PDA

Voir la version complète : L'après rupture....

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

César
23/01/2010, 20h01
On continue dans la tradition rapports Femmes /Hommes,

Après une rupture, une séparation quelque soit son ampleur...... combien de temps mettez vous pour vous ressaisir et passer à autre chose?

absent
23/01/2010, 20h18
Dans la seconde qui suit si je suis pris de court.

César
23/01/2010, 20h19
Wash El bahar,

je pense qu'une rupture douloureuse ne s'oublie pas aussi facilement!

bisounours1
23/01/2010, 20h21
ça dépend de l'intensité de l'histoire vécue

en général il vaut mieux noyer ça dans les bras d'un autre
tient ça me rapelle une chanson

donc ça peu etre tres rapide !!

absent
23/01/2010, 20h25
César,

A chaque rupture, et dieu sait combien elles sont nombreuses, ma maman me disait à chaque fois: ne t'en fais pas mon fils, il y en a d'autres sur le marché ( kayen khawtha fi essouk!!)...donc j'ai grandi avec l'idée qu'il ne faut jamais pleurer une personne...

César
23/01/2010, 20h26
bisounours1,

Une rupture mal vécue nécessite plus de temps, j'accorde le crédit de vouloir tout oublier mais ce n'est pas si facile que ça.
Les bras d'une autre peuvent réconforter sans plus.

donc ça peu etre tres rapide !!

un jour, une semaine, un mois, un an?

absente
23/01/2010, 20h26
combien de temps mettez vous pour vous ressaisir et passer à autre chose?tout commence petit et grandit avec le temps, sauf le chagrin, il commence immence et s'oublie avec le temps.
combien de temps, ça dépend des personnes, ça dépend de l'investissement, plus on donne, plus on est déçu, c'est connu.

combien de temps? des mois, une année pour ne pas dire des années :confused:

sam87
23/01/2010, 20h28
L'après rupture....

pendant la rupture...:razz: ni chaud ni froid

César
23/01/2010, 20h31
Je vois que les avis diffèrent, je pensais que tout le monde pouvait souffrir d'une rupture.

chimista,

Vrai, ça peut aller jusqu'à des années.....

mimi
23/01/2010, 20h31
Théoriquement, si c'est de ma faute je n'oublie pas facilement à cause de la culpabilité :confused: sinon si c'est de sa faute moi je carbure bien avec zkara :twisted: je fais en sorte d'être en forme au plus vite pour lui faire passer le message bon débarras.

Mais bon, ça c'est quand on est adolescent à l'age adulte c'est pas pareil c'est plus compliqué ..

César
23/01/2010, 20h34
salut mimi,

à l'age adulte c'est pas pareil c'est plus compliqué ..

Beaucoup de choses sont partagées ce n'est pas un jeu....

columbo75
23/01/2010, 20h39
en generale si vous vous etes vraiment investit dans cette relation il faut en moyenne 6mois pour le premier palier en realise que c'est fini et au bout d'une annee en oublie completement la personne et en passe a autre chose

absente
23/01/2010, 20h41
à l'age adulte c'est pas pareil c'est plus compliqué .. et c'est encore plus dur.

César
23/01/2010, 20h48
.donc j'ai grandi avec l'idée qu'il ne faut jamais pleurer une personne...

On peut pleurer une personne sincère et sublime, on peut pleurer une personne qui ne ressemble pas à toutes les autres, une personne qui nous rend heureux.

absent
23/01/2010, 20h56
Ça existe? Je les ai classées dans la même catégorie que les dinosaures.

Si elle est partie, c'est qu'elle n'est faite pour toi et rien ne justifier que tu verses une larme aussi petite soit-elle.

not-me
23/01/2010, 21h50
Après une rupture, une séparation quelque soit son ampleur...... combien de temps mettez vous pour vous ressaisir et passer à autre chose?

tout dépend de la relation, si c'est une relation banale qui n'a pas vraiment de poids alors ca passera tres vite, sinon si c'est une relation ou on s'investit corps et âme pour construire un couple a long terme forcement une rupture serait beaucoup plus difficile !!

faire faillite n'est jamais facile mais se relever n'est pas impossible ;)

*ArWen*
23/01/2010, 21h52
Tout depend de la personne avec qui on partager cette relation...

César
23/01/2010, 21h58
Je suis d 'accord avec vous si la relation était forte.
Il faut minimum six mois pour passer le cap et encore six mois pour oublier et six mois pour se remettre à avoir envie d'aimer et six mois pour essayer de retrouver ce qu'on a perdu.....c'est long!!!

absente
23/01/2010, 22h00
tout commence petit et grandit avec le temps, sauf le chagrin, il commence immence et s'oublie avec le temps.

Ca me rassure un peu :)

absente
23/01/2010, 22h07
C'est pas toujours facile de tourner la page...
Mais quand c'est de la faute à l'autre, qu'on voit qu'il ne mérite pas notre amour, encore moins qu'on pleure pour lui, .....bein on arrive plus facilement a l'oublier, voir même le détester avec le temps^^

sono-io
23/01/2010, 22h18
c'est tres douloureux, le temps est seul remède à la douleur, on se mente tous les jours qu'on a oublié et qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre mais le coeur s'accroche toujours aux souvenirs, des larmes versées, des regrets puis on s'habitue à son absence et enfin on se dit c'est le maktoub et que surement cette personne n'est pas faite pour moi ou que moi je ne suis pas faite pour lui!!!!

César
23/01/2010, 22h21
on se dit c'est le maktoub et que surement cette personne n'est pas faite pour moi ou que moi je ne suis pas faite pour lui!!!!

Une quantité de personnes ont retrouvées leur amour après de longues années, très longues même, et ne ce sont plus jamais quittés.

absente
23/01/2010, 22h24
au moment de la rupture, ce n'est pas le mektoub qu'on accuse mais plutôt la personne :confused:
c'est aprés et pour se consoler on se dit hada mektoub.
alhamdoulilah 3la kouli hal.

sono-io
23/01/2010, 22h25
oui c'est vrai!
je connais un couple qui se connaissait, il se sont aimés et ont décidé de se marier, pour je ne sais qu'elle raison, ils ont annulé leur mariage et apres 11 ans, ils se sont rencontrés à nouveau, tous les deux célibataires. maintemant ils sont mariés et ont une merveilleuse petite fille :)

Nomad7
23/01/2010, 22h26
Après une rupture .................. Les aventures.;):lol:

sono-io
23/01/2010, 22h28
apres une rupture, je pense qu'on y pensera beaucoup avant de s'engager avec une autre personne et peut meme bloquer certaines personnes!

suzanna
23/01/2010, 22h28
Apres la rupture, on se fait une raison ...comme tout dans la vie d'ailleurs mais c'est quand meme tres dur de tout oublier...et d'oublier celui ou celle qu'on a vraiment aime..
C'est difficile a definir ... il n'y a ni " noir ni blanc " dans ce genre de choses.. On se console..,,la vie reprend son cours..on reapprend a aimer ?? mais et apres...on retombe souvent dans les memes erreurs du passe...:rolleyes:

C"etait mon humble opinion....:mad:

César
23/01/2010, 22h28
sono,

Voilà!!!! de vraie amoureux

comme dit chimista, on accuse la personne, chose tout à fait légitime si c'est elle qui cause la peine et après quelques temps on essaie de se rassurer en accusant le Mektoub, une consolation.

absente
23/01/2010, 22h29
Toute autant que la durée de la relation, si elle a été courte, on passe vite à autre chose, si la relation a été longue... On mettra longtemps - très lontemps pour s'en remettre.

César
23/01/2010, 22h34
cours..on reapprend a aimer ?? Après un amour ardent puissant, il est difficile d'aimer de la même façon. On passe un amour qui arrangerait notre égo et qui évitera de retomber dans la blessure.

@ fahala, Bonsoir

Non absolument pas, l'amour a le mérite d'évoluer à un rythme non calculé.

Cookies