Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ambassadeur de France en Algérie s’ennuie et veut partir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il a le dêgoutage

    Commentaire


    • #17
      Je ne suis pas un criminel et je ne porte pas d’armes »,
      Exacte pas d armes ,…. Mais tu portes des mauvaises intentions qui sont pire que les armes …effacer les mémoires et de l écriture de l histoire algérienne …


      Paris s’inquiète fortement des conséquences d’une telle loi et souhaite voir le gouvernement algérien renoncer à son projet.
      Oh bon !
      c est très simple , rien de plus M.l ambassadeur , c est le revers de la loi du 23 Février 2005 .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Bof

        Le 1er degrés fait trop de ravage sur FA en ce moment !

        C'est affligeant ! De plus TSA ne s'améliore pas toujours aussi amateurs !!


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          L'ambassadeur de France en Algérie s’ennuie et veut partir


          faut faire quoi pour etre ambassadeur?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            Mais qu'est ce qu'il ont ces diplomates à pleurnicher ???

            Pourquoi continuer cette politique perpétuelle de "je t’aime moi non plus" ?

            La raison est très simple et très basique :

            Le mal a été fait en tentant à maintes reprises de nous forcer la main, et nous obliger à jouer leur jeu à l'encontre de nos intérêts.

            Nous, les Algériens (contrairement au Maroc ou à la Tunisie) et avec tous ce qu'on a vécu comme "brimades" dans un passé très proche, nous sommes très très chatouilleux sur les problèmes de dignité.
            Et sur ce point le peuple est à la même longueur d'onde que ses propres gouvernants (FLN ou pas).

            Et c'est ce que la France ou tout autre pays doit prendre en considération dans toutes futurs relations avec l'Algérie.

            C'est aussi simple que çà.

            Commentaire


            • #21
              Nous, les Algériens (contrairement au Maroc ou à la Tunisie) et avec tous ce qu'on a vécu comme "brimades" dans un passé très proche, nous sommes très très chatouilleux sur les problèmes de dignité.
              Et sur ce point le peuple est à la même longueur d'onde que ses propres gouvernants (FLN ou pas).

              Le Vietnam a énormément souffert des Français et des US
              et pourtant il réussi à tourner la page (du moins sur le plan économique) pour arriver à tisser énormémént de relations et de liens de bizness avec ses anciens colonisateurs


              Je pense qu'il ne faut pas être l'otage de son passé

              il est ce qu'il est et personne ne peut plus le changer

              par contre l'avenir se construit par nos actes présents
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #22
                Si le Viet Nam avait eu du pétrole et autres ressources énergétiques,et minières ,je vous parie que son après indépendance se serait passée autrement

                Commentaire


                • #23
                  Nous, les Algériens (contrairement au Maroc ou à la Tunisie) et avec tous ce qu'on a vécu comme "brimades" dans un passé très proche, nous sommes très très chatouilleux sur les problèmes de dignité.
                  Et sur ce point le peuple est à la même longueur d'onde que ses propres gouvernants (FLN ou pas).
                  Pihman a répondu:
                  Le Vietnam a énormément souffert des Français et des US
                  et pourtant il réussi à tourner la page (du moins sur le plan économique) pour arriver à tisser énormémént de relations et de liens de bizness avec ses anciens colonisateurs
                  Je pense qu'il ne faut pas être l'otage de son passé
                  Évidement Pihman, l'Algérie ne doit pas être otage de notre passé.

                  Malheureusement, vous n'avez rien compris à mon propos. En effet, je dit bien : On a trop souffert de mépris et de brimades non seulement pendant la colonisation, mais aussi et surtout pendant la décennie noir.

                  Aussi, alors qu'on vient tout juste de recouvrir notre dignité chèrement payé, des propos ostentatoires et méprisants tels que celles des diplomates à la noix (Kouchner & Co), qui se croit toujours en terrain conquit, se permet, chaque jour que Dieu crée, de lancer des inepties (fusse-t-elle vrai) au grand jour, n'a absolument aucun signe de respects de la part des algériens tous confondus (FLN ou pas). La politique du mépris et du chantage "à ciel ouvert" est vraiment révolue.

                  Ces déclarations peuvent être dit en coulisse, ou par Monsieur n'importe qui. Mais jamais par un MAE qui représente la diplomatie d'un grand pays comme la France.
                  Ce qui explique le froid glacial des relations avec l'Algérie, et l'ennuie de leur Ambassadeur.

                  Chirac a très bien compris ce problème de dignité des Algériens, et faisait en sorte d'aller dans le sens du poil, et de signer un traité pour tourner la page du passé, pour regarder l'avenir en face.

                  Tous les Algériens, ont ainsi vu une grande lueur d'espoir pour nos relations mutuelles. Malheureusement, les nostalgiques de l'indigénat ont tout fait capoté, et continue encore jusqu'à ce jour (comme on vient de le voir). :22:

                  Commentaire


                  • #24
                    @pihman

                    posté par pihman

                    Je pense qu'il ne faut pas être l'otage de son passé
                    Oh bon !

                    d abord cesse de glofier tes 1200 ans ?

                    vraiment cette hypocrisie que les algeriens n acceptent pas de la part de nos voisin et de la France nostalgique !!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      Il n'a qu'à tenter El HARGA. Il comprendra enfin le phénomène.

                      Commentaire


                      • #26
                        Aussi, alors qu'on vient tout juste de recouvrir notre dignité chèrement payé,
                        J'imagine que ce recouvrement a coincidé avec la réelection pour un troiième mandat du grand Timonier (enfin grand n'est peut être pas le mot idoine! )
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #27
                          A part TSA, qui n'est pas crédible comme son nom l'indique Tout Sauf l'Algérie, on ne retrouve cette info nulle part.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #28
                            on es un peuple de dignité.....c'est capital pour nous....La France regrette tjrs l'Algérie c'est normal ....c'est pour ca qu"il demendent pas pardon
                            on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                            Commentaire


                            • #29
                              Aussi, alors qu'on vient tout juste de recouvrir notre dignité chèrement payé,
                              hben a dit :
                              J'imagine que ce recouvrement a coincidé avec la réelection pour un troiième mandat du grand Timonier (enfin grand n'est peut être pas le mot idoine! )
                              M. Hben,

                              Dans ce post, je ne parlais ni de 3ème mandat, ni de sidi zekri !

                              Je parlais plutôt de la guerre civile pendant la décennie noir, dans laquelle tous les algériens étaient touchés dans leur chair et dans leur dignité en Algérie comme à l'étranger.

                              Voilà !
                              Dernière modification par absent, 21 février 2010, 21h41.

                              Commentaire


                              • #30
                                pauvre petit ambassadeur il s`ennui à Alger
                                djibolou zoudj chatahatte + derbèkdji bach yézha
                                chikhettes man oran et sidi bel abes feront l`affaire...le pacha s`enuie.
                                et si il s`enuie toujours alors la trik sedd tedi la trèdd.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X