PDA

Voir la version complète : Vrai Projet ou Envie Passagère

Page : [1] 2

absente
19/03/2010, 20h11
Coomment dicerner une envie passagère d une vraie envie qui aboutira à un vrai projet qui nous comblera .

J ai envie de plus en plus gradissante mais je ne sais pas si c est vraiment ce que je veux ou juste une envie passagère poussée par le manque et la nostalgie :rolleyes:

absent
19/03/2010, 20h33
La réponse ne te sera donné que par toi même, si c'est un rêve cher, il vaut mieux le faire, plutôt que le regretter plus tard ! :D

Quand au discernement : Pose toi la question : Cette envie, elle apportera quoi de nouveau ou de plus dans ta vie ? :)

Salah
19/03/2010, 20h37
M'selkhir Poca ;)

Ben si c'est pour une décision assez importante et décisive, c'est simple, on prends le temps pour bien méditer sur la chose, en pesant le pour et le contre, en demandant conseils aux sages de notre entourage, et on laissant la chose bien tourner dans notre cerveau, histoire de l'analyser dans tous les sens et ne pas agir par un coup de folie ... :rolleyes:

Sinon des fois on est obliger de choisir, de trancher et de se jeter à l'eau quelque soit le résultat. Donc une fois qu'on choisit une option, il ne faut pas le regretter par la suite, mais plutôt retenir la leçon, car c'était la seul façon de vivre la vie. Un hyper peureux ne sortira pas de sa maison et ne fera absolument rien ... :11:

Et avant toute décision importante, c'est bien de faire Salat El Istikhara (la prière de consultation) :angel:

http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-26-lang-fr.html

absente
19/03/2010, 20h39
Ah une rééééééponse !!!

Cc Grl;

La réponse ne te sera donné que par toi même

Haha plus facile à dire qu à faire :rolleyes:

Peut être faudrait il que je précise plus, pour avoir plus de réponses :rolleyes:

absente
19/03/2010, 20h40
Ah une deuxième réponse , kikou Salah !

Yep! Salat el Esstikhara, bonne idée !

absente
19/03/2010, 20h42
Si ce projet n'engage que toi refléchie bien et fonces, si par contre d'autres personnes en font parti il faut en parler.

absent
19/03/2010, 20h43
Haha plus facile à dire qu à faire :rolleyes:

C'est vrai, surtout quand on est confus !:rolleyes:

Yep! Salat el Esstikhara, bonne idée !

C'est vrai aussi, je m'en sert assez souvent, elle me guide et m'aide énormément ! :D

absente
19/03/2010, 20h51
Fahala : Mes parents seront impliqué pour n importe quel projet , ca va de soi.

Je vais vous dire mon projet , la discussion prendra plus de sens , et les conseils seront plus précis .
Mon projet , retourner au bled !!

absent
19/03/2010, 20h56
Je m'en doutais un peu :mrgreen:.........fait un saut de 15 ou 20 jours, tu y verra plus clair inchallah :D

absente
19/03/2010, 21h02
Grl j ai vécu làbas 14 ans , donc je sais très bien ce qu est de vivre en Algérie :lol:
Mais c est pas la même chose de vivre sa vie que de vivre avec ses parents :rolleyes:

Tite-fée
19/03/2010, 21h02
En lisant le mot " nostalgie " j'ai de suite deviner ton projet

Moi je suis d'accord pour que tu vien , Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hala hala :mrgreen:

absente
19/03/2010, 21h04
Sister fée, on ira direct sur les colines danser :72:

Franchement un de ces jours on se verra InchAllah ;)

Salah
19/03/2010, 21h05
Mon projet , retourner au bled !!C'est claire :lol:
Faut être aveugle pour ne pas comprendre ça quand on lit :

" J'ai une envie de plus en plus grandissante mais je ne sais pas si c est vraiment ce que je veux ou juste une envie passagère poussée par le manque et la nostalgie "

:rolleyes:

absente
19/03/2010, 21h10
Et pourquoi zaama tt le monde répondait comme si il savait pas :33:

absent
19/03/2010, 21h13
Asm3i a chicoula, je voulais dire y aller toute seule, pour y voir plus clair....pas avec tes parents :D

Aprés tu te fera ta propre idée, en tout cas bonne chance :D

absente
19/03/2010, 21h25
Poca:)
Je suis la première à t'encourager, j'ai fait ce voyage de retour et j'y suis encore.
Mes conseils : prépares bien ton retour (avec l'accord de tes parents bien sûr) qu'ils soient ici ou labà.

Je te promets une virée sur nos belles montagnes avec La Puce:lol:

absente
19/03/2010, 21h26
pocapoca, tout ce que je peux te dire c'est que salate el istikhara marche à tous les coups! crois moi, ça m'étonne à un point! aie confiance en dieu, tu sais ça m'est arrivé de la faire et j'ai toujours été bluffée, même avec le temps tu te rends compte que c'est ce qui t'arrive qui est le mieux pour toi, alors que peut être au fond tu préférais autre chose sans savoir que ce n'était pas forcement le meilleur choix! vraiment bizarre quand tu la fais t'as la tête reposée :)

bonne chance :4:

Tite-fée
19/03/2010, 21h30
Sister fée, on ira direct sur les colines danser

Franchement un de ces jours on se verra InchAllah

Mdr exact !:72:

alors qués t'attend ? :mrgreen:

Je te promets une virée sur nos belles montagnes avec La Puce

Hihi super tata aussi va venir , alors sister prépare toi bien okeyy :mrgreen:

absente
19/03/2010, 22h07
Merci Cherry, j y pense serieusement a cette salat ! :razz:

Fahala: j accepte l invitation avec plaisir ;)
Mais dis moi, avant de t installer as tu fais un test ?

Grl: Wé c est ce que je ferais pour tester je pense.

Sister fée : atta que j ai mon permiiis, que j achete une tuture ...:lol: et je passe te prendre cheveux dans le vent :lol:

absente
20/03/2010, 07h12
pocha tu vas te marier bientot ?:rolleyes::mrgreen:

absent
20/03/2010, 07h30
Mon coeur te dit: vas y fonce, vite, c'est la Terre des tes ancêtres dont la plus belle:mrgreen: et c'est le seul endroit où tu te sentiras VRAIMENT chez toi à 100%, il n'y a pas encore de racisme contre les arabes en Algérie:lol:

Mais ma tête te dit: dans les circonstances actuelles? te jeter à la mer est un projet plus raisonnable!

Bien que tu y ai vécu 14 ans, bien que tu adores ça pendant tes vacances, avoir des responsabilités et les assumer en Algérie est difficile aujourd'hui, car quand on est habitué à ce que tout soit réglé et en ordre, le désordre, les retards, le manque de parole et personne fiable avec en plus l'administration morte, la bureaucratie et surtout les bâtons dans les roues, c'est difficile à supporter, faut s'y habituer!

absente
20/03/2010, 13h35
Yazou: Hein, :eek: c'est quoi cette conclusion? :mrgreen: no mariage ni walou :lol:

Moha méki pour le conseil....il se trouve que mon coeur et ma tête disent la même chose que les tiens :mrgreen: on est pas avancé :lol:

Sinn ma journée est made in Algérie :lol: le matin :consulat, agence de voyage et cette aprèm souk .

Tite-fée
20/03/2010, 13h42
Bien que tu y ai vécu 14 ans, bien que tu adores ça pendant tes vacances, avoir des responsabilités et les assumer en Algérie est difficile aujourd'hui, car quand on est habitué à ce que tout soit réglé et en ordre, le désordre, les retards, le manque de parole et personne fiable avec en plus l'administration morte, la bureaucratie et surtout les bâtons dans les roues, c'est difficile à supporter, faut s'y habituer!

Perso , je préfère passer tout ça dans MON PAYS , pour une bonne raison , que d'être obligé de supporter du racisme et tout ce qui suit !

M'enfin , les changements on en a chaque jour , peu importe où on est ...

Et pis my sister , chacun te donnera sa façon de voir , seul toi quand t'aura essayer tu saure ce qu'il ya de mieux pour " toi " :D

absente
20/03/2010, 13h56
Yep, sister je crois qu il faut que je me lance ...voire par soi même ; c'est la seule solution:rolleyes:

Et puis je me dit si tt la jeune génération part ....qu est ce que l Algérie va devenir ?? "ya el3oumya wallah matzidou étchoufou addaw" :22:

absent
20/03/2010, 17h29
Salut Compat'

Mon projet , retourner au bled !!

Il en pense quoi, le rêveur ?

Space
20/03/2010, 17h48
retourner au bled
cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit ...

tentes l'aventure toute en gardant un pieds ici ;)

absente
21/03/2010, 12h51
Compat' :razz:
Le rêveur? je lui demanderai de venir poster sa réponse par lui même :p

Spacialle
Qui ne tente rien n'a rien ;)
Et qque soit le resultat, la solution de repli existe toujours.

Pandore
21/03/2010, 13h22
Bonjour, Poca
Il n y a pas photos vivre aux côtés de ses parents ...Car ,ils ne seront pas toujours là, éternellement!
Mais encore, la vie ne s'arrête pas à cela, un jour, tu fonderas une famille, tu auras des enfants, et donc plus de responsabilités ...si bien, que tu ne les verras pas si souvent que tu te l'imagines !
Envie ou réel projet, ce n'est pas cela qui compte c'est ce qui en résultera après ...
Même l'envie peut se révéler être un réel projet!

candiline
21/03/2010, 13h30
Il n y a pas photos vivre du côté de ses parents ...Car ,ils ne seront pas toujours là, éternellement!
Bien vrai ! c'est une chance et considération non négligeable.
vois ce qui te sied, la vie qui sera en communion avec tes attentes, et tes projets d'avenir. bonne chance:)

absente
21/03/2010, 13h36
Allah eysahel chicoulat, personne ne pourra voir les choses comme tu le fais toi ! à toi de peser le pour et le contre, rebbi m3ak :)

Cookies