Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop, c'est trop! Où va le football africain ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trop, c'est trop! Où va le football africain ?

    Avatars kafkaïens

    La Coupe d'Afrique des nations 2010, version angolaise, s'est très mal terminée. Comme elle a débuté dans des conditions tristes, déplorables, mais surtout horribles. Pour les camarades d'Emanuel Adebayor, comme pour tous les Togolais, cette CAN 2010 aura vraiment laissé des séquelles.

    Commencer une CAN alors que l'on se fait mitrailler dans un pays censé être «sécurisé» contre le risque d'une intrusion armée de la rébellion est au-dessus des forces d'une équipe qui a laissé sur le carreau deux de ses membres. Et, comme pour terminer une sale besogne, la Confédération africaine de football, toute honte bue, n'a pas trouvé mieux que de sanctionner la malheureuse équipe de football du Togo en lui interdisant de participer aux deux prochaines éditions.

    C'est un peu comme qui dirait remuer le couteau dans la plaie encore ouverte d'une équipe d'un tout petit pays qui voulait se frotter aux ténors du football africain. Sanctionner les Togolais, et lourdement, pour s'être retirés de la compétition est en soi un autre cinglant désaveu de l'incompétence criarde qui caractérise la CAF depuis de nombreuses années. Sinon de la perfidie de certains de ses dirigeants. Et les circonstances atténuantes ? Non, la CAF, diriez-vous, n'en n'est pas à son premier dérapage, ni à sa première incartade.

    Depuis la réintronisation pour la troisième fois du Camerounais Issa Hayatou à la tête de l'instance suprême du football africain, rien de bon n'allait en fait sortir de cette confédération, que les Egyptiens contrôlent depuis maintenant plus de 20 ans, à travers la dynastie des Fahmy.

    Eh! oui, les avatars de l'édition 2010, avec des dérapages hallucinants dans l'organisation de la compétition, le choix des arbitres, l'horaire des rencontres, la désignation des stades, comme une équipe algérienne qui se déplace deux fois pour deux matchs et une équipe pharaonique qui reste pantouflarde et reçoit tout le monde dans son stade de Benguela, y a vraiment pas de quoi pavoiser. Des hold-up, il y en a eu durant cette CAN 2010, pas seulement là où on pense le plus. Car le plus grand larcin commis par la CAF, c'est d'avoir enclenché l'accélérateur lorsque le bon sens commandait un moment de répit pour au moins soutenir les Togolais dans leur douleur.

    Jamais une CAN, ni une Coupe du monde, entendons- nous bien sur ces deux compétitions, ne se sont déroulées dans pareilles circonstances que celles qui avaient prévalues en Angola. Et, pour clore le massacre, au propre comme au figuré, n'est-ce pas, on envoie une seconde fois au tapis le Togo, comme on foule aux pieds les principes même de la fraternité africaine.
    Non, l'actuelle équipe à la tête de la Confédération africaine doit être changée, impérativement, avec un lessivage complet de tous ceux qui se cachent derrière le secrétariat général, qui, lui aussi, doit changer de tête. Trop, c'est trop! Où va le football africain? Le règne des Egyptiens, qui s'est pour la première fois mis à nu lors de cette CAN à oublier au plus vite, car il y a eu mort de sportifs, doit cesser, et que les pays membres de la CAF doivent réagir contre ce diktat. Tout comme il est urgent d'organiser une assemblée générale extraordinaire pour tenir des élections pour changer un fantasque président qui n'a que trop fait de mal au football africain. Oui, là pas de problème, tout les Africains, et également les pays du Maghreb, appellent de leurs voeux à un changement radical au sein de la CAF. D'abord pour mettre un terme aux combinards du Caire qui vampirisent toutes les compétitions au détriment de clubs et de pays africains qui veulent émerger, ensuite pour redonner au football de tout un continent, ses véritables lettres de noblesse, celles notamment de la fraternité entre peuples d'un continent, et une saine émulation entre toutes ses composantes.

    Mais, de grâce, il faut changer, et vite, la tête de la CAF. Il y a urgence!
    Des sportifs sont mort.

    le quotidien d Oran
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    La FIFA n'est pas mieux, depuis le temps qu'on attend qu'elle sévisse contre l'Égypte.
    Maradaona a connu sa sentence durant la semaine suivant son verbiage ...

    Depuis la réintronisation pour la troisième fois du Camerounais Issa Hayatou à la tête de l'instance suprême du football africain,
    Eh oui, c'est le même coup que nous a asséné notre Boutef national ... On est bel et bien des africains.
    Un commentateur égyptien disait qu'il fallait pas attaquer les autres quand sa maison est en vitre (insinuation à l'Algérie). Dans sa bassesse il a tellement raison, Les Aissa Hayatou, les tricheurs de la trempe égyptiens, les corrompus existent et pullulent chez nous en Algérie.
    La CAF est à l'image des pays africains dont l'Algérie fait partie, insensible à l'infanticide (cas des joueurs togolais), à la misère , à la harga ... et incompatible avec les slogans de la dignité humaine.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Un commentateur égyptien disait qu'il fallait pas attaquer les autres quand sa maison est en vitre (insinuation à l'Algérie).
      Eh bien , l Egyptien avait dit ? Mais n avait pas constaté que son château( Egypte ) en beurre qui commence à fondre avec le Clan Mou Barek ..

      Dans sa bassesse il a tellement raison, Les Aissa Hayatou, les tricheurs de la trempe égyptiens, les corrompus existent et pullulent chez nous en Algérie.
      Pas autant que l Egypte ..!

      Qui sont des Magouilleurs , des tricheurs , ont démontré qu ils sont contre l anticipation sur l avenir du Foot africain et arabe !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Reste à faire un concours du plus grand magouilleur !
        Il est certain que les égyptiens des Moubarak ont touché le fond en la matière, et entre des mains sionistes expertes ils sont entrain d'influencer l'Afrique et le monde arabe ... toute en douceur.
        Les nôtres wa ma adraka ma ntawa3na, en dizaines de milliards de $, et centaines de milliers de morts.

        Présente un tableau comparatif à un martien, et il te signifiera qu'en matière de corruption et de génocide, nos Belkheir et consorts tiennent la palme haute et loin des autres ... même du pauvre Burundi.
        Le peuple algérien peut parler et crier fort à la magouille, mais jamais nos officiels.
        La preuve, ils se terrent ...

        PS: dommage que le fil de discussion ait été déplacé vers ''cafi du bilége ....'' car le sujet porte des relents politiques et sociales très d'actualité.
        Dernière modification par okba30, 01 février 2010, 17h25.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          je suis avec une loi, qui permet a l'équipe gagnante, de conservé la coup et la CAF. que pensez vous?

          Commentaire


          • #6
            okba30
            pour la corruption la presse algérienne dénonce , ... aux pays des MOU /Barek et les danseuses de ventre ne se fait pas " tout va bien M.MOU " ..

            .................................................. .................................................. .....

            okba30
            : ne dévie pas le sujet sur l Algerie !

            **alors passe aux points clé de Topic : le FOOT , Egypte , CAF / la dynastie des Fahmy. , Issa Hayatou

            de grâce, il faut changer, et vite, la tête de la CAF. Il y a urgence!
            Des sportifs sont mort.
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Il est facile de déboulonner la CAF, les pays africains seront tous d'accord pour changer les responsables et son lieu de résidence.
              Surtout qu'ils aillent pas demander ça à son chef ou à l'Égypte ...
              Il faut bouger.
              Dans le pire des cas, il suffit de la boycotter si pas de changement et/ou créer une autre ligue africaine en cas de droits d'auteur.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Reste à faire un concours du plus grand magouilleur !
                Il est certain que les égyptiens des Moubarak ont touché le fond en la matière, et entre des mains sionistes expertes ils sont entrain d'influencer l'Afrique et le monde arabe ... toute en douceur.
                Les nôtres wa ma adraka ma ntawa3na, en dizaines de milliards de $, et centaines de milliers de morts.

                je crois nous algériens nous allons encore être a la traine dans la magouille c est mieux ainsi
                que veux tu c est pas notre tasse de thé on préfère garder notre fierté
                malgre les circonstances de ce qui save le faire

                fifa caf tous pourris

                Commentaire


                • #9
                  Caf ??

                  fifa caf tous pourris
                  sans aucun doute , même les morts du Togo n étaient pas épargné .
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis avec une loi, qui permet a l'équipe gagnante, de conservé la coup et la CAF. que pensez vous?

                    je crois tu est bien on retard mon pote tu nes pas le seul d ailleur moi aussi c est commence depuis bien longtemps
                    ci quelqun peu nous donner la date exacte je le remercie d avance

                    fifa caf tous pourris

                    Commentaire


                    • #11
                      Il va vers la corbeille.....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X