Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël envisage de rapatrier 10.000 juifs d’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël envisage de rapatrier 10.000 juifs d’Algérie

    Un membre du Knesset : les biens des juifs en Algérie s’élèvent à plus de 2 milliards de dollars. Certains y occupent des postes importants.
    • Les membres du Knesset israéliens étudieront demain matin, lors d’une session ouverte, l’affaire des algériens d’origines juives dont la majorité vit dans des pays européens.
    • N. M. Shlomo, du parti Kadima, à l’origine de la proposition de rapatriement des juifs algériens a, dans une déclaration à la radio israélienne avant-hier, fait savoir que le rapatriement des Falasha éthiopiens touchera dans les années à venir plusieurs pays africains où vit un grand nombre de juifs, considérant leur rapatriement vers Israël comme une devoir sacré, avant d’ajouter qu’Israël doit élargir les projets de colonisation et la construction de nouvelles colonies afin de pouvoir accueillir les nouveaux arrivants dans le but de renforcer la société juive israélienne et récupérer leurs biens dans ces pays.
    • Ce membre du Knesset a cité, lors de son intervention, les algériens d’origines juives dont il a estimé le nombre à 10.000 personnes. Nombre d’entre eux pratiquent toujours les us et coutumes religieuses juives en cachette de peur des représailles de la part des algériens, notamment que le régime algérien interdit, selon lui, ces pratiques aux juifs qui sont minoritaires. Les juifs algériens, selon le membre du Knesset, représentent une force politique dans le pays où, nombre d’entre eux occupent des postes supérieurs dans l’état mais qui trouvent des difficultés à convaincre les algériens d’établir des relations, même partielle, avec Israël, à l’instar de certains pays qui contribuent actuellement à faire aboutir les négociations de pais entre israéliens et palestiniens et à leur tête l’Egypte.
    • Selon ce membre du Knesset israélien, les biens, essentiellement immobiliers, appartenant aux juifs d’Algérie s’élèvent à plus de deux milliards de dollars. Et d’ajouter qu’il serait facile de faire pression sur le gouvernement algérien, afin de lui faire changer sa position vis-à-vis d’Israël.
    • Concernant la méthode et les moyens pour rapatrier les juifs algériens à, ce qu’il appelle leur pays d’origine, il répondit que la commission du Knesset qui se réunira demain présentera plusieurs propositions et que Netanyahu devra prendre très au sérieux. Il ajoute que les juifs algériens sont en contact permanent, direct et indirect avec les responsables du gouvernement israélien, citant les algériens résidents en France, en Espagne et en Allemagne qui entretiennent des relations directes avec les ambassades israéliennes dans ces pays et contribuent avec leur argent, leurs moyens et consacrent leur temps à soutenir les associations juifs activant dans les domaines sociaux et culturelles et publient leurs écrits et leurs études sous des pseudonymes afin d’éviter toute persécution par le régime algérien.
    • Les déclarations de ce responsable israélien doivent pousser au contrôle des mouvements membres de la communauté algérienne à l’étranger qui peuvent succomber à la trahison et à l’espionnage et même de rejoindre les rangs des groupes terroristes qui sont manipulés par Israël et qui représentent une menace pour la stabilité des pays arabes.
    • Ennahar/ Mohammed Ben Kemoukh
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    Ben, il est certain que les sionistes parmi les juifs ont fait beaucoup de mal à l'Algérie durant la décennie noire.
    Pour le commun des algériens des actes aussi immondes n'étaient perpétrés que par des êtres pourvus d'un esprit tordu et des croyances très spéciales.
    Malheureusement avec la fermeture du champ politique et l'inexistence d'un semblant de justice social en Algérie, les plus faibles voient en la servitude d'Israël une sorte de revanche.
    C'est connu les fantoches d'Israël commencent par créer le chaos dans un pays quelconque, s'attaquent aux juifs dans leur pays d'origine avant de jouer les sauveurs ... la plupart des cas quelque dits juifs tombent dans le panneau.

    L'exemple d'un juif marocain, a qui on a menti :

    http://www.youtube.com/watch?v=ZTfZQ72UXnc
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      ana c'est le chiffre tres rond de " 10 000 " qui me ...comment il a fait pour l'avoir ce chiffre ??? en plus d'un coté il parle de paix et de l'autre de coloniser le reste de la Palestine...ou il est con ou il n a rien avoir avec le gouvernement israélien
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Au moins la situation aura le mérite d'être claire.Je n'ai jamais compris a qui allait leur fidélité ,a l'Algerie ou a Israel ?Quand on sait qu'ils avaient des postes important au gouvernement algérien et qu'ils rendaient des comptes aux responsable israelien,je reste songeur........

        Commentaire


        • #5
          ya3ni sa7 tu crois a cette info ..wala t'a envie de la croire ?? pasque tu croi vraiment qui si ces personne faisaient vraiment dans l'éspionage et travaillaient pour l'intérêt d'israel , le gouvernement israélien irait faire une annonce de ce genre ??? si c'est le cas ils sont vraiment cons alors ....et on a rien a craindre de ces gens la
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a jamais de fumez sans feu .Il peuvent l'avoir fait a dessin comme la fameuse operation "bleuite",mais il se peux qu'il y a une part de vérité

            Commentaire


            • #7
              Vous croyez toujours aux inepties de Ennahar et de Echorouk !!!
              Primo , il n' y a pas d'Algériens de confession juive , il n'y a que des Juifs d'Algérie car par le décret Crémieux , ils sont tous de nationalité française et secondo le chiffre de 10 000 est exagéré , ils sont une centaine tout au plus !

              Commentaire


              • #8
                Ou la la!!!
                faut que je révise mon Talmud moi!!!

                Ok je connais la sortie!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Algeriens-juifs ???
                  C'est quoi encore cette lubie?
                  Les juifs Algeriens n'existent plus dépuis 1869 ,le jour ou un ministre Français de confession juif a décidé que les juifs d'Algerie sont Français a par-entière comme vous le voyez c'est une utopie que de croire à l'existence de juif algerien tout simplement se sont des juifs francais qui ont rejoint leurs patries (frança) dés le 1ç Mars 1962.

                  Commentaire


                  • #10
                    idezou ma3oum ma yadou walou
                    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                    Alain Prochiantz

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention, ces diables (sionistes) n'ont pas besoin d'être nombreux pour foutre la zizanie.
                      A peine 2 % (dont moins de 1 % de sionistes) aux USA et beaucoup de pouvoir, même chose en France (président et médias), pire la décision européenne est entre leur mains depuis l'avènement de l'UE.
                      Possiblement qu'on sera surpris de nos décideurs et des gens faisant les fatwas de l'AQMI et autres GIA.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        et leur synagogue elle et situer ou

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien vu DZone !
                          Et je rajouterai que beaucoup de juifs d'Algérie reconnaissent que le décret cremieux leur a fait du tort , tant pis, c'est l'histoire

                          Commentaire


                          • #14
                            dead zone

                            les juifs d'algérie sont tous morts car oubliés par israel ... Qui a dit que israel aimait ses enfants ?????

                            Commentaire


                            • #15
                              ne soit pas pessimismiste sadoun il reste au moin un juif en algerie et il est sois disant de blida ..........en vrai il y a eu un recenssement dans les annees 90 il resterait 350 juifs en algerie des personne agees .....juif c'est une religion pour remettre les idees en place pour certain ce n'est nullement une nationalite ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X