Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage franco algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Trop fort Malko!!!


    Maintenant tu t'en prends aux "Mecs3 de MON..... et TON ... Bled

    Commentaire


    • #32
      c'est simple
      Prends ton mari et vas au consulat munie de ta c-i française.Au guichet du consulat demande à voir une personne de l'état civil, tu renteras sans pb.Le fonctionnaire va remplir un dossier d'enquete sur vous 2.Les questions sont très personnelles (la date du mariage est prévue quand, le mariage a été consommé, le montant de la dote , comment vous vous êtes connus, qui veut se marier...). après, le consulat envoie à ta mairie en france ta demande mariage il appelle ça une publication des bancs. ta mairie publie pendant 10 jours cette annonce pour informer la population et voir si un tiers s'oppose. passé ce delai et sans contestation, ta mairie informe le consulat que c'est oK.tu dois attendre 1mois entre ton rdv au consulat et ton mariage au bled.
      Tu receveras ton certificat de capacité à mariage par le consulat 2mois après environ.
      conseils préparer le rdv au consulat
      demande les formulaires pour ta demande de transcription
      controle la rédaction de ton acte de mariage; ils font beaucoup de fautes, demande qu'ils écrivent bien c'est des problèmes en moins
      poses toutes questions possibles au consulat en présence de ton mari
      prends avec toi tes originaux extraits de naissance
      n'oublies pas ta carte sanguine +fais au bled ta visite médicale réclamées par la mairie du bled
      armes toi de beaucoup de patience

      courage
      Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

      Commentaire


      • #33
        Justemoi,
        Etant déja mariée une première fois, il n a pas besoin de certificat de capacité de mariage si elle lance les procédures ici une fois revenue en France.

        Commentaire


        • #34
          pandore

          j'en sais rien...sûrement si tu le dis Les 2 sont valables
          Mais étant donné toutes les versions sur la procédure de visas, à mon sens, il est bien d'entendre la version officielle du consulat en présence de son mari et mettre fin à plein de blabla et à d'éventuels conflits familiaux...
          Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

          Commentaire


          • #35
            Trop fort Malko!!!


            Maintenant tu t'en prends aux "Mecs3 de MON..... et TON ... Bled
            Fahala STP, je sais que ce n'est pas ton intention, mais ne nous compares pas à lui ! Je pourrais le prendre pour une insulte

            Commentaire


            • #36
              Oufffffff ... Myst...... enfin une réaction - contrairement à ce que tu as compris.... j'ai pris la défense de Magda en 1er et des "Hommes" de mon bled, après.

              Malko a une dent contre .. TOUTES ET TOUS.

              Je crois qu'il oublie que FA est un Forum .. ALGERIENS
              Et que nous ALGERIENS n'aimons pas nous faire ... titiller (pour ne pas dire "insulter".)

              Votre "lèche"..... moi j'appelle ça .... du respect

              Commentaire


              • #37
                Magda, je m'excuse au nom de certains forumistes, qui n'ont malheureusement pas un niveau suffisamment elevé de bonnes manières et de bon sens... et dont l'indescence n'a d'egal que la betise...

                j'espere que tu trouvera ton bonheur avec ce nouveau partenaire de vie... inchallah tout se passera pour le mieux...

                pour ce qui est des demarches, il faut te renseigner auprés du consulat français si tu es deja en Algérie... si tu es encore en France il faut te renseigner auprés du ministere des affaires etrangeres... et puis n'oublie pas que sur internet google est ton ami...
                Dernière modification par absent, 01 février 2010, 00h26.

                Commentaire


                • #38
                  Mariage Franco Algerien

                  ne texcuses pas il nya pas de raisons et merci c gentil de tas part et oui tu as raison!

                  Commentaire


                  • #39
                    marige franco algerien

                    merci pour linfo du temps ou je m'etais mariée la premiere foie il ne fallait pas se rendre au consulat francais en algerie juste envoyer par courrier les papiers du mariages a nantes alors tu me dis que je dois me rendre au consulat avec mon futur mari avant le mariage a la mairie voila ce que je voulais savoir?

                    Commentaire


                    • #40
                      il faut que tu ailles prendre les renseignements... avant le mariage bien sur... juste prends les renseignements...

                      Commentaire


                      • #41
                        mariage franco algerien

                        merci pour tas reponse

                        Commentaire


                        • #42
                          bonne chance magda13 et mabrouk alik
                          Reine de Saba

                          Commentaire


                          • #43
                            mariage franco algerien

                            merci bcp balkis c tres gentil

                            Commentaire


                            • #44
                              magda je ne sais si en t'as expliquer ce qu'il faut faire plus ( il asuffit que je lise une ou deux postes pour que je sois dégoutée)
                              alors il faut aller étape par étape comme tu es de nationalité française il faut que tu obtiennes le CCM comme je t'ai déja dit , les autres démarches on te l'expliquera plus tard et meme tu peux demander des explications au niveau du consulat

                              Récapitulatif de la procédure à suivre pour le CCM :

                              étape 1: constitution du dossier pour le CCM :
                              1- deux formulaires ( renseignement de chacun des deux futurs époux et un autre pour les renseignements communs) remplis et signés, tu peux les télécharger ici ,
                              http://consulatalger.ambafrance.org/...R_CCAM__1_.pdf
                              2- l'extrait de naissance de la mairie de lieu de naissance des deux conjoints.
                              3- preuve de nationalité française = certificat de nationalité ou photo copie de la carte nationale.
                              4- un justificatif de domicile ou de résidence.
                              5- photocopie de vos passeports .


                              étape2 : prises de rendez-vous: tu dois contacter le consulat en Algerie si vous dépendez de celle d'Alger voici les coordonnées sois par mail : [email protected] ou par tel +213 21 98 15 05
                              , dans les deux cas faut insister avec eux;
                              explique ta situation si vous voulez passer l'audition ensemble et dans ce cas tu dois te déplacer en Algérie sois séparément lui en Algérie et toi à ta mairie en France . tu laisses tes coordonnées ,ils vont t'appeler pour te donner un rdv !

                              ( étape 2 et 3 en même temps pour gagner du temps )


                              Suite au dépôt du dossier complet, le consulat procèdera à la publication des bans dans ses locaux. Si le domicile d’un des futurs conjoints n’est pas situé dans la circonscription consulaire d’Alger, les bans devront également être publiés, soit à la mairie de son domicile en France, soit au poste consulaire dans le ressort duquel se situe sa résidence.
                              A l’expiration du délai obligatoire de dix jours d’affichage et si aucune opposition au mariage n’a été signalée, un certificat de non opposition est établi. Lorsque le consulat est en possession des deux certificats de non opposition, il délivre un certificat de capacité à mariage qu’il transmet par courrier à la
                              résidence du futur conjoint français. La capacité matrimoniale du conjoint français est alors vérifiée et le mariage peut être célébré.


                              Après la célébration du mariage, vous devez constituer le dossier de demande de transcription dans les registres consulaires français



                              Dernière modification par LAYALI, 01 février 2010, 16h57.

                              Commentaire


                              • #45
                                mariage franco algerien

                                merci pantoufle mais wallah ca me fait peur graaaaaaaaaaave wallah trop d 'etapes et de papiers a faire enfin merciiii bcp

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X