PDA

Voir la version complète : mariage franco algerie

Page : [1] 2

magda13
26/01/2010, 17h48
bonjour
voila si quelqun est deja passé par le mariage en algerie avec un algerien etant vous meme francais d'origine algerienne dans le cas suivant(divorcé se remari(e) ) merci de bien vouloir m'eclairer sur le sujet procedure en fance papiers delai d'obtenion du carnet de famille francais ect merci de bien vouloir me repondre mm si je suis deja passé par la je ne sais pas comment ca se passe pour une personne divorcée merci en attente d'une repose tbaraka elah fikom

LAYALI
31/01/2010, 14h25
bonjour
si tu es déja passé par là tu dois forcément connaitre les procédures à suivre étant donné que le fait que tu sois divorcée ne change en rien sauf quelques documents de plus à fournir , pour commencer il faut obtenir le Certificat de capacité à mariage devenu obligatoire depuis 2007 , ce certificat est délivré par le consulat français en Algérie aprés audition des deux conjoints une fois le CCM obtenu , vous pouvez vous marier en Algérie et pour phase finale il vous restera à faire la transcription de votre acte de mariage dans les registres de l'etat civil à Nante , la procédure durent environ 6 mois , ca peu etre un peu moins ou un peu plus dans le cas ou le consulat refuse la délivrance du CCM et par conséquence vous aller devoir passer par une enquête qui aboutira a une décision du procureur qui vous permettra de vous marier

magda13
31/01/2010, 15h19
merci beaucoup pour tas reponse elle est trés claire :)

hassansid
31/01/2010, 16h15
bonjour

si tu as la double nationalité franco algerienne, tu peux te marier

directement à la mairie en algerie et remplir le formulaire de transcription

de mariage ( la procedure a duré deux mois c 'est très rapide)

le certificat de capacité de mariage est destiné uniquement à

des personnes qui ont la nationalité française UNIQUEMENT.

bon courage

magda13
31/01/2010, 16h56
merci en effet jai la double nationnalité mais quest ce que c est le formulaire de transcription?c'est en algerie ou en france ca

hassansid
31/01/2010, 17h03
le formulaire de transcription de mariage sert à valider officiellement ton

mariage auprès de l'autorité française. en remplissant ce formulaire, le

ministère des affaires étrangères te donnera le livret de famille français et

les 3feuilles de transcription de mariage et ça va te permettre d'avoir un

visa. tu retire sur le net puis envoyer au ministere par courrier.

essaye de taper sur google : le formulaire de transcription de mariage

tu verras en détail inchallah

hassansid
31/01/2010, 17h55
faut pas dire n'importe quoi adhar

les droits des femmes aussi sont protegé dans le cadre de mariage

si tu suis ces conseils, tu peux attendre encore qqs années

magda13
31/01/2010, 18h08
tu veux dire avant de me marier en algerie il faut que je me rende pr exemple au consulat francais? c ca et remplir ce fameux formulaire?ou est ce que c'est aprés m'etre mariée a la mairie algerienne?

magda13
31/01/2010, 18h11
dsl adhar mais moi je veux me marier en algerie avec un algerien comment veux tu que je me marie en france? vu que mon futur mari ne peut pas venir?

malko
31/01/2010, 18h40
==MODERATION==
Soyez poli. Evitez la vulgarité et les attaques personnelles. Lisez ET respectez la charte du Forum.

momo.05
31/01/2010, 18h53
.................................................. .......

magda13
31/01/2010, 19h00
momo je pense que tu es un peut vulguair sur les bords dabbord je cherche pas de mecs je suis musulmanne ok et deuxio ce n'est pas que j'ai plus le choix ne te meprends pas ! quand au fait que je me remarie en algerie c 'est le destin la personne qui me correspond est laba vu qu'ici c'est toud des vendeurs de chitte voila et puis ya l'amour aussi

momo.05
31/01/2010, 19h12
hé j'ai rien dis moi...........:lol: j'ai juste trouvé que malko s'etait laissé aller!:mrgreen:

Pandore
31/01/2010, 19h22
Momo qu'as-tu compris de ce que Malko a dit?

momo.05
31/01/2010, 19h41
ca va si on peut plus rire en ce moment!:confused:

felicitations pour le mariage!:confused:

absente
31/01/2010, 19h42
Magda... Bonsoir

Relis les réponses de :

-Malko:mrgreen: ............ un peu de respect pour "la femme"

- Momo05 :) ......... Ho purée - ce n'est pas mon genre -mais aujourd'hui je suis un peu vulgaire;)

magda13
31/01/2010, 19h43
excuses moi alrs tu lui diras que le message st pour lui si ca te derange pas biensur

Pandore
31/01/2010, 19h44
Momo
Malko lui a dit :
"Vu ta situation de "DIVORCÉE", j'imagine que tu n'as pas trop le choix"

Tu trouves que c rigolo ?

Mais si tu peux rire, sauf qu'il faut d'abord comprendre ...

magda13
31/01/2010, 19h45
tkt pas fahala c pas la premiere foie que j'enttends ce genre de conneries et puis des hommes irespectueux je pense que yen a bcp:mrgreen:

absente
31/01/2010, 19h47
Et les filles... j'ai l'impression qu'on a du mal à se faire comprendre???

Johanna a pris la défense de Magda ... ou alors cé moi qui suis à côté de la plaque.. Momo05.. tu n'as pas à supprimer ta réponse:lol: - la mienne je la laisse pour notre "ami" Malko.

Pandore.. il a dit "M'talka"... nuance

magda13
31/01/2010, 19h48
tas le droit de rire mais pas quand il sagit de ces choses la et avis a ton ami et je sais plus qui oui je suis divorcée mais hamdoulilah je suis normale:)

Pandore
31/01/2010, 19h51
Quelle nuance? Fahala
Mtelka veut dire autre chose maintenant que divorcée!

Momo a juste rigolé en reprenant le message de Malko,
J'ai pensé qu'elle avait pas compris ce qu'a été dit ...
Sinon, je n'ai rien commenté

magda13
31/01/2010, 19h51
oui il a dit mtalka c ca ! mais c qui qui me defends ? je sais que momo et malko c eux les mechants mais aprés jai perdu le fil:razz:

momo.05
31/01/2010, 19h53
mister Malko.............si tu passes par la!:confused:

pas l'habitude de prendre pour les autres!

Tu trouves que c rigolo ?

Mais si tu peux rire, sauf qu'il faut d'abord comprendre ...

c'est pas ca qui m'a fait rire c'est sa reponse ,sa facon de le dire!je m'imaginais a la place de magda!

purée c'est fou ce que vous prenez tous de travers!:confused: :lol:

t'as raison faut d'abord comprendre ce que les autres ont voulu dire!:lol:

tssssss allez bon mariage!;)

je sais que momo et malko c eux les mechants

bien sur!

Pandore
31/01/2010, 19h54
Désolée Magda, et félicitation pour ton mariage?

Tu te marie où?

Premièrement, je n'ai rien compris de travers
Secundo tu as le rire facile alors ris...Ris ...Ris!

absente
31/01/2010, 19h55
J'ai eu la même réaction que momo05 - et crois moi ça ne m'a pas faire RIRE bien au contraire.

Pour ta question : je crois que tout est dans la 1ère réponse - il vaut mieux te marier ici en Algérie (aucun problême pour une femme divorcée) - le code de la famille a été revu, et les femmes ont plus de droits.
Je te conseille d'aller sur le site "Consulat de France à Alger" - tu auras toutes les informations - .... Elf-Mabrouk:lol:

magda13
31/01/2010, 19h57
je me marie en algerie je pense avec un moins connnnnnnnnnnnnn que ceula et oui mais bref merci

magda13
31/01/2010, 19h58
merci fahala c gentil

momo.05
31/01/2010, 19h59
je me marie en algerie je pense avec un moins connnnnnnnnnnnnn que ceula et oui mais bref merci

moins conne s't'plait!:confused: chui une nana ma puce!:lol: :lol:

d'un mariage mixte aussi..............en plus........mdr!

malko
31/01/2010, 20h05
==MODERATION==
Soyez poli. Evitez la vulgarité, les provocations et les attaques personnelles. Lisez ET respectez la charte du forum.

Cookies