Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël annonce la construction de nouveaux appartements en Cisjordanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël annonce la construction de nouveaux appartements en Cisjordanie

    Quelques heures avant l'arrivée au Proche-Orient du vice-président américain Joe Biden, le gouvernement israélien a donné lundi son feu vert à la construction de nouveaux appartements dans une implantation de Cisjordanie, malgré son engagement à ralentir la colonisation. L'annonce a provoqué la colère des Palestiniens, qui ont accepté dimanche de reprendre les pourparlers de paix indirects avec l'Etat hébreu, sous l'égide des Etats-Unis.

    Le ministre de la Défense Ehoud Barak a autorisé la construction de 112 appartements dans la colonie de Beitar Illit, pour des raisons de sécurité, selon ses services. Le ralentissement de la colonisation décrété fin novembre par l'Etat hébreu sous la pression de Washington est censé limiter la construction à environ 3.000 appartements qui étaient déjà en cours d'élaboration. Le gouvernement avait prévenu à l'époque que des exceptions pourraient être autorisées.

    L'annonce de lundi intervient au milieu d'une intense activité diplomatique au Proche-Orient. Joe Biden est ainsi arrivé lundi en Israël et doit également se rendre en Israël dans les Territoires palestiniens. L'émissaire américain George Mitchell a, pour sa part, rencontré lundi le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

    Les Palestiniens lui ont remis leur proposition d'accord de paix prévoyant un Etat palestinien dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie, avec quelques ajustements de frontières. Lors de cette réunion, Mahmoud Abbas a évoqué l'annonce des nouvelles constructions, estimant qu'elle "pose un gros point d'interrogation quant à l'utilité de cette rencontre", a fait savoir le négociateur palestinien Saeb Erekat.

    Celui-ci a accusé Israël de vouloir saboter les pourparlers indirects avant même qu'ils n'aient repris. "Si le gouvernement israéliens veut saboter les efforts de (George) Mitchell en prenant de telles mesures, parlons peut-être avec Mitchell de ne pas" reprendre les pourparlers indirects, "si le prix est si élève", a-t-il déclaré.

    Benjamin Nétanyahou, de son côté, a semblé satisfait de son entretien avec l'émissaire américain. "Je pense que nous allons réussir à faire avancer le processus diplomatique", a-t-il affirmé. "Mais le processus diplomatique n'est pas un jeu, c'est quelque chose de réel et qui est d'abord enraciné dans la sécurité" d'Israël.

    La question des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est est l'un des principaux sujets de discorde entre Israël et les Palestiniens. Mahmoud Abbas a longtemps exigé un gel total des constructions avant toute reprise des négociations de paix, interrompues depuis l'opération israélienne dans la Bande de Gaza en décembre 2008.

    Mais, dimanche, le comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) lui a donné son feu vert pour reprendre les pourparlers indirects avec Israël, sous l'égide des Etats-Unis. La formule des discussions indirectes avait été approuvée la semaine dernière par la Ligue arabe.

    Benjamin Nétanyahou a fait savoir qu'il préférait des discussions directes, mais a accepté des pourparlers sous l'égide américaine. Plusieurs groupes de l'opposition palestinienne basés en Syrie, dont le Hamas, ont en revanche rejeté lundi cette décision, qu'ils estiment avoir été prise sous les pressions israélienne et américaine.

    Ces huit mouvements palestiniens ont dénoncé dans un communiqué un recul par rapport aux promesses passées de ne pas négocier avec Israël avant le gel de sa politique de colonisation à Jérusalem-Est et en Cisjordanie.

    source : AP

  • #2
    Il faudra m'expliquer ce que veut dire "construire des logement pour des raisons de securite".

    Commentaire


    • #3
      Il faudra m'expliquer ce que veut dire "construire des logement pour des raisons de securite".
      ca veut dire : ' on est les plus fort , on fait ce qu'on veut , et on vous E****, et si vous voulez la paix , ca sera avec nos conditions et la téte baissée'
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Franchement je ne suis pas du tout surpris,la chanson est connu,c'est bien la marque de fabrique israélienne.Ils demandent des négociations,et dans le meme mouvement ils les torpilles,c'est pour cela qu'il ne faut pas de négociation avec eux,mais plutôt leur arracher les terres qu'ils ont vole aux palestiniens.Ils se présentent au monde ,en angelots avec au dessus de la tete une auréole,et la main cache dans le dos avec un poignards

        Commentaire


        • #5
          Certains Palestiniens qui ont accepté de reprendre les négociations avec les terroristes israéliens sont à l'évidence masos et n'ont aucune dignité. Ils se font écrasés et ridiculisés par les parasites du gouvernement Nétanyahou qui poursuivent la colonisation de leur terre tout en démolissant des maisons palestiniennes, mais n'hésitent pas à aller négocier avec eux juste pour plaire aux Américains.

          Commentaire


          • #6
            Certains Palestiniens qui ont accepté de reprendre les négociations avec les terroristes israéliens sont à l'évidence masoshh
            je trouve ton jugement un peu trop dur , il faut se mettre à la place de ces palestiniens ...... quel autre choix ont ils ?? leur frére arabes qui sont là pour les soutenir , leur superbe armée bien equipée qui peut riposter contre israel et l'obliger à s'assoeir à la table des Négociations......

            ils sont seuls ...... et il ont pas trop de choix pour le moment .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Abbas ,l'invertébré,tenu debout par la volonté des israélien d'un cote et de Moubarak de l'autre,et pousse dans le dos par les saoudiens et les américains.Si on le lache il tombe au sol, et rampe,rampe,rampe......

              Commentaire


              • #8
                israel a persisté et persite et persistera a construire ses collonnies et cela grace a l'aide americaine, europeenne et arabe ...aussi le soutien de l'autorité palestinienne....c clair !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cell
                  je trouve ton jugement un peu trop dur , il faut se mettre à la place de ces palestiniens
                  Je ne prétends pas donner des leçons aux Palestiniens. De nombreux Palestiniens dénoncent la lâcheté de l'autorité palestinienne qui ne semble avoir aucun principe. A un certain moment, Abbas avait dit qu'il ne reprendrait pas de négociations sans gel total de la colonisation. Que va-t-il négocier sachant que les terroristes israéliens se moquent de lui et le prennent pour un clown sans principes?

                  Il pouvait tout à fait investir dans le lobbying et convaincre les Américains et les Européens de faire pression sur Israel pour cesser la colonisation. Mais à l'évidence, il préfère la vie facile et ne veut pas se fatiguer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Abas ne négocie pas pour les palestiniens,mais plus pour sa famille.Son fils est associe avec un israélien dans un compagnie de téléphonie.Il a brade la palestine lambeaux par lambeaux,jusqu'à ce qu'il ne reste rien a négocier.Il a condamner le Hamas pour la guerre plomb durci,une honte,1400 palestiniens tues . Si il etait autant partisan qu'il le prétend,il laisserait sa place a un autre

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qu'il faut comprendre c'est que la Palestine est mise en echec sur les deux tableaux; ils negocient, les sionistes les bouffent, ils negocient pas, ils les bouffent quand meme, pourquoi? Tout simplement parce qu'israel est protegée par les puissants, et que de l'autre coté les arabes noyés dans leur marasme (politique, economique, social, scientifique) ne sont pas capable de tenir tete au premier axe. Il est forcé de rentrer dans une optique d'accomodation pour tenter de sortir de leur mouise (ce qui prendra un certains nombre d'années voire de decennie) ou d'attendre que cet axe ne s'ecroule, avant de pouvoir developper quelques chose de solide en apparence.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors ,on reste debout et on ne négocie pas,on ne leur donne aucune légitimités,et on ne se désolidarise pas du Hamas,quitte a régler nos compte plus tard. J'ai vu que l'autorité palestinienne a enfin ,au bout de je ne sais combien de décennies,interdit aux palestiniens de travailler sur les chantiers dans les colonies,et leurs a interdit d'acheter des fruits et légumes produits en Israël.Pendant la guerre d'Algérie le FLN pour affaiblir l'économie francaise avait interdit le tabac(nez coupe) et l'alcool,la il y avait des hommes !!!!
                        Dernière modification par andromed, 09 mars 2010, 13h32. Motif: rajout

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien au contraire, je pense plutot qu'il faut entrer dans le jeu des israelien en poussant à negocier, eloigner le hamas du champs politique ou en faire un partie d'opposition. Au niveau des pays arabes, il faut maintenir le processus de negociation pour un Etat palestinien, mais aussi et surtout à maintenir sinon augmenter les aides en direction des palestiniens afin de leur assurer un minimum de dignité. Les Etats arabes se doivent de contrecarrer la colonisation en faisant l'acquisition de terres pour en perserver l'arabité. En paralleles ces meme Etats se doivent d'operer une veille strategique en direction d'israel pour etudier sa strategie, sa diplomatie et ses relais. Il faudra ineluctablement pour les arabes de se rapprocher d'autres puissances tels les chinois et des indiens en prevention d'une chute des USA que les israeliens auraient le temps d'anticiper en effectuant une alliance ( c'est en cours avec les indiens vu qu'ils ne portent pas les musulmans dans leur cœur).
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #14
                            L'achat des terres?? Il ne faut même pas en rever,et ca aussi tu le sais bien.Quand a la coalition des arabes,j'espère que ru dis ca pour me faire rire?Non la solution c'est la réunification des palestiniens,sans que les égyptiens et les saoudiens ne viennent parasiter le processus

                            Commentaire


                            • #15
                              Nan mister, l'achat de terre est à la portée de n'importe quel fond, c'est ce que fond les juifs americains à Al Qods par exemple, alors si on avait quelques fond emiratis qui pourraient investir là bas, ca serait une bonne chose.
                              D'accord, et des que les palestos s'uniront, ils atomiseront la premiere puissance regionnale avec leur al qassam peut etre? Je le rappelle encore une fois, seules les rapports de force regissent les relations internationnales et c'est encore plus net au PO.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X