Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai la solution pour la sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    -nous sommes des mauritaniens , nous restons des mauritaniens

    -nous sommes des algeriens , nous restons des algeriens

    -nous sommes des sahrarouis de Saguiet El Hamra et Oued Edahab nous restons des sahraouis de Rio d Oro !
    CHICHE de Tous le faire


    Rio del Oro = Oued Dahab
    Saguia el hamra c'est pas le rio del oro


    Tu n'y connais rien du tout jte l'ai dit !!!


    Occupe toi du Rio de Tizi Ouzou, et de Bejaia qui repondra nous voulons redevenir francais

    Commentaire


    • #17
      Et pourquoi ne demandes-tu pas qu'on lui demande son avis pour etre Marocain ?
      Parce qu'il l'est deja, avant meme que l'algerie n'existe

      Commentaire


      • #18
        mdrr c'et pour ca que vous avez tiré sur les pauvres sahraouis qui ont fui en algerie.si c'etait des marocains ils seraient resté dans leur pays.mais ils ont fui le colonisteur c'est la stricte verité.
        arretez va !

        Commentaire


        • #19
          Les marocains ne visent que les faibles!

          S'ils avaient les co...lles, ils auraient attaqués l'Espagne pour libérer Ceuta et Melila.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #20
            Le problème c'est que la question du sahara est entre la main du peuple.Le roi ,s'il fait des concessions,ça craint grave.

            ce n'est pas le polisario qui a fait la marche verte ,c'est le Marocains lamda.

            Commentaire


            • #21
              j'ai une meilleur solution , c'est que chacun s'occupe de ses ognons !!!
              sa serrait bien de fermer ce topic , je ne vois pas son utilité à part provoquer des engueulades de part et d'autres , chose qui ne manque pas dans ce forum surtout la rubrique international !!

              Commentaire


              • #22
                Et pourquoi ne demandes-tu pas qu'on lui demande son avis pour etre Marocain ?
                Je veux bien tu as une liste de votants à me fournir, si possible sur laquelle tout le monde est d'accord?

                Je renvoie juste l'auteur du topic à ses contradictions: les défenseur de la cause sahraoui comme samarkand défendent le droit des Sahraouis à choisir mais il nous fait une proposition du même type que celle du Maroc: à savoir une souverenaité sous un Etat déjà existant.
                Il dit qu'un Sahara Occidental sous souveraineté marocaine ce n'est pas acceptable mais il propose un Sahara Occidental sous souverainté mauritanienne. C'est cocasse je trouve.

                Commentaire


                • #23
                  ce n'est pas le polisario qui a fait la marche verte ,c'est le Marocains lamda.
                  C'est le Makhzen qui a manipulé le peuple!

                  Un berger des montagnes ne savait même pas l'existence d'un Sahara.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #24
                    smarkand777

                    smarkand777 , tu te trompe lourdement en croyant que cette affaire n'est qu'entre le palais et le polisario, à croire que le peuple marocain s'en fou de sa !! et que tout ceux qui disent que le sahara est marocain ne sont que des larbins à la solde du makhzen , des lobotomisé du cerveau comme aime le dire certains!!

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est le Makhzen qui a manipulé le peuple!
                      Heureusement que ce Makhzen est là pour dire au peuple que le colonialisme a déchiqueté son pays et à proliférer sa balkanisation .

                      Je salue H2 pour son patriotisme.

                      Un berger des montagnes ne savait même pas l'existence d'un Sahara.
                      Maintenant ,il le sait.

                      Commentaire


                      • #26
                        En lisant ta "solution", j'ai l'impression que le rôle de l'Algérie dans l'Histoire n'est pas la pseudo-indépendance d'un peuple sortis de nul part, mais seulement s'assurer que le Sahara ne revienne pas au Maroc!
                        Donc désolé j'accepte pas cette solution moi.....

                        Mais j'ai une meilleure solution:
                        -Pour la Mauritanie, elle n'a rien demandé et s'est retirée, ça fait longtemps qu'elle n'est plus dans le coup et il vaut mieux qu'elle le reste..
                        -Pour l'Algérie, elle n'a rien à faire dans l'histoire, et cette ingérence est tout à fait insupportable, avant de parler de Maghreb, il faut que chacun se fixe ses limites! Que personne ne se mêle des problèmes internes de l'autre! Je suis Algérien et je n'ai jamais cautionné l'intervention de mon pays et les milliards déboursés de NOS poches pour entretenir une population sur un autre territoire et dont certains se disent Marocains! Je n'accorde pas d'importance à un petit groupe politique opportuniste qui veut diriger un pays au riche sous sol, mais j'accorde plus d'importance aux sahraouis qui eux même insultent les Algériens en leur disant "laissez nous tranquille", si vous ne les avez pas encore rencontré, sortez un peu de l'Algérie, vous les verrez! D'autant plus que cette impression d'acharnement que me donne ce conflit est dégoûtante, ne pas soutenir le Maroc pour les îles prises par les espagnols est lâche comparé à leur soutien pour notre guerre de libération........Mais pas besoin de l'histoire pour dire que nos peuples sont proches (voir mêlés) et qu'il est stupide de faire passer le nif et les intérêts avant la fraternité, la paix et le développement de la région.
                        Maintenant si on veut être matérialiste et ne réfléchir que par intérêts, on est aussi perdant avec un sahara Occidental à nos frontières. D'abord ce sera un nouveau pays arabe dirigé par une dictature comme d'habitude, et les USA seront les premiers à venir roder autour, une base là bas serait catastrophique pour l'Algérie, qui n'a pas besoin d'une nation supplémentaire à ses côtés, et qui se suffit du Maroc qu'elle connait depuis longtemps et avec lequel elle a des liens historiques!
                        -Pour le Maroc, ils font ce qu'ils veulent de leur peuple, si ils veulent s'occuper du rif, qu'ils le fassent, si ils veulent s'occuper du sahara, qu'ils le fassent, je crois qu'ils ne prennent pas le biberon donc pas besoin de les guider vers une route quelconque.....
                        Utiliser les richesses de hassi messaoud n'est pas un vol de la part des Algériens, et bien c'est la même chose pour eux, je m'en fou de leurs richesses, je ne suis pas jaloux, je suis même content pour eux.
                        Le Sahara Marocain, ils en font ce qu'ils veulent!

                        Donc la solution la plus simple, c'est que l'Algérie se rende compte qu'elle fait une grosse bêtise pour chaque jour supplémentaire à s'occuper de ce dossier! Vous vous rendez compte qu'on n'a plus que ça en tête au niveau diplomatique? Dites moi ou vous voyez l'Algérie mis à part sur la question du SO? cette solution entrainera le retrait de l'Algérie de ce dossier et la remise des clés au Maroc qui fera ce qu'il veut de ces Sahraouis, maintenant le "monde" est conscient de l'existence des Sahraouis, le régime marocain ne peut pas les oppresser (excuse bidon dans la réalité), si il ne leur offre pas l'autonomie et ben ils seront marocains un point c'est tout! En attendant on se développera et s'occupera de nos 2 381 747 000 Km² et on essayera de les développer!
                        Dernière modification par absent, 14 février 2010, 00h58.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est 2 381 747 000 km 2 exactement moha.

                          ok moha mais tu fais quoi des sahraouis de tindouf qui ne veulent pas du maroc ?

                          cette affaire a trop duré,je pensai comme toi aussi mais faut etre realiste notre regime lachera jamais le polisario.autant trouver une autre solution.

                          Commentaire


                          • #28
                            lol j'avais la flemme d'aller regarder le chiffre exact sur google.

                            bah les sahraouis de tindouf, c'est simple, étant des réfugiés, on les traite comme tel, soit ils prennent la nationalité et deviennent Algériens, soit ils partent au Maroc une fois "reconstitué"......

                            Après pour nos dirigeants illégitimes, je m'en fou sincèrement de ce qu'ils prévoient, je suis certain que les Marocains auront le dernier mot, simplement parceque je suis convaincu que si on était à leur place, on ne lâcherait pas l'affaire jusqu'à la mort, je les trouve déjà très patients! Il est inconcevable pour n'importe quel citoyen qui aime son pays de voir sa terre dépouillée injustement, donc les Marocains ne changeront pas de position jusqu'à la fin du monde si tu veux.....
                            Après chez nous, j'espère qu'il viendra un jour un homme censé, boudiaf allait réglé l'affaire mais il a été liquidé, dans tous les cas, on ne fait que perdre du temps et de l'argent, je pense qu'un jour on en aura marre et j'espère que ce jour sera proche, parcequ'il est temps de nettoyer devant sa porte!

                            Commentaire


                            • #29
                              pour la superficie DZ pas besoin de google je la connait par coeur lol
                              quand on a l'algerie au coeur...

                              dommage que ca bloque car le fer de tindouf, le gaz algerien et les phosphates marocains on pourrait creer la rhur maghrebine dans cette region.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X