PDA

Voir la version complète : L'Égypte menace la délégation algérienne de handball:ôtez le logo d’Echourouk


ALILOU.ALG
15/02/2010, 22h29
L’Égypte menace la délégation algérienne : « ôtez le logo d’Echourouk, faute de quoi on ne vous protégera pas »


http://www.echoroukonline.com/fra/thumbnail.php?file=hand_338360529.jpg&size=article_medium

On dirait que le quotidien « Echourouk » demeure toujours une phobie pour les autorités égyptiennes, et ce du fait qu’il a paré à toutes les attaques et insultes lancées contre l’Algérie par les chaînes satellitaires égyptiennes, ainsi que par quelques responsables égyptiens qui ne cessent de nuire aux relations entre les deux peuples, algérien et égyptien.
Dés la signature d’un accord de sponsoring entre Echourouk et la sélection nationale de hand-ball, qui se trouve actuellement en Égypte dans le cadre de la CAN, que les positions et les pressions par le pouvoir égyptien, qui n’a toujours pas digéré la présence des « Verts » au Caire, et qui portent le logo d’Echourouk sur leurs maillots. Et pour cause, les autorités égyptiennes ont tout fait, malheureusement, pour empêcher la sélection nationale avec des maillots flanqués du logo « Echourouk »
Le plus surprenant, c’est qu’ils ont adressé à la délégation algérienne un message fort, menaçant carrément les membres de l’équipe, en leur disant sans scrupule et sans aucune honte : « Si vous jouez avec le logo d’Echourouk, on ne vous assurera pas la sécurité. »
Cette expression a semé une certaine peur parmi la délégation algérienne, et même dans le milieu d’Echourouk, par crainte de mettre en danger la vie de nos joueurs et celle des membres de notre délégation au Caire. Etant convaincu que leur vie n’a pas de prix, et donc il ne fallait surtout pas prendre un risque inutile, nous (Echourouk. NDLR) sommes rentrés en contact avec les membres de la délégation algérienne au Caire, ainsi qu’avec notre ambassadeur Abdelkader Hadjar, qui lui aussi a fait son devoir pour assurer la sécurité et l’hébergement de la délégation algérienne au Caire. Même si Echourouk a tous les droits d’arborer son logo sur les maillots des joueurs dans tous les matchs, et ce en application du contrat signé avec la fédération algérienne de hand-ball, toujours est-il que le quotidien Echourouk a préféré renoncé à son logo et garder le sponsor de l’équipe nationale lors de cette CAN au Caire, et ce tant que les autorités égyptiennes de la sécurité sont incapables d’assurer la protection à nos joueurs, ou bien sont capables de faillir à leur droit à savoir assurer la protection pour nos joueurs, si jamais ils jouent avec des maillots où est flanqué le logo d’Echourouk.
Il est tout à fait clair que les égyptiens usent de ces pratiques policières afin d’empêcher un droit médiatique et publicitaire, qui est pourtant protégé par toutes les lois et chartes. Cela prouve à quel point Echourouk a semé la peur dans les milieux égyptiens influents, qui combattent Echourouk prétextant que le quotidien est l’origine de la Fitna !
On ne sait pas qui est derrière la Fitna ? Est-ce que ceux sont eux qui ont dénigré tout un peuple et qualifié les martyrs de « Chaussures » ou bien c’est le quotidien qui a défendu sa patrie et ses symboles ?!
Qui sont les têtes de la Fitna ? Est-ce eux qui ont appelé, en direct, à tuer tous les algériens, ou bien ceux qui ont tout fait pour protéger les ressortissants égyptiens en Algérie de tout comportement ignoble ?.. Et puis, est ce possible pour nous, en Algérie, d’empêcher toute équipe égyptienne de rentrer en Algérie et jouer avec les logos de « Dream », ou « Al Hayat » ou bien même « Modern Sport. » N’est ce pas un droit d’informer ou de publicité régit par des textes juridiques et non pas par des tempéraments !?
Ce qui est sûr c’est que des millions de téléspectateurs ont vu l’équipe algérienne de hand-ball jouer, et sur leurs maillots « un cadre noir », qui est en vérité, et pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, une couverture di logo d’Echourouk. Mais, pour nous, c’est un logo de deuil sur la détérioration de l’éthique entre les deux peuples, sinon comment peut-on priver Echourouk de son droit, lui qui n’a fait que son devoir de réplique, comme l’aurait fait tout algérien sur les symboles algériens, que voulaient quelques égyptiens piétiner, et le monde entier a vu qui a attaqué et qui a riposté et n’a fait que se défendre !?
Le pouvoir égyptien agressera les Algériens, mais jamais cela ne nous empêchera de distinguer le peuple égyptien, qui est manipulé et ce clan qui s’attaque à Echourouk, et qui a dénigré et insulté les martyrs de l’Algérie et attaqué les symboles de la nation.Echourouk

mousmous
16/02/2010, 04h07
quand je dis que toute relation avec ce pays doit cesser ce n ets que justice il ne nous apporte rien ces gens la jalousie algerienne les ronge de jour en jour j espere que l exportation du gaz algérien doit cesser pour toujours ils n ont qu'a se faire approvisionner ailleurs l algerie est mieux que leur pays mille fois richesse en plus on n a pas besoin d eux
il nous apporte koi rien a ma connaissance

a part leur cinéma bidon et leur premier de la classe a la télé est que la misere dans la périphérie bat son plein je ne vois rien que du vent ils ne savent rien faire d autre ils sont incapables de fabriquer une boite d allumette ou autre a part chanter pour nous endormir la oui ils sont très forts honte pour un pays soi disant cultive dans leur rêve mon c....... c est du poulet j'espère que ce n est pas de la viande avariée, vous avez de la chance que boumediene n est plus de ce monde y a longtemp qu il vous aurait apporte en prime de réponse de votre conduite et insultes sur le peuple algérien et nos martyrs valeureux guerrier ce n est pas votre cas les pires cauchemar de votre vie

bande de lâches et traites

absent
16/02/2010, 05h09
Le journal torchon Echourouk qui essai de se faire une virginite aupres des Algeriens!
Khorti akhir zaman, aucune credibilite a ce torchon hachakoum.

aurassien
16/02/2010, 05h14
il faut boycoter ce journal de m;erde

DJAMY
16/02/2010, 06h46
ce journal a depassè les limites

Lamosta
16/02/2010, 07h28
ce journal a depassè les limitesça m'étonne pas ... déjà rien que son nom echourouk, est plus egyptien qu' algérien.. donc normale :lol:

houmaiz
16/02/2010, 17h20
Tout a fait prévisible est logique puisque c'est ce Chourouk qui a vraiment su se montrer à la hauteur de la bassesse égyptienne.
Autrement il les a concurrencer sur le domaine qu'il maitrisait le plus à savoir le mensonge et les violentes diatribes

Cookies