Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Quoi reconnait- on le grand amour ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A Gandhi

    L'amour selon la définition de la culture qui t'a façonnée.

    Il faut enlever les choses qui sont hors contexte, qui ne s'adaptent en aucune manière à l'époque où on vit
    La culture n'est qu'un voile qu'il faut décoder et apprendre à déchiffrer, les sentiments sont universels. Chaque être humain dispose de ce potentiel sentimental en lui.
    La culture, voir l'histoire de chaque individu ainsi que l'histoire de ta propre famille ne vont colorer qu'une forme d'expression de cet amour et non le fond.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #47
      C'est le feeling ça se reconnait de suite. Et je dirai ça se reconnais quand en plus d'un sentiment amoureux, tu te sent toi même, pas besoin de masque quand tu es avec lui (ou elle) tu peux tout lui dire sans avoir peur de sa réaction comme si tu parlais à toi même.

      ps: le tu ici c'est juste en général, on sais jamais une réplique du genre "oh mais c'est pas pour moi " ^^
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #48
        A Mimi

        C'est le feeling ça se reconnait de suite. Et je dirai ça se reconnais quand en plus d'un sentiment amoureux, tu te sent toi même, pas besoin de masque quand tu es avec lui (ou elle) tu peux tout lui dire sans avoir peur de sa réaction comme si tu parlais à toi même.
        Je suis d'accord avec toi Mimi. Etre soi-même est la base incontournable de cet amour, mais qui reste à mon sens insuffisant. Pour moi il faut également y rajouter l'inspiration. Si l'autre ne t'inspire rien c'est que cet amour ne t'apportera rien même si tu te sens toi-même avec l'autre.
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #49
          La culture n'est qu'un voile qu'il faut décoder et apprendre à déchiffrer, les sentiments sont universels. Chaque être humain dispose de ce potentiel sentimental en lui.
          Même la violence est universelle. Donc selon toi , nous oublierons la culture de la morale, de la paix, de la fraternité et nous adopterons ce truc là considéré comme universel ??

          L'amour est universel, la violence est universelle, l'homme est doté de la capacité à créer la culture, celle ci intervient pour modérer, réguler, cerner, délimiter, rendre compréhensible les choses
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #50
            A Ghandi

            L'amour est universel, la violence est universelle, l'homme est doté de la capacité à créer la culture, celle ci intervient pour modérer, réguler, cerner, délimiter, rendre compréhensible les choses
            Oui, exactement. La violence et l'affection sont naturelles.
            Mais libre à nous de nous laisser transporter par les sentiments de nos choix, et c'est là où ça passe ou ça casse, c'est là où il y a décollage ou scratch.

            Chacun sera attiré par les sentiments de ces choix et cela quelque soit sa culture car ces sentiments existent dans toute les cultures
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #51
              Juste...

              ...Fermes les yeux, imagine que celui que tu aimes n existe pas ou qu il a disparu ou que c était juste une illusion, un rêve...qu est ce que tu ressens ??

              En ouvrant les yeux t aura la réponse à la question du topic !

              Commentaire


              • #52
                petitebrise

                je te croie....c comme on n'aime notre maman ou bien c autre chose?
                on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                Commentaire


                • #53
                  avant de répondre il faut reconnaitre d'abord la définition du mot amour

                  Commentaire


                  • #54
                    par sa misère pour le moment.
                    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                    Saint augustin

                    Commentaire


                    • #55
                      ...Fermes les yeux, imagine que celui que tu aimes n existe pas ou qu il a disparu ou que c était juste une illusion, un rêve...qu est ce que tu ressens ??

                      En ouvrant les yeux t aura la réponse à la question du topic !
                      Wallah j'allais dire quasiment la même chose.
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #56
                        je ne savais pas qu'il y avait des perroquet pour l'amour ha ha ha

                        sono bien dit

                        Commentaire


                        • #57
                          fakrounra bien dit....hahahah
                          on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                          Commentaire


                          • #58
                            quand il grandit et se renforce avec le temps au lieu de s'amoindrir ...

                            quand il ne voit pas ce temps passer sur celui est l'objet de cet amour

                            il faut du temps pour comprendre que c'est le grand amour ... on ne le sait pas de suite ...

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est quand on imagine pas notre vie sans cette personne, qu'il y'ai une réelle complicité, qu'on se sente à l'aise et qu'on soi nous même avec lui (elle)...
                              Enfin c'est aussi le temps qui nous le dira...

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour Fever, j'espere que tu vas bien

                                Question:
                                A Quoi reconnait- on le grand amour?
                                Reponse:
                                Quand on ne se pose plus de questions, c'est le grand amour!

                                Question : a-t-on besoin d'aimer ou d'etre aime, ou les deux en meme temps ou les deux mais pas essentiellement en meme temps?

                                Reponse: a trouver!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X