Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nador La Rifaine (MAROC)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nador La Rifaine (MAROC)

    Nador est une ville marocaine située dans le nord de la région du Rif.

    La ville est un port de la Méditerranée sur Bhar Amezzyan (Mar Chica en espagnol) une lagune et un centre commercial pour les poissons, les fruits, et le bétail.

    Elle est liée à Mellilia, à 10 kilomètres au nord, par une semi-autoroute.

    Nador est peuplé par plus de 180 000 habitants, parlant le tarifit.






























  • #2
























    Commentaire


    • #3
      Ce topic n'a pas sa place sur le café du village!

      Il faut le mettre sur la rubrique VOYAGE.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        tu aurais dû la poster dans la rubrique sciences et mulitmedia

        sans déconner, merci pour les tof tems

        Commentaire


        • #5




















          Commentaire


          • #6
            J'y suis allé souvent vu que je bossais dans la région. C'est vrai que ça vraiment changé en peu de temps.

            J'ai emprunté encore récemment l'avenue longeant la lagune, on reconnait plus. Tu as vu les routes, elles sont larges il y a 4 voies dans les 2 sens au niveau de l'accès à la lagune.

            On voit aussi les grands panneaux du futur projet de Mar Chica. Ca va plus important que le projet de Saidia d'après ce que j'ai compris.

            La gare n'est pas mal non plus.

            En tout cas, Melilla est en train d'avoir une rivale importante à ses portes.

            Commentaire


            • #7
















              Commentaire


              • #8
                jespere que vous avez aimé .

                slougi oui vraiment Nador a changer est en meilleure ont reconnait plus avant c'était sâle endormie aujourd'hui sa a changer il y'a des centre commerciaux "marjane asswak assalam " un macdonald's etc....

                Commentaire


                • #9
                  T'as pas mis de photos de Zaïo ou Arekmane

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais toujours détesté Nador, ville que je trouve sans charme ni attrait particulier. ça fait plus énorme bourgade craignos qu'autre chose. Mais sa modernisation rapide la métamorphose et peut en faire une belle ville car elle ne manque pas d'atout, ville méditerranéenne adossée aux montagnes du Rif. La preuve, la simple corniche change pas mal la configuration de la ville.
                    Nador, c'est plutôt sa campagne et ses espaces naturels avoisinants qu'il faut mettre en valeur.
                    T'en penses quoi ouma Temsamani?

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai pas encore de photo de Zaîo ni arekmane ni selouane ...
                      dès que je les ai promis je l'est mettrais en ligne !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Nador change à toute vitesse. Avant je la trouvais sale et on ne passait pas par la corniche. Maintenant, la double voie qui vient de Fès est toute refaite et en entrant dans la ville on sent que ça respire le neuf. En tout cas, en tournant au 1er rond point en entrant sur la droite pour aller vers la mer, les avenues sont spacieuses et on voit les terrains qui vont accueillir soit des hôtels ou des immeubles.

                        On voit que les locaux y investissent dans la pierre. J'ai vu de ces immeubles !!! J'aime bien l'attention qu'ils mettent dans les finitions des façades et petits détails.

                        Ca prend vraiment l'allure d'une petite ville balnéaire à l'espagnole (dans le bon sens du terme).

                        Commentaire


                        • #13
                          merci temsamani pour ces quelques moments d'évasions qui m'ont fait énormément plaisir !
                          le blèd me manque terriblement !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais filmé sur la route de Nador à Beni Nsar, même à l'entrée de Melilla au marché où ya que des Marocains.

                            T'as pas pris des photos du Gourougou.

                            Commentaire


                            • #15
                              je vous en pris Monsieur Tenebre , moi aussi j'aime ces moment d'évasion .

                              SLOUGI ont vois que tu est un NADORI toi

                              BADIS tout a fait awma nichan avant je pensé la même que toi mais là depuis l'été dernier j'ai changer d'avis !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X