Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai la solution pour la sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai la solution pour la sahara occidental

    force est de constater que depuis 35 ans les dicussions n'ont rien donné entre le maroc et les sahraouis.et je ne vois pas pourquoi on trouverai une solution a l'avenir surtout avec la fermeté de M6 et la determination des sahrouis.
    cette situation n'arrange personne et bloque l'union nord africaine.
    ce qui est bizarre dans cette affaire c'est que M6 repete que le sahara appartient au maroc mais a coté il discute avec le polisario.
    troublant non ? pourquoi discuter si le territoire vous appartient ??
    c'est comme l'ouest algerien,l'algerie ne discutera jamais car elle sait bien que ce territoire lui appartient.
    2 ème bizarrerie c'est que le maroc a voulu partager le sahara avec la mauritanie apres le depart des espagnols.cela demontre bien que les rois cherifiens ont envahi ce territoire qui leur appartient pas.et comme par hazard le maroc ne veut pas d'un referendum au sahara car il sait bien que les sahraouis ne voteront pas pour le rattachement au maroc.
    derniere trouvaille ,l'autonomie j'etais pour au debut mais quand je vois les richesses pillées au sahra,la colonisation forcée de marocains du nord ,et enfin la torture psychique contre les militants pacifiques.l'autonomie est un leurre pour berner l'opinion internationale et montrer au monde un maroc democratique alors que les faits montrent bien le contraire.
    acheter les pauvres sahrouis par des bourses,des appartements ce n'est rien d'autre que de la corruption car c'est l'argent du citoyen marocain qui est dépensé.
    j'omet pas de citer les tords coté algerien mais dans cette affaire l'algerie ne revendique aucun territoire et son seul tord c'est d'abriter les sahrouis a tindouf et de les proteger et defendre.
    donc pour tout ca,je ne voit pas une solution qui arrange tout le monde,il nous faut une solution de gagnant gagnant et je propose:
    le rattachement du sahara a la mauritanie car les sahraouis qui sont des hassania sont plus proches de la maurtanie que du maroc.niveau vestimentaire,culturel,linguistique .
    de plus ce territoire donnerait de la profondeur a la mauritanie et des richesses qui feront decoller ce pays.car l'union nord africaine sera renforcée.
    ensuite on crée l'union et le sahra ne sera plus un probleme car il sera une region autonome du grand maghreb.et les sahrouis retourneront chez eux .le peuple des nuages le merite car il a deja trop souffert.
    je trouve cette solution la plus sage,la mauritanie sera heureuse,l'algerie dira oui,les sahrouis enfin libre chez eux et il suffira juste d'expliquer au maroc que l'autonomie qu'il propose est une tres bonne idée a l'exception prés que le maroc ne pourra plus diriger la region.mais ca sera bel et bien les sahrouis les maitres chez eux.
    cela n'empechera pas les marocains de venir s'installer ou continuer a vivre au sahara.
    qu'en penSez vous ?

  • #2
    Pour te répondre en une seul phrase:

    Ce sont les gens civilisé qui discutent et qui cherche la paix .

    Commentaire


    • #3
      ce qui est bizarre dans cette affaire c'est que M6 repete que le sahara appartient au maroc mais a coté il discute avec le polisario.
      troublant non ? pourquoi discuter si le territoire vous appartient ??
      2 ème bizarrerie c'est que le maroc a voulu partager le sahara avec la mauritanie apres le depart des espagnols.cela demontre bien que les rois cherifiens ont envahi ce territoire qui leur appartient pas
      comme par hazard le maroc ne veut pas d'un referendum au sahara car il sait bien que les sahraouis ne voteront pas pour le rattachement au maroc.
      acheter les pauvres sahrouis par des bourses,des appartements ce n'est rien d'autre que de la corruption car c'est l'argent du citoyen marocain qui est dépensé.

      Tout est dit sur le Maroc et la question du SO !

      **A vos commentaires !

      j'omet pas de citer les tords coté algerien mais dans cette affaire l'algerie ne revendique aucun territoire et son seul tord c'est d'abriter les sahrouis a tindouf et de les proteger et defendre.
      Alors pourquoi le Maroc s acharne sur l Algérie ??

      propose:
      le rattachement du sahara a la mauritanie
      Tu rêve debout !

      Déjà le Maroc avait revendiqué la totalité de la Mauritanie et lorgne encore sur elle d une autre façon , d une manière ( politiquement : la tutelle ? )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        De 1/ le Polisario ne veut pas de la Mauritanie
        De 2/ Les sahraoui en general et surtout ceux de Dakhla en gardent un souvenir assez mauvais, la Mauritanie est un pays pauvre, le peu de temps qu'elle a passé a Dakhla, elle n'y a absolument rien fait, elle n'a pas les moyen de la faire vivre.
        De 3/ Le Maroc ne gagne rien donc c'est pas gagnant-gagnant ton histoire.

        De 4/ Les Sahraoui SONT MAROCAINS NI ALGERIEN NI MAURITANIEN !!!!

        De 5/ ARRETEZ DE VOULOIR FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ DE CE SAHARA, C'EST NOTRE SAHARA, IL APPARTIENT A CES HABITANTS, ET IL EST MAROCAIN, SI VOUS VOULIEZ VRAIMENT NOUS AIDER VOUS N'AURIEZ PAS DONNER DES ARMES AUX POLISARIO POUR QUE LES SAHRAOUI SE FASSENT LA GUERRE ENTRE EUX ET AVEC LES MAROCAINS.
        Y A EU ASSEZ DE MORT COMME SA !!
        RESTEZ LOIN DE NOUS SVP, LE SAHARA EST MAROCAIN !!!
        COMMENT VOULEZ VOUS QU'ON VOUS L'EXPLIQUE????

        Commentaire


        • #5
          et je ne vois pas pourquoi on trouverai une solution a l'avenir surtout avec la fermeté de M6 et la determination des sahrouis.
          Bonjour samarkand,
          je me permet de te rappeler que la grande majorité des sahraouis vivent au maroc,dans le sahara marocain plus précisement.....il serait plus precis de parler du polisario et non des sahraouis....il faut aussi dire que M6 ne peut qu'etre ferme avec les independetistes,il n'a pas le choix tout simplement....il ne faut pas voir cette histoire comme les sahraoui vs M6..mais plutot comme 32 millions de marocains vs le polisario
          Enfin je te pose la question suivante: Pourquoi le maroc ferait-il des concessions? il a battu le polisario militairement (et indirectement le régime algerien qui a tout donné au polz:base arrière + armes + soutien diplomatique),le territoire national est entièrement securisé et le sahara n'a jamais été aussi prospère qu'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            la determination des sahrouis.
            OUI ON EST DETERMINE A RESTER MAROCAINS

            Commentaire


            • #7
              sujet deplacé ?? pourquoi?

              Commentaire


              • #8
                force est de constater que depuis 35 ans les dicussions n'ont rien donné entre le maroc et les sahraouis.et je ne vois pas pourquoi on trouverai une solution a l'avenir surtout avec la fermeté de M6 et la determination des sahrouis.
                Précise: le Polisario.


                cette situation n'arrange personne et bloque l'union nord africaine.
                Elle arrange l'Algérie qui s'en tape profondément de l'union nord-africaine.

                ce qui est bizarre dans cette affaire c'est que M6 repete que le sahara appartient au maroc mais a coté il discute avec le polisario.
                troublant non ? pourquoi discuter si le territoire vous appartient ??
                On discute quand on est civilisé.
                Et pour gagner du temps.
                Et pour faire croire qu'on est démocrate.

                2 ème bizarrerie c'est que le maroc a voulu partager le sahara avec la mauritanie apres le depart des espagnols.cela demontre bien que les rois cherifiens ont envahi ce territoire qui leur appartient pas.
                C'est de la realpolitik, un arrangement.

                et comme par hazard le maroc ne veut pas d'un referendum au sahara car il sait bien que les sahraouis ne voteront pas pour le rattachement au maroc.
                Quand on est pas sûr du résultat vaut mieux ne pas prendre le risque.

                derniere trouvaille ,l'autonomie j'etais pour au debut mais quand je vois les richesses pillées au sahra,la colonisation forcée de marocains du nord ,et enfin la torture psychique contre les militants pacifiques.l'autonomie est un leurre pour berner l'opinion internationale et montrer au monde un maroc democratique alors que les faits montrent bien le contraire.
                Peut-être que l'autonomie n'est qu'un leurre mais en tout cas c'est clairement la meilleure solution pour les Sahraouis.
                Et tu me fais rire des richesses pillées le Sahara se développe de manière fulgurante et tes tribus de bédouins n'auraient pas réussi seules.

                j'omet pas de citer les tords coté algerien mais dans cette affaire l'algerie ne revendique aucun territoire et son seul tord c'est d'abriter les sahrouis a tindouf et de les proteger et defendre.
                Ouais, ouais donnons le prix Nobel de la paix à Boutef.
                Par contre, concernant le prix Nobel de la naïveté politique, il y a beaucoup trop de FAistes qui peuvent y prétendre.

                donc pour tout ca,je ne voit pas une solution qui arrange tout le monde,il nous faut une solution de gagnant gagnant et je propose:
                le rattachement du sahara a la mauritanie car les sahraouis qui sont des hassania sont plus proches de la maurtanie que du maroc.niveau vestimentaire,culturel,linguistique .
                Et hop, ça parle de la Mauritanie sans connaître ce pays, qui, comme d'autres, n'est qu'une erreur de l'Histoire suite à la colonisation française.
                La Mauritanie est l'antichambre du Maroc, et ces deux pays frères n'auront jamais d'Etat tampon entre eux.

                de plus ce territoire donnerait de la profondeur a la mauritanie et des richesses qui feront decoller ce pays.car l'union nord africaine sera renforcée.
                ensuite on crée l'union et le sahra ne sera plus un probleme car il sera une region autonome du grand maghreb.et les sahrouis retourneront chez eux .le peuple des nuages le merite car il a deja trop souffert.
                Tu te préoccupes des Sahraouis dans tes calculs d'apprenti géopoliticien? Ce peuple que tu prétends défendre, tu l'attribues à la Mauritanie sans lui demander son avis?

                je trouve cette solution la plus sage,la mauritanie sera heureuse,l'algerie dira oui,les sahrouis enfin libre chez eux et il suffira juste d'expliquer au maroc que l'autonomie qu'il propose est une tres bonne idée a l'exception prés que le maroc ne pourra plus diriger la region.mais ca sera bel et bien les sahrouis les maitres chez eux.
                cela n'empechera pas les marocains de venir s'installer ou continuer a vivre au sahara.
                qu'en penSez vous ?
                J'en pense que le Sahara restera marocain.
                Ceux qui luttent pour le contraire doivent prendre les armes et attaquer les FAR au lieu de faire des coups de ***** et perdre le temps de tout le monde.

                Commentaire


                • #9
                  Ce peuple que tu prétends défendre, tu l'attribues à la Mauritanie sans lui demander son avis
                  Et pourquoi ne demandes-tu pas qu'on lui demande son avis pour etre Marocain ?

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai la solution pour la sahara occidental
                    Salut samarkand777,

                    Tu t'engages sur un terrain glissant ... Je pense que ce topic va partir en sucette ...

                    Bon courage cou même ...
                    " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourquoi ne demandes-tu pas qu'on lui demande son avis pour etre Marocain ?
                      Je suis d'accord, pour tout le peuple sahraoui... et sur tout le territoire sahraoui... marocm algerie et mauritanie...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'adore le titre du topic.

                        Commentaire


                        • #13
                          slt rodmaroc et snickers,

                          le maroc n'a pas demandé l'avis des sahraouis a ce que je sache....

                          franchement j'aime bien le maroc et les marocains,toutes mes ex etaient marocaines.mais concernant le sahra il faut etre plus cool et admettre qu'il y a des sahraouis qui ne veulent pas du maroc chez eux.
                          c'est pas en repetant que le maroc est millenaire et qu'il va jusqu'au senegal qu'on va arranger les choses.

                          ecoutez au moins les sahrouis libres et ceux qui sont a tindouf vous en faite quoi? votre autonomie fera que ce probleme sera encore la dans 100 ans et pas de maghreb.
                          le maroc peut vivre sans sahara.dites moi combien vous rapporte le sahra chaque année et combien de depenses ??
                          2 milliards d'euros dépensés contre qq centaines de millions de rapport.
                          ca vaut pas le coup.vaut mieux donner l'independance ou a la mauritanie.
                          surtout que la mauritanie aura acces a l'ocean pour sa partie nord enclavée.

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par ayoub 7

                            Je suis d'accord, pour tout le peuple sahraoui... et sur tout le territoire sahraoui... marocm algerie et mauritanie...
                            la réponse sera sans aucun doute .!

                            -nous sommes des mauritaniens , nous restons des mauritaniens

                            -nous sommes des algeriens , nous restons des algeriens

                            -nous sommes des sahrarouis de Saguiet El Hamra et Oued Edahab nous restons des sahraouis de Rio d Oro !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              le maroc n'a pas demandé l'avis des sahraouis a ce que je sache....
                              l'algerie n'a pas non plus demandé l'avis au tindoufi et au habitants de la saoura ainsi qu'au kabyles !


                              Si t'aime le Maroc tant mieux pour toi, mais c'est pas parce que t'aime le Maroc qu'on va faire ce que tu ne veux pas faire a ton pays.


                              Notre avis le voila:




                              Commence par demander l'avis des kabyles, et des touaregs avant de vouloir t'interesser aux sahraoui qui ne te concerne pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X