Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Quoi reconnait- on le grand amour ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A Quoi reconnait- on le grand amour ?

    après la séparation

    Commentaire


    • #32
      après la séparation
      c'est tres drôle
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #33
        c'est tres drôle
        merci lilha
        et c'est très vrai aussi

        Commentaire


        • #34
          pas d'accord ! soit il y est soit il y est pas !
          J'ai pas compris.

          J'ai dis qu'il existe mais pas en important des visions de l'amour à l'occidentale. Cette amour est une perversion du vrai, de l'authentique, du saint, du bel amour

          tu parles de ton cas Ghandi, allez raconte nous la rencontre de ton grand amour ça me donnera peut être l'espoir de le rencontrer un jour
          No yet for me mais j'y crois

          Il suffit d'y croire et pas aveuglement.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #35
            gandi ce que je veux dire c'est que l'amour soit il y est soit non,et ona ne doit pas se forcer et devoir le nourire

            not yet ,donc tu parles sans connaitre ,ça nous intéresse pas ,nous on veut des avis de personnes ayant vécu l'expérience

            Commentaire


            • #36
              Gandhi je me disais bien

              car amour et intelligence je pense que ça va pas ensemble

              Commentaire


              • #37
                gandi ce que je veux dire c'est que l'amour soit il y est soit non,et ona ne doit pas se forcer et devoir le nourire
                On ne force pas. Chaque chose même si on la maitrise pas possède au moins définition. Bien évidemment la définition de l'amour est différente d'une culture à une autre.

                Selon la définition que vous en donnez à l'amour vous arriverez ou pas à savoir le nourrir

                not yet ,donc tu parles sans connaitre ,ça nous intéresse pas ,nous on veut des avis de personnes ayant vécu l'expérience
                l'avis d'un théoricien est aussi intéressent

                parfois il peut être juste.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #38
                  Ghandi

                  Le truc c'est qu'il ne faut pas essayer d'inventer sois même des choses que l'on arrivera pas à maitriser, il faut prendre ce qui nous est familier, qui est prouvé plus ou moins juste comme règles à inculquer à l'amour qu'on nourrit.
                  Qu'entends-tu par là quand tu dis familier ? Est-ce la recherche de soi-même, si c'est le cas autant se regarder dans un miroir, non ?

                  Je reconnais le grand amour par ce que je deviens à son contact, grandie et épanouie ou réduite et frustrée.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #39
                    gandhi

                    laisse tes théories au placard si tu veux pas louper le grand amour

                    Commentaire


                    • #40
                      car amour et intelligence je pense que ça va pas ensemble
                      par intelligence, je veux dire qui est saisi et identifié par l'intelligence
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #41
                        ca existe le grand amour ?
                        on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                        Commentaire


                        • #42
                          Je reconnais le grand amour par ce que je deviens à son contact, grandie et épanouie ou réduite et frustrée.
                          ma théorie de l'ensemble dans ce domaine c'est celle ci:

                          un amour qui arrive à te construire et à te casser à la fois n'est pas le vrai amour.

                          reste à savoir comment reconnaitre s'il nous détruira ou pas. C'est là que la culture intervient
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #43
                            A frigoriste

                            ca existe le grand amour ?
                            Bien sûr qu'il existe à moins que tu n'y crois pas et là il ne pourra jamais exister.

                            Ce grand amour dépend de ce que nous apprécions dans la vie, de ce dont nous rêvons également. Cet amour nous transporte et nous aide à atteindre ce que nous désirons au fond de nous, et surtout à le découvrir.
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #44
                              Qu'entends-tu par là quand tu dis familier ?
                              L'amour selon la définition de la culture qui t'a façonnée.

                              Il faut enlever les choses qui sont hors contexte, qui ne s'adaptent en aucune manière à l'époque où on vit
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire


                              • #45
                                A gandhi

                                ma théorie de l'ensemble dans ce domaine c'est celle ci:

                                un amour qui arrive à te construire et à te casser à la fois n'est pas le vrai amour.

                                reste à savoir comment reconnaitre s'il nous détruira ou pas. C'est là que la culture intervient
                                C'est indépendant de la culture, la culture est juste une déclinaison du verbe aimer.

                                Tu reconnais rapidement les effets de cet amour en toi, un peu comme un avion qui commence à décoller, tu sens rapidement ce genre de chose, à condition d'être à l'écoute de soi.
                                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X