Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Absence Des Amis !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Absence Des Amis !

    L'absence d'un ami, alors que vous êtes en plains tourments, vous vous posez des questions, a son sujet, a sa soudaine disparition, vous priez dieu pour que tout aille bien pour lui !
    En même temps, vous vous dites et s'il réapparait me disant que ca va, il n'avait pas du temps a me consacrer !

    Quelle impacte vous avez en l'absence de cet ami ?
    Que serai votre réaction?
    Comment accepter la chose globalement quand il vous sort la phrase en haut ?

    A Vous les studios.....

  • #2
    ca va, il n'avait pas du temps a me consacrer !
    Ah! je dois commencer à m'y préparer car je viens tout juste de finir mes études à l'école. Chaque élève partira dans sa direction et on n'aura certainement pas le temps de repenser au passé.
    Faut pas être trop exigeant avec l'amitié, c'est justement ça qui en fait une relation humaine unique.

    Commentaire


    • #3
      franchement, un vrai ami ne fait pas ça, s'il disparait comme tu l'as dit c'est qu'il n'est pas bien, malade ou a des problemes.
      je n'attendrai pas qu'il ou elle m'appelle, je l'appellerai ou j'irai le ou la voir!
      Quand on n'avance pas, on recule....

      Commentaire


      • #4
        S'il n'y a pas moyen de le contacter?

        Ou que le moyen est disponible et qu'il ne le fasse pas.? Qu'en déduire?

        Commentaire


        • #5
          des fois on part trés loin pour trouver une réponse qui n'est que chez soi .
          je suis à bord d'un autre .

          Commentaire


          • #6
            si on se perd de vue alors qu'on avait le moyen de s'échanger
            nos coordonnées c'est qu'on est pas vraiment amis
            Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

            Commentaire


            • #7
              je vais te dire quoi yénéral ....

              il y a plusieurs mois j'ai eu de très gros souci familiaux, le genre de truc qu'on ne souhaite pas à son pire ennemi ...
              le pire, c'est que ça s'accumulait, ça n'arrêtait pas...
              j'étais assommée...

              je me suis tournée vers un ami mais il n'a pas su m'aider ... ce n'est pas qu'il ne voulait pas parce que je le sais généreux et honnête ...

              sur le coup je me suis sentie trahie mais j'ai compris qu'il ne pouvait pas .. ça le dépassait lui aussi ...

              ET pour tout dire, parfois moi aussi , je fuis quand je sens que ce que vit mon ami( e) ravive en moi des blessures qui peuvent me terrasser de nouveau ....

              et si j'ai déjà du mal à gérer moi même mes propres difficultés, je sais que je ne serai pas une bonne aide pour cet ami à ce moment là ....


              ce n'est pas facile d'être un bon ami .... parfois on y arrive , on arrive à être présent, attentif, soutenant .... et parfois on est nul comme c'est pas permis !

              on est tous pareil ! on fait comme on peut avec ce qu'on est ....ça n'empêche pas de continuer d'aimer ses amis....

              Commentaire


              • #8
                Absence Des Amis

                Si vraiment il est un ami et qu'il ne donne pas de nouvelles, c'est qu'il est lui même dans la "tourmente".
                Peut-être qu'il veut préserver son ami, et éviter de partager ses moments difficiles.

                Commentaire


                • #9
                  Mais la question reste posée !

                  je vous comprend........mais :

                  Ce n'est pas trop demandé, d'ailleurs rien demandé du tout, ce qui a été souhaité, c'est juste donner de ces nouvelles, pour ne pas s'inquiéter !

                  Et quand cet ami joue au hamster qui se cache dans les feuilles de salade pcq il confond : Donne de tes nouvelles avec J'ai un service a te demander.....et qu'il joue a boule de gomme alors qu'il suffit d'envoyer juste un mail ou le téléphone.........sa position d'amis doit être révisée !

                  Personne ne mettra une arme sur la tempe pour te forcer a émerger, et personne ne fouillera tes poches, ou te forcera a partager tes peines......

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je fais en sorte qu'aucun ami n'obtienne ce degré d'importance... je m'entoure de deux ou trois potes... mais l'amitié je ne l'accorde à personne... sans amours et sans amis la vie est beaucoup plus simple, beaucoup plus agreable, et ona toujours du temps devant nous pour faire ce dont a besoin ou envie...

                    Commentaire


                    • #11
                      à cette heure ci tu es furieux envers lui , colère à la mesure de ton amitié ...

                      mais tu ne sais pas apparemment ce qui se passe dans sa tête ...

                      donne lui le bénéfice du doute ...

                      il a le droit d'être nul comme ami pour toi en ce moment ...

                      peut être que dans un an, c'est lui qui sera là pour toi et pas une autre personne...

                      et tu seras bien content d'avoir préserver ton affection pour lui ...


                      et puis zut quoi ! il a peut être besoin qu'on lui fiche la paix!

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi général

                        Quelle impacte vous avez en l'absence de cet ami ?
                        Que serai votre réaction?
                        Comment accepter la chose globalement quand il vous sort la phrase en haut ?

                        J'ai une meilleure amie , et je doit dire que sans elle je me sens souvent très seule , elle m'écoute , et m'ouvre ses bras à n'importe quelle moment

                        Je pense que quand on a un VRAI ami , la distance , le boulot ect ne changeront pas grand chose , c'est sûr qu'on a tous nos affaires , nos soucis mais il faut toujours chercher après cette personne qui a été là pour nous
                        ...

                        Sur ce qui est de " parler " , d'essayer d'aider , ya pas très longtemps une amie avait un souci dans le genre que j'ai eu , j'ai essayer de l'aider je sais pas si j y suis arriver , mais à chaque fois ( comme luga la dit ) ça remontai des anciennes blessures donc je lui est dit que je pense pas que je serai vraiment utile en ce moment ...

                        Pour l'absence ta raison , un ami très cher ne partira pas comme ça , enfin je veux pas juger n'en plus parce qu'on est tous différent , mais moi je le ferai pas , sauf peut-être un bout de temps précis si j'ai envie d'être seule .

                        Commentaire


                        • #13
                          @ - Perdido.. dommage pour toi, l'amitié est essentielle, j'ai 2 amies,elles sont comme des soeurs jumelles, je partage plus avec elles q'avec mes proches.

                          @ - Général... si tu te poses tant de questions : cet "ami" ne vaut pas ton amitié, considère le comme un "pote".

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas a moi Lugana, se sont quelques idées !
                            Des constatations dans l'entourage immédiat qui donnent a réfléchir sur le statut de ses sois disant amis !

                            C'est vrai, la vie serai beaucoup plus simple si on se met a se comporter comme le font eux mêmes....

                            et puis zut quoi ! il a peut être besoin qu'on lui fiche la paix!
                            Personne ne le force a le faire, c'est juste que c'est lui le perdant !

                            Bonsoir Tite fée

                            Commentaire


                            • #15
                              salut général

                              Je pensais comme toi qu'un ami ne doit pas disparaitre comme ça sans donner de nouvelles .. mais il se trouve que le temps passe, et moi même je suis devenu ce genre de personnes, quand je suis stressée par le travail, je n'appelle et je n'écris à personne sauf mes parents.

                              J'ai deux amis (une fille et un garçon) qui des fois ils restent 6 mois sans envoyer le moindre sms, mail .. mais le jour ou j'aurais besoin d'eux, je sais que je peux les appeler sans me sentir gênée et eux aussi peuvent m'appeler juste pour demander un service ou pour me raconter ce qui leur arrive, j'ai pas de problème avec ça car je les connais bien et je fais confiance. Pas d'arrières pensées, pas de calcul. Les autres amis qui font des calculs genre elle m'a pas ecris à l'aide elle m'a pas souhaité bon anniv .. ceux la je peux rien leur demander.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X