Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ambassadeur de France en Algérie s’ennuie et veut partir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ambassadeur de France en Algérie s’ennuie et veut partir

    L'ambassadeur de France en Algérie s’ennuie et veut partir



    L’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driancourt, s’ennuie en Algérie. Un an et demi après sa nomination en juillet 2008, il veut déjà partir. Lors d’une réception organisée, il y a deux jours, au siège de l’ambassade, avec des élus du FLN, M. Driencourt a confié à son entourage qu’il souhaiterait quitter son poste dans la capitale algérienne.

    « Je ne travaille plus et je sens que je suis comme paralysé », a dit M. Driancourt. La raison ? Les tensions politiques entre l’Algérie et la France qui ne facilite pas la vie de ce diplomate dans notre pays. « Les tensions actuelles font que ma présence dans ce pays n’a aucun intérêt », a-t-il ajouté.

    L’invitation d’élus du FLN à l’ambassade de France intervient dans un contexte de tensions politiques entre les deux pays, après l’annonce du projet de loi criminalisant le colonialisme. « Je suis un homme qui veut dialoguer pour expliquer les choses. Je ne suis pas un criminel et je ne porte pas d’armes », a-t-il dit à ses invités. Paris s’inquiète fortement des conséquences d’une telle loi et souhaite voir le gouvernement algérien renoncer à son projet.


    Les relations franco-algériennes traversent une période de froid glacial. Les deux pays ne se parlent presque plus. Les sujets de tensions se sont multipliés ces dernières années : affaire des moines de Tibéhrine, le dossier du diplomate Hasseni, les investissements français en Algérie, l’inscription de l’Algérie sur la liste des pays à risque terroriste, le débat sur l'identité nationale…


    TSA

  • #2
    Les deux pays ne se parlent presque plus
    ben c'est pas comme ça que les choses s'arrangeront

    Commentaire


    • #3
      Paris s’inquiète fortement des conséquences d’une telle loi et souhaite voir le gouvernement algérien renoncer à son projet.

      c'est bizarre ça

      Commentaire


      • #4
        L'ambassadeur de France en Algérie s’ennuie et veut partir
        Comme tout le monde!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          L'ambassadeur de France en Algérie s’ennuie et veut partir
          il n'a qu'a contacter un passeur pour lui organiser une Hargua diplomatique
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            moi aussi je mennuie est ces que je me plaine non alor koi rien

            Commentaire


            • #7
              "Comme tout le monde!"

              Je te garanti que jen ne m'ennuie pas, ceci dit, personne ne le retient.

              Son ministre va bientot venir en algerie, qu'il demande sa mutation, et j'espére qu'il sera remplacé,par un corse
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                L'ambassadeur de France en Algérie s’ennuie et veut partir
                rien ne le retient!
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  "L'ambassadeur de France en Algérie s’ennuie et veut partir".

                  il a pas precise si il va partir entant que Harrag ou ...

                  meme les ambassadeurs s ennuient en Algerie

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'a qu'a venir donner un coup de main dans les champs,si il s'ennuie..... ou pour une fois faire des visas

                    Commentaire


                    • #11
                      Dommage pour lui il n'y a pas en Algérie de lieux pour "s'amuser" et faire la fete.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #12
                        Dommage pour lui il n'y a pas en Algérie de lieux pour "s'amuser" et faire la fete.
                        Ben si, on se rappelle tous de l'officiel americain en place a Alger.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dommage pour lui il n'y a pas en Algérie de lieux pour "s'amuser" et faire la fete.
                          y suffit de mettre l'ambassade a Oran et le probleme sera réglé

                          Commentaire


                          • #14
                            Monsieur l'Ambassadeur , soyons sérieux !!!

                            Votre Diplomatie ne mène à rien , à jouer constamment le jeu Marocain ...
                            De vos investissements on ne vois rien de sérieux , non plus ... ça ne cherche que le gain facile par le biais de vos alléchantes banques ( Société Générale et BNP etc .... )

                            Aucun acte politique pour un rapprochement , tout est balisé , suivez donc votre chemin ... le Maroc est mieux indiqué ,

                            à bon entendeur , toufik

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben si, on se rappelle tous de l'officiel americain en place a Alger.
                              Il s'attendait au faste qu'a vécu "le Belge" à Agadir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X