Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France- Soir remet ça!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le président de "France Soir" limogé

    il ne faut pas commettre la grave erreur de généraliser a toute la population européenne et parler dune haine systématique des arabes et des musulmans
    il n'est pas étonnant qu'un journal danois soit a l'origine de cette provocation puisque depuis longtemps le danemark défraie la chronique par sa politique ouvertement raciste,et que de nombreux étrangers le quittent pour la suède un pays plus responsable.et plus tolerant,des fois meme simplement pour se marier,car dans leur paranoia xenophobe les danois ont rendu tres difficiles les marriages des etrangers avec les leurs,fait unique en europe.

    ----------------------------------------

    http://www.lexpress.fr/info/monde/do...asp?ida=436712

    ... Un exemple: pour pouvoir se marier avec un étranger, les Danois doivent être âgés d'au moins 28 ans. «Officiellement, il s'agit de lutter contre les mariages forcés. Dans les faits, le gouvernement s'immisce dans la vie privée pour inciter les Danois à s'unir à des Danoises...

    ....L'air devient irrespirable, déplore un cadre d'entreprise argentin. Il suffit d'avoir les cheveux noirs, comme moi, pour percevoir la xénophobie ambiante.» Réputée pour sa tolérance, la social-démocratie danoise serait-elle en train de déraper....

    ---------------------------------------------------------
    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...=1138833371000


    PARIS - Le propriétaire du quotidien français "France Soir" a limogé le président et directeur de la publication Jacques Lefranc. Cette décision fait suite à la reproduction des caricatures controversées de Mahomet provenant du journal danois Jyllands-Posten.


    L'homme d'affaires franco-égyptien Raymond Lakah a expliqué dans un communiqué avoir pris cette décision "en signe fort de respect des croyances et des convictions intimes de chaque individu". "Nous présentons nos regrets auprès de la communauté musulmane et de toutes personnes ayant été choquées ou indignées par cette parution", ajoute-t-il.

    Le quotidien populaire France Soir a été jusqu'ici le seul journal français à publier les douze caricatures à l'image supposée du prophète Mahomet, titrant en "Une" mercredi: "Oui, on a le droit de caricaturer Dieu".

    L'éditorial précisait qu'"il n'y a dans les dessins incriminés aucune intention raciste, aucune volonté de dénigrement d'une communauté en tant que telle". Plusieurs autres journaux européens ont publié tout ou partie des caricatures qui ont valu au Jyllands-Posten les foudres du monde musulman. (ATS)

    ---------------------------------------------------

    Commentaire


    • #17
      Le président de France Soir a été viré. Mes respects à Raymond Lakah.

      Certes, les gouvernements doivent respecter la liberté de la presse, mais au niveau des entreprises privées et des individus (journaux et patrons de presse), des actions peuvent être menées pour que la tolérance soit de mise. Le limogeage de Jacques Lefranc en est un exemple.

      Commentaire


      • #18
        Liberté d’expression mon œil islamo phobie!
        Quand on se vente d’être un pays libre d’expression ne fléchie pas devant les menaces de son ministre de l’intérieure sarko, qui au nom de la liberté d’expression a interdite la publication du livre de sa très chère femme Cecilia sarko .Si France soir primait sur la liberté d’expression ils auraient du être les premiers à nous faire l’honneur de quelque page de son livres !!!!!!

        Commentaire


        • #19
          Marin
          Je suis tout à fait d’accord avec toi, la chine et le japon sont sur le chemin d’un développement majeur à notre époque même les états unis sont dépassé !

          Commentaire


          • #20
            France Soir est en difficultés financières énormes , donc au bord de la faillite , il a évité de justesse le dépot de bilan et ce journal qui est passé de 1,5 millions de tirages à 45.000 tirages a peut être tenté de revenir sur la scène avec ces caricatures , hypocrisie ou vraie liberté d'expression , l'avenir nous le dira , il se cherche une nouvelle catégorie de lecteurs peut être !

            Commentaire


            • #21
              Pour quelques euros de plus

              On attaque, on gagne un peu plus de lecteurs et on déclanche les manifs. A la fin, le journal se tire de l'affaire avec des excuses et il ne reste que les bêtises des manifs à juger (drapeaux humiliés, comme au Danmark).
              Il faut briser ce cercle vicieux et laisser ces provocations ridicules à la justice.

              Commentaire


              • #22
                Ca reste mon avis , et je ne parle que de France Soir qui est toujours au plan social mais pas encore le dépot de bilan donc il cherche à revenir sur la scène !
                Ce journal tente de sauver 60 ans d'existence , mais est ce la même chose pour tout les autres journaux de tout les pays européens presque ?

                Commentaire


                • #23
                  >>>Le président de France Soir a été viré. Mes respects à Raymond Lakah.

                  Je ne suis pas sûr que la raison du limogeage soit dictée par le respect des autres communautés ou quelque chose de ce goût là. Pour celà j'ai lu que le Maroc et la Tunisie auraient interdits le journal, un journal souffrant d'une crise financière par conséquent la perte de ces 2 marchés pourrait constituer un motif suffisant pour lacher du désherbant à la tête du journal.

                  Autrement l'affaire a pris de l'ampleur : en ce qui me concerne si le journal Danois n'est pas juridiquement puni cela n'aura servi strictement à rien. Le reste c'est simplement du vent.

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi je crois que la réponse devrait-être toute simple : publier dans tous les journeaux des pays musulmans des articles et des caricatures ridiculisant tout ce que l'Occident tient pour cher et sacré ! Quelques vanes anti-sémites à gauches et une bonne dose de négationisme anti-shoah à droite devraient largement suffire à faire bouillir leurs cocons à mon avis
                    Caricatuer l'euros ?!?!? Je pense pas que ça soit possible !

                    Pour ce qui est de la publication faite par France Soit je pense bien que ça se voulait etre un coup marketing maintenant à savoir si cela à marché ou pas ?
                    Sinon l'internet à pris le relait car j'ai même pu trouver aujourd'hui des caticatures inédites du prophétes.... quand quelqu'un ouvre la voi les autres le suivent !

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suis entierement en accord avec El Harrachi.
                      On devrait se servi des caricaturistes comme notre Dilem qui peut faire des merveilles et... rira bien qui rira le dernier.
                      A ce moment on aura rendu la piece au concernes et personne ne pourra venir nous faire de lecons sur la libre expression.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis entierement en accord avec El Harrachi.
                        On devrait se servi des caricaturistes comme notre Dilem qui peut faire des merveilles et... rira bien qui rira le dernier.
                        A ce moment on aura rendu la piece au concernes et personne ne pourra venir nous faire de lecons sur la libre expression.
                        Je ne pense pas du tout qu'ALi DILEM serait de la partie si on lui demandait. Pour ce qui est des caticatures, je pense qu'il existe certaines presses arabe qui sont loin d'etre tendre avec les pays occidentaux et certains "politiciens" et hommes religieux arabes n'hésitent pas à critiquer les pays occidentaux et leur mode de vie et de les traiter de mécréants.
                        Je pense qu'en faite on ne fait que se renvoyer la pière de part et d'autre... donc moi je vous salut et je baisse la tête pour éviter de devenir une victime malgré moi !

                        Commentaire


                        • #27
                          J'adhère à l'idée de mon vieux pote Harrachi78, on deverait aussi profanner ce que l'occident a de plus sacré. Etre radical avec les radicaux!
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire


                          • #28
                            En ce qui concerne la profanation de ce que les occidentaux considèrent comme "sacré"l ne pensez-vous pas que c' est fait depuis trés longtemps par les
                            pays arabes ? ...
                            drapeaux américain, anglais, francais brulés,
                            effigies d' hommes politiques occidentaux pendues ou brulées, l' hymne national ( la marseillaise) sifflée au stade de France lors d' une pitoyable rencontre de foot france-algérie (sans que L. Jospinait ait le courage de se lever et de quitter les lieux) sans parler des églises détruites et des chrétiens persécutés ?
                            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                            Mahomet

                            Commentaire


                            • #29
                              Sauf que chez nous, nos dirigents baissent l'échine et condamnent ce que font ces gens là, mais eux ils l'approuvent au nom de la liberté d'expression, nuance!
                              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                              Commentaire


                              • #30
                                Caricatuer l'euros ?!?!? Je pense pas que ça soit possible !

                                Pourtant, dans mon post j'étais plus précis après la pharse que tu semble "caricaturer" ! Il aurait doinc suffit de mettre en gras aussi ce qui suit : Quelques vanes anti-sémites à gauches et une bonne dose de négationisme anti-shoah à droite devraient largement suffire à faire bouillir leurs cocons à mon avis .

                                Tous les être humains sur cette terre ont quelque chose de "sacré" et de cher à leur coeur, furent-ils les plus hautains des athées ! L'Occident n'échappe pas à cette règle et il a bien quelques points qui lui tiennet à coeur et serait trés certainement bléssé si jamais quelqu'un y touche d'une manière qui ne lui sied pas. Le but n'étant ici nullement de les froisser par pur sadisme mais tout simplement de profiter à notre tour de cette belle liberté d'expréssion qui leur donne autant de droit ... Oeil pour Oeil, dent pour dent.

                                Bon je t'entends déja me dire que c'est à la limite archaïque et barbare comme méthode et comme style, mais pour être tout a fait franc je préfère de loin être un homme de Néanderthal fier et digne qu'un Homo Sapiens Sapiens trés ... homo ...
                                Dernière modification par Harrachi78, 02 février 2006, 21h57.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X