Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle serait votre réaction si un proche changeait de religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    comment ca?

    Tu ne suis pas la conversation, tu es perdue dans tes rêves, ton verre de thé sous un palmier.
    Evasion ,évasion quand tu nous tiens
    moueh chui sur mon nuage la............

    Tu as oublié l'olivier et le figuier
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      rien ne sera comme avant ... mais ca reste ma "famille"
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #33
        je remerci qui a donné l'idée

        mais pour ceux qui disent que nous allons laisser
        les relations telles qu'elles sont ...

        etes-vous contre ce qu'il a fait abou bakr asséddik
        immédiatement après la mort du prophète mohamed !! ???

        " harbe a rédda "

        ce que vous dites dans vos réponses est quelque chose de contraire
        avec l'héritage " thorath " religieux .

        soit vous ou bien abou bakr a f l'erreur quand il a combattu les
        " al-mourtaddine " qui ont changé leur religion .
        amoh

        Commentaire


        • #34
          "etes-vous contre ce qu'il a fait abou bakr asséddik
          immédiatement après la mort du prophète mohamed !! ???


          C'était le tout début de l'islam.les musulmans n'étaient qu'une poignée.,

          Il fallait l'étendre au monde entier, donc il fallait combattre .

          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #35
            180°

            Amoh : Ce n'est ni le même cas, ni le même contexte, ni les mêmes conditions, ni les mêmes priorités, ni les mêmes buts ....etc
            Truth seeker

            Commentaire


            • #36
              si une personne de ma famille proche, c'est à dire : père, mère, frère et soeur se convertit, je le renierai sans aucun scrupule
              mais si une personne plus lointaine se concertit je ne cautionnerai pas et je m'etterai des distances, sachant que dans les 2 cas de figures je ferai de mon possible pour les remmettre vers le droit chemin
              Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

              Commentaire


              • #37
                "sachant que dans les 2 cas de figures je ferai de mon possible pour les remmettre vers le droit chemin "

                Qu'appelles-tu "droit chemin"?

                Il l'est peut-être pour toi!!

                père, mère, frère et soeur se convertit, je le renierai sans aucun scrupule

                J'en doute énormément. Ne dit-on pas que le paradis est sous les talons des parents!!!!!!!!!


                __________________
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #38
                  sous le talon de la mère très cher
                  c'est un choix de ne plus avoir de contact. j'ai pas dit que j'allais les insulter et les frapper ou leur manquer de respect. et la situation et ambigue car c'est pas comme si tes parents étaient nés avec une autre religion.
                  et oui, pour moi la vérité c'est l'islam, donc le droit chemin.
                  après chacun fait sa vie
                  Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                  Commentaire


                  • #39
                    si ça devait arriver ma premiere reaction serait de comprendre pourquoi cette personne fait ce choix, le dialogue en premier lieu car c'est souvent grace a cela qu'on éclairci un bon nombre de choses... , à savoir ce qui se passe ds la tete des gens...

                    Commentaire


                    • #40
                      "sous le talon de la mère très cher

                      Donc tu iras en enfer " trés cher"
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #41
                        excuses mois Iska je ne savais pas que tu étais dieu
                        Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                        Commentaire


                        • #42
                          Ne te vexes pas, mon ami.

                          Si le paradis est sous le talon de la mére, et qu'on la renie , selon toi ou va-t-on ?
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #43
                            t'inquiètes khoya je ne suis pas vexé la preuve regarde je sourie
                            je vois ce que tu veux dire, mais le pb est délicat. même si quelque part tu as raison, ce que je peux dire c'est que les relations ne seront plus les mêmes. je lui envoudrai certe, mais j'aurai plus peur pour elle, sachant ce qu'il l'attend chez son créateur.
                            dans la vie, il faut avancer et non regresser.
                            je pars sur le principe où Allah a créer tous les prophètes pour faire passer un message et continuer la religion, la dernière c'est l'islam! et je remercie Dieu jour et nuit de faire parti de cette communauté
                            Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour moi c simple la religion est un choix perso , chacun est libre de choisir
                              celle qui lui convient !!

                              Commentaire


                              • #45
                                il ne faut pas oublier que les choix sont propres a chacun...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X