avec la meilleure des façons, sans trop se précipiter ou attendre des résultats immédiats ...

                        Et après tous, nous voulons tous se rapprocher encore plus de la vérité, du savoir, de la sagesse, et de la lumière, donc nous somme tous pareils quelque part ...

                        Love & Peace
                        Truth seeker

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Iska
                          Je pense que tu n'a à convaincre personne.
                          Chacun est seul responsable devant son juge .
                          Allah ghafouroune rahim, chadidou el 3ikabe oua 3alla kouli chayoune kadir
                          Adda3wa ila Ellah est presque un devoir

                          Mais on doit la faire doucement et subtilement ...

                          ... sinon ça deviendra du harcellement
                          Truth seeker

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que tu n'a à convaincre personne.
                            C'est mon dernier souci. Je ne perds pas mon temps à convaincre une personne que dieu n'a jamais efanté alors qu'il le savait. Mary est la femme de dieu, la hawla wala qowata ils bilah.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment convaincre de l'Islam quelqu'un qui était déjà musulman.
                              la religion , soit tu es convaincu , soit tu ne l'ai pas ....

                              les personnes qui se tournent vers d'autres religions , c'est parce que l'autre religion ne les a pas convaincu , ne répond pas a leur attentes , et qu'elle ne leur convient pas , et qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient ds l'autre religion ...un choix ne se discute pas

                              donc ma réaction :

                              De quoi je me mêle
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X