Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des listes islamophobes anti-minarets et racistes en France.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    hellas c'est simplement l'affirmation d'un droit inalienable des enfants des tirailleurs Algeriens, Marocains .. Sénégalais ... celui du Droit du Sang ....versé.

    ensuite c'est pas un discours patriotique mais un fait historique qu'il faut rappeler sans cesse.. le "problème musulman" de la France ne date pas de l'histoire du foulard islamique en collège , qui a permis d'ailleurs au proviseur qui avait médiatiser l'affaire des deux sœurs d'être élut députe ump , mais as des racines bien plus profondes.

    L'histoire de la révolution Algérienne éclaire , je trouve , tout cela .
    Le déclencheur , pour simplifier, de tout cela a été la demande des musulmans d'être simplement les égaux ( un homme .. une voix ).
    Ce qui pour les beaufs de l'époque ( pieds noirs ) étaient inadmissibles .. comment supporter d'être pauvres et , demain , être les égaux des musulmans .
    Les colons avaient mis en avant des "modeles" de bons musulmans qui collaboraient bien avec les colons et qui surtout connaissaient leur places.

    C'est grosso modo les mêmes ficelles qu'a l'époque , a mon humble avis .

    Ensuite disserter sur les "capacité d'intégration " de tel ou tel communauté c'est juste légitimer un discours raciste.. qui voudraient classé l'humanité en communautés
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

    Commentaire


    • #47
      La France après cette période de colonisation intense ne doit pas être surpris de voir autant de musulmans en France comme la GB avec son ex-empire.

      Il est difficile pour les français d'accepter certaines choses, le hallal dans les restos nous n'y sommes pour rien c'est la loi du marché, les mosquées nous voulons simplement prier dans des lieux sains, la burqa c'est un autre problème qu'on veut à tout prix coller sur l'Islam alors qu'il vient des fondamentalistes qui trainent dans les cités...

      Bref nous n'avons pas fais la guerre, nous n'avons pas massacrer de peuple, nous n'avons pas appliquer le code de l'indigenat...nous nous sommes seulement installer dans ce pays en tant que citoyen français, et nous respectons les lois (la plupart du temps en tout cas). En utilisant des cas extrêmes on veut stigmatiser la population musulmane qui est dans l'essentielle bien intégrée. Certains français même si demain les musulmans mangeraient du porc n'accepteraient jamais qu'il reste en France, beaucoup on cette animosité de l'Islam à cause de ça, qu'il rouvre leurs livres d'histoire avant de nous donner des leçons. Sans compter tout les musulmans français de souche converti à l'Islam.

      Par contre critique irréfutable, quand les français non musulmans nous disent de faire la même chose dans nos pays musulmans que ce qu'eux font en Europe pour nous, ils ont tout à fait raison. On ne peut pas revendiquer des choses en tant que musulmans quand on sait qu'en Algérie les chrétiens peinent à prier dans une Eglise et qu'en Arabie Saoudite aucun autre culte n'est autorisé hormis l'Islam.
      Dernière modification par Attarikh, 19 février 2010, 12h04.

      Commentaire


      • #48
        Encore une fois, ce n'est pas la colonisation qui est a l'origine de l'immigration.
        Le Canada n'a pas colonise la Chine, l'Allemagne n'a pas colonise la Turquie et la Belgique et les Pays Bas n'ont pas colonise le Maroc.

        Commentaire


        • #49
          Surtout que certains ont l'outrecuidance d'altérer la race des "purs français" par des unions mixtes ! Où va le monde mon pauvre Félicien, qu'elle est belle la France, Mlle Germaine...


          wao!!!!!!!!!"outrecuidance!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #50
            certains ont l'outrecuidance d'altérer la race des "purs français" par des unions mixtes
            HEIN ????? vous pouvez répéter la question ????

            j'ai pas tout compris là

            je suis le fruit, le beau fruit (enfin, avant ) d'une union mixte

            je dois le prendre comment ?

            Commentaire


            • #51
              je dois le prendre comment ?
              avec un peu de citron ou, à défaut, avec du vinaigre, ça laissera moins de séquelles dans le gosier...

              Pour revenir au topic et, en résumé: Ils nous ont colonisé, à notre tour maintenant !!
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #52
                hello zac

                citron, vinaigre, mais c'est fort tout ça

                je préfère le prendre avec le sourire, j'ai déjà donné

                Commentaire


                • #53
                  je préfère le prendre avec le sourire,
                  Tu ne pouvais pas mieux faire..
                  ...
                  Le sourire est ta meilleure arme, surtout si tu le gardes
                  Il redonne l’espoir et la confiance à celui qui te regarde.
                  C’est le plus beau des dons que tu puisses faire à un ami,
                  Il est si désarmant lorsque tu le concèdes à ton ennemi.
                  ...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour !

                    je préfère le prendre avec le sourire
                    T'as raison djami, surtout que c'était de l'ironie de la part de Dandy

                    Commentaire


                    • #55
                      je dois le prendre comment ?
                      ça je ne sais pas, faudrait demander à Momo qui s'inquiétait de la disparition des "purs français" à cause de ces "pauvres gens qui débarquaient en France" au point qu'il faille bientôt "changer le nom de la France".

                      Envoyé par Momo
                      bien sur qu'il y a des gens qui n'aiment pas "l'islam" je suis d'accord mais y'a aussi des gens qui en ont marre de voir la france devenir "multiraciale","laique".beaucoup de francais ne se reconnaissent plus dans leur pays.faudrait changer le nom de la France! d'ailleurs y'a plus vraiment de "purs francais" .ce n'est qu'une nationnalité.Un papier.
                      on peut aussi ne pas etre "raciste" comme certains le disent tous de suite et en avoir marre de voir tous ces pauvres gens,de tous pays,debarquer en france.....ca n'a rien a voir!
                      faut arreter de mettre tous les problemes sur le racisme.y'en a ok!mais ca ne doit pas etre une excuse a chaque fois!
                      Dernière modification par Dandy, 19 février 2010, 13h41.

                      Commentaire


                      • #56
                        wouaaaaaaaaaaa

                        un poème de zac pour moi merciiiiiiiiii

                        méliz, pas toujours facile de percevoir l'ironie dans un forum, d'où ma question. et puis on peut faire du mal avec l'ironie aussi

                        dandy, je n'ai pas perçu les dires de momo comme un regret du "pur français" d'ailleurs je défi quiconque de trouver un pur français de nos jours. momo a seulement relayé une opinion qu'elle a perçu venant de certains.
                        par contre désolé mais TES propos prétaient à confusion

                        momo raciste, elle serait bien bonne celle la, je pensais que vous la connaissiez assez pour ne pas envisager une telle ineptie

                        momo, bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

                        Commentaire


                        • #57
                          par contre désolé mais TES propos prétaient à confusion
                          Si tu ne sais pas percevoir une ironie grossière, je peux rien faire pour toi. D'autres l'ont perçue spontanément (ex. Meliz qui t'a répondu).
                          Dernière modification par Dandy, 19 février 2010, 14h01.

                          Commentaire


                          • #58
                            tu vois dandy, j'allais juste remercier zac pour son poème et dire à méliz qu'il n'y avait aucun problème
                            mais il a fallu que tu en rajoutes une couche en voulant me prouver que momo avait tenu des propos racistes en recopiant ce que j'avais parfaitement lu précédemment.
                            alors faut pas pousser mémé dans les orties (t'inquiètes c'est de l'ironie )

                            ironie grossière, chouette j'ai appris une nouvelle expression, je ne la connaissais pas celle là

                            tu vois, tu peux faire des choses pour moi, même malgré toi

                            mais t'inquiètes, tout ça n'est que de l'ironie

                            Commentaire


                            • #59
                              ça je ne sais pas, faudrait demander à Momo qui s'inquiétait de la disparition des "purs français" à cause de ces "pauvres gens qui débarquaient en France" au point qu'il faille bientôt "changer le nom de la France".

                              tu sais si bien tourner les mots ....... c'est pas ce que j'ai dit.....penses ce que tu veux,ca ne me derange pas.....

                              momo raciste, elle serait bien bonne celle la, je pensais que vous la connaissiez assez pour ne pas envisager une telle ineptie
                              dans la tete de certains ca se passe comme ca!en fait ou t'acceptes ce qu'ils disent ou t'es raciste! le malaise est la.........c'est souvent a l'autre d'accepter les differences mais soi meme?c'est un autre probleme!

                              momo, bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
                              oh oui un gros!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #60
                                ce qui serait constructif, c'est de se demander pourquoi on en arrive à de telles choses.
                                on ne peux pas tout mettre sur le dos du racisme, je suis d'accord avec toi, c'est une excuse trop facile et qui empêche d'aller y voir plus loin.
                                on lis que les français sont racistes, xénophobes, que la france est le pire des pays etc........mis ça n'apporte aucune réponse puisqu'on ne se pose pas les bonnes questions.
                                à savoir, pourquoi on en arrive là
                                bon j'arrêtes sinon je vais me faire traiter de raciste

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X