Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël envisage de rapatrier 10.000 juifs d’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aimerais bien savoir comment vivent ces juifs d'Algérie?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

A mon avis ils sont bcp plus que 10000.......
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

J'aimerais bien savoir comment vivent ces juifs d'Algérie?
        De ce que j'en ai entendu : pas si caché que ça.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

La mosquée KITCHAOUA à Alger était une synagogue

Commentaire

j'ai connu un couple de vieux, il possédaient un commerce dans une ville de l'est d'algerie....par fois leur enfant venaient leur rendre visite ...j'ai toujours crus que c'était des francais chretien qui étaient resté apres l'indépendance...je l'ai sus que tres tard que c'était des juifs , ils ne quittaient jamais l'algerie ...je ne sais pas pourquoi ...leurs enfants eux méme assé agé venaient les voir ...mais je crois que leur petits enfants ne pouvait pas venir les voir ....je ne sais pas non plus pourquoi
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

les algeriens sont beaucoup plus tolerants qu'on puisse le penser et il n'y a aucune segregation raciale ou ethnique .les gens savent puisque nous sommes tres attaches a nos racine que le grand pere de tel etait juif et reconverti a l'islam et aujourd'hui beaucoup d'algerien sont de diverses descendance pour les autres sans plus ...

Commentaire

oui c'est comme nous, pour beaucoup nous sommes musulmans par atavisme ,parceque nos parents sont etc, et des gens qui renient leurs origine ou leurs racine il y en a partout pas que chez les juifs juif =religion judaique =jiffa en arabe c'est une religion
                mais je crois qu"on en viens a reniers une religion a cause des comportements humain.alors que peu ou prou savent reellement ce que sont les preceptes de l'islam ou du catholicisme..
                Dernière modification par doudou33, 15 mars 2010, 15h39.

Commentaire

non avant c'etait les esclave et leur langue n'etait pas designe par l'hebreu mais la langue des esclaves .au temps de pharaon

Commentaire

un ami algérien me disait qu'il connaissait à alger une vieille dame, de religion juive, elle n'a pas voulu partir en 62, donc est rester, tout le monde savait, tout s'est bien passer, peut etre qu'elle n'est plus de ce monde actuel.

Commentaire

Y a au grand maximum quelques centaines de juifs en Algérie. Et ceux qui ne sont pas partis en Israel en 1967 ou dans les annees 90 n'ont aucune raison de partir maintenant. Je vois que c'est la surenchère au plus médiocre dans la presse algérienne.

Commentaire

Chargement...
                      X