Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France- Soir remet ça!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je préfère de loin être un homme de Néandertahl fier qu'un Homo Sapiens Sapiens trés ... homo ...

    Comment tu fais pour me faire rire à tous les coups toi....
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #32
      l' hymne national ( la marseillaise) sifflée au stade de France lors d' une pitoyable rencontre de foot france-algérie (sans que L. Jospinait ait le courage de se lever et de quitter les lieux)
      il serait bon de rappeler que les corses ont sifflé la marseillaise ,les israeliens ont sifflé la matseillaise et ils ne portent pas sur le dos le sceau de l'infâmie.

      excusez moi pour cet aparté.

      mais d'une façon plus générale je pense qu'on veut pousser les arabes à la faute
      en les provoquant ainsi et j'ai bien peur qu'ils ne soient en train de réussir.

      charlie hebdo et le monde reprennent le flambeau .c'est vrai que ces journaux sont toujours tres liés à une certaine mouvance.

      il ne faut rien attendre de dilem.
      Dernière modification par ferrailleur, 02 février 2006, 18h32.

      Commentaire


      • #33
        @marok1

        C'est surement parcque tu est un homme de Neanderthal
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          Marok1

          Tu te contredis mon ami MAROK1,
          Tu dis que tes dirigeants ont l' air de subir ces excés , mais quels dirigeants
          d' abord ?
          Ceux du Magrheb c' est sûr ? (et c' est tant mieux vu la proximité de ces pays avec l' Europe), de plus ils sont bien souvent (de par leur formation) issus du même moule que nos propres dirigeants. Ils sont confrontés à des épisodes violents qu 'ls redoutent et que pourtant tu semble appeler de tous tes voeux !
          D' autres dirigeants (plus à l' Est) par contre, ne se privent pas de jouer avec le feu !
          Ne trouves tu pas que l' Algérie en particulier, a été suffisamment meurtrie dans sa chair, pour souffler à nouveau sur des braises ?
          Réalises tu ce que des esprits biaisés (non pas religieux mais supersticieux) peuvent entendre par un "appel à la profanation" ?
          Profanation du sacré ? mais quel sacré ? d' abord le drapeau ? et en dernier ressort le corps propre, l' humain ?
          Il serait, je crois mon cher MAROK1, plus sage d' en appeler à la "remise en cause" de toutes les superstitions, et ceci des deux côtes de la méditerranée.
          Dernière modification par gdesmon, 02 février 2006, 18h34.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #35
            Avez-vous regardé les guignols ce soir?
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #36
              Oui je viens de les voir, mais je n'ai pas très bien compris le truc sur les dieux et "Maomet" !

              Commentaire


              • #37
                L'uoif porte plainte

                Caricatures : l'UOIF porte plainte contre France Soir


                L'Union des organisations islamiques de France a annoncé vendredi matin qu'elle allait porter plainte vendredi contre des journaux français qui ont publié des caricatures du prophète Mahomet.


                Créé le 03 février 2006
                Mis à jour le 03 février 2006 à 16h14


                Parallèlement à un appel à la sérénité face à la polémique sur la publication de caricatures du prophète Mahomet, l''Union des organisations islamiques de France, (UOIF) une importante organisation musulmane française, a annoncé vendredi matin qu'elle allait porter plainte vendredi contre des journaux français qui ont publié ces caricatures. "Nous allons demander à nos avocats de porter plainte et de saisir la justice rapidement. Des plaintes vont être déposées ce soir à Paris. Nous allons porter plainte contre tous les médias français qui ont reproduit ces images", a déclaré à la presse Lhaj Thami Brez, président de l'UOIF, située dans la mouvance des Frères musulmans.


                Nous voulons "une condamnation symbolique pour que cela ne recommence pas", a-t-il ajouté, citant des quotidiens qui ont reproduit certaines des caricatures notamment France-Soir et Libération. "Nous demandons protection auprès de la justice, c'est l'agression contre une religion à un certain moment dans un pays de droit. Ce sont les instances judiciaires qui tranchent. La presse n'est pas un pouvoir au-dessus de tous les pouvoirs, son travail est réglementé, est contrôlé par la loi, le droit. Liberté d'expression oui, mais dans le respect des religions, a-t-il ajouté". L'UOIF est membre du Conseil français du Culte musulman.

                Par ailleurs, l'organisation se dit satisfaite du limogeage du directeur de France Soir après la parution des douze dessins danois de la discorde dans les colonnes du quotidien français mercredi. C'est à ses yeux "un signe de respect et de compréhension des sentiments de centaines de millions de musulmans". L'UOIF condamne "avec fermeté les dérives commises sous prétexte de la liberté d'expression".

                Villepin veut "concilier"

                Du côté des autorités françaises, le Premier ministre s'est exprimé vendredi matin sur la polémique lors d'un déplacement à Troyes. Dominique de Villepin a appelé à "concilier" l'"exigence de liberté et l'exigence de respect", en commentant la polémique sur les caricatures du prophète Mahomet. "Nous sommes attachés à l'exigence de liberté, de démocratie qui est à la base de ce qui fonde notre pays mais aussi à l'exigence de respect", a déclaré M. de Villepin lors d'une conférence de presse, à l'occasion d'une visite à Troyes axée sur l'emploi. "Nous souhaitons concilier les deux et éviter bien sûr tout ce qui blesse inutilement et en particulier dans le domaine des convictions religieuses", a-t-il ajouté.

                Source :

                http://news.tf1.fr/news/france/0,,3282403,00.html

                Commentaire


                • #38
                  France Soir" interdit au Maroc

                  "France Soir" interdit au Maroc en raison de la reproduction de caricatures jugées anti-islamiques

                  MAROC - 1 février 2006 - MAP


                  L'édition du mercredi 1er février 2006 de "France Soir" a été interdite d'entrée sur le territoire marocain en raison de la publication par ce quotidien français de caricatures du prophète Mohammed, indique un communiqué du ministère de la Communication parvenu à la MAP.

                  Cette interdiction intervient sur décision du Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, conformément aux dispositions de l'article 29 du Code de la presse et de l'édition en raison de leur "caractère intentionnellement outrageant à la personne du Prophète et du fait qu'elles représentent une provocation patente et gratuite pour les croyances des musulmans".

                  Rabat justifice cette censure au nom du "respect mutuel" en expliquant qu'il "ne peut, pour ces raisons, permettre ou accepter que soit bafoué un référentiel religieux partagé par toute la Nation islamique".

                  C'est pour cette raison que la décision d'interdire la distribution de "France Soir" a été prise et que "la distribution de toute autre publication qui offense les sentiments religieux d'une communauté d'un milliard et demi de croyants, sera interdite sur son territoire", conclut le communiqué.


                  Source :

                  http://www.jeuneafrique.com/jeune_af...36francseuqim0

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi je crois que ce journal devrait être intérdit de manière définitive et totale de tous les kisques des pays musulmans, et tout spécialement ceux des pays du Maghreb.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X