Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi l'amitié pour vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi l'amitié pour vous?

    1)c'est quoi l'amitié pour vous?

    2)existe-elle dans la vie réelle?

    3)comment reconnait-on les vrais amis des faux?

    4)l'amitié existe-elle dans le virtuel?(même si on ne se rencontre pas)

  • #2
    sérieusement ces dernier temps on ne sais meme pas ce qu'est une vrai amitié, on se contente de partager avec des personnes pour un moment, une fois qu'il partent c'est fini et on passe a autre choses et ainsi de suite !!
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      Faudrait deja commencer par trouver une bonne définition de l'amitié, qui serai plutot global et pas personnel !

      Commentaire


      • #4
        L'amitié c'est une affection entre les gens qui les unit quelque soit l'environnement dans lequel ils sont....

        Commentaire


        • #5
          Excellente question Rayhana !

          Pour moi les ami(e)s sont ceux avec lesquels j'ai partagé des moments assez forts et surtout complices, des personnes avec lesquels je me suis retrouvée sur la même longueur d'onde à un moment de la vie, c'est un moment assez intense me procurant un immense plaisir, un moment où nos esprits sont en parfaite fusion et donc complètement à nu.
          Et le fait d'avoir vécu cette émotion ou sentiment crée naturellement un lien spontanément et vrai qui dure toute la vie sans avoir besoin de revoir ces personnes régulièrement voir pas du tout...c'est pas facile à expliquer. J'ai des amis de 20 ans que je revois tous les 4 ou 5 ans tout en ayant l'impression de les avoir quitté la veille, ce sentiment d'amitié n'est pas influencé par le temps qui passe.

          J'ai eu l'expérience de rencontrer dans la vie réelle une personne rencontrée sur un forum (je la salue au passage car elle vient de temps en temps sur ce forum avec laquelle j'ai noué une réelle relation d'amitié en complète phase avec celle que j'avais sur le forum. Pour moi le virtuel ou le réel c'est pareil quand nous restons nous-même dans les 2 cas.
          Dernière modification par PetiteBrise, 17 janvier 2010, 19h15.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #6
            1)c'est quoi l'amitié pour vous?

            L'illusion de croire que quelqu'un ferait tout pour vous et que vous feriez tout pour lui

            2)existe-elle dans la vie réelle?

            La solidarité oui, sûrement, mais l'amitié je ne pense pas

            3)comment reconnait-on les vrais amis des faux?

            Si on part du principe qu'ils existent, je me le demande bien

            4)l'amitié existe-elle dans le virtuel?(même si on ne se rencontre pas)

            Des moments de partages et d'intimité pourquoi pas, de là à dire que c'est de l'amitié, ce serait déplacé.

            Commentaire


            • #7
              salut

              1)c'est quoi l'amitié pour vous?
              l'amitié c'est d'aimer l'autre plus que le soi... dans le pire d'état au même niveau...

              2)existe-elle dans la vie réelle?
              si tu cherches bien...

              3)comment reconnait-on les vrais amis des faux?
              dans les moments difficile...

              4)l'amitié existe-elle dans le virtuel?(même si on ne se rencontre pas)
              si tu surfes bien dans l'univers virtuel
              Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
              Saint augustin

              Commentaire


              • #8
                @sam87


                "si et si et si...". Dans le meilleur des monde tout marche avec des si.
                Tu es bien optimiste pour une vision de l'amitié je trouve !

                Commentaire


                • #9
                  l'Amitié c'est le feu de bois qui réchauffe ton chemin dans la nuit ....

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce lien qui nous lie à quelqu'un d'autre sans contrepartie sauf la loyauté.

                    Commentaire


                    • #11
                      "si et si et si...". Dans le meilleur des monde tout marche avec des si.
                      pourquoi tu mis SI.....c'est bien comme ça..."dans le mondes tt marche"

                      Tu es bien optimiste pour une vision de l'amitié je trouve !
                      il faut a voir d'abord des vrais ami(e)s pour être optimiste..si tu me vois optimiste peut être j'ai des vrais ami(e)s... et ce n'est pas la quantité qui compte mais c'est la qualité.....

                      a chaque fois que le soleil se lève l'espoir infeste les cœurs...
                      Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                      Saint augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        "La seule façon d'avoir un ami est d'en être un"
                        Ralph Waldo Emerson.

                        Commentaire


                        • #13
                          "La seule façon d'avoir un ami est d'en être un"
                          Tout à fait si soi même nous n'apportons ni loyauté, ni fraternité, ni sincérité, nous ne devons pas nous attendre à ce que les autres le soient envers nous.
                          Dernière modification par César, 17 janvier 2010, 21h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je pense que l'amitié sincère est tout ce qu'il y a de plus beau, noble et réconfortant dans la vie.

                            L'amitié pour moi est de ne pas se sentir obligée de dire quoi que ce soit à mon ami(e) sans pour autant me sentir envahie de gêne ou de désarroi. Bref, c'est la complicité dans le silence, c'est très rare.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bref, c'est la complicité dans le silence, c'est très rare.

                              Amitié synonyme de "fusion" ?

                              Hum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X