Annonce

Réduire
Aucune annonce.

21 Grammes !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 21 Grammes !!!

    On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort...Le poids de cinq pièces de monnaie.Le poids d'une barre de chocolat.Le poids d'un colibri. 21 grammes. Est-ce le poids de notre âme ? Est-ce le poids de la vie ? ...

    C'est la bande d'annonce du film (21 grammes) du réalisateur [COLOR=Blue]Alejandro González Inárritu avec Sean Penn et Benicio Del Toro... (A voir)

    Selon vous ces 21 grammes représentent le poids de qui, de quoi ?!!!
    Dernière modification par rossinhol, 25 mars 2010, 18h54.

  • #2
    bonsoir

    ce film me bouleverse toujours autant
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Oui chamboulant...

      Commentaire


      • #4
        Selon vous ces 21 grammes représentent le poids de qui, de quoi ?!!!
        selon moi 21 grs ne represente rien du tout devant 3azrine.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Comment a-t-on fait pour vérifier qu'on perd 21 grammes quand on meurt....
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            En pesant plusieurs cadavres avec une balance très sensible avant et après la mort...
            Dernière modification par rossinhol, 25 mars 2010, 19h01.

            Commentaire


            • #7
              Mais est-ce possible de le prévoir pour dire: "Ah il agonise, pèse-le avant!"

              Si c'est possible, alors avant de penser à l'âme, il faudrait penser à l'air qu'on n'aspire plus quand on décède...c'est du moins mon avis...
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                Il reste toujours de l'air dans les poumons même après la mort...nous n'aspirons pas le même volume de gaz (chacun sa taille, son age etc) alors si c'était le poids de l'air nous aurions pu trouver 22, 15, 23 grammes etc mais le problème est que le résultat est identique du bébé à l'octogénaire...

                Commentaire


                • #9
                  Bien sûr qu'il y aura toujours de l'air mais pas autant que quand on est en vie...
                  Toutefois si c'est vérifié, c'est vraiment un mystère...
                  Déjà tu réponds à une question que je n'ai pas encore posée...
                  Les 21 g sont invariables d'une personne à l'autre malgré les différence qu'ils peuvent présenter...
                  Un mystère à résoudre...
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon vous ces 21 grammes représentent le poids de qui, de quoi ?!!!


                    je corrige ma réponse ( je viens de relire la question
                    Ces 21 gr représentent peut être le poids des cellules qui viennent de mourir (poumon , cerveau ) !!!!!!!!!!!!!!
                    Dernière modification par PremierJour, 25 mars 2010, 19h30.
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces 21 gr représentent peut être le poids des cellules qui viennent de mourir (poumon , cerveau
                      peut être

                      La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                      Alain Prochiantz

                      Commentaire


                      • #12
                        Walid k, le poids perdu (21 grammes) ne change pas du bébé à l'octogénaire et cela est valable pour les deux sexes...

                        Hélas, les cellules ne se dégénèrent pas juste après la mort, il faut une heure ou deux...

                        Commentaire


                        • #13
                          je vais dire une betise, c'est pas tout le souffle qu'on a dans les poumons, et qui "s'évade" quand on respire plus, plus que le cerveau est alimenté par le sang, pompé par le coeur , houla et que c'est le cerveau qui donne les "infos" ànotre corps.

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste une question (posée sur un autre forum, je suis pour la protection de la propriété intellectuelle ). Comment fait-on pour mesurer cette perte d'exactement 21 grammes ? Dans cette fourchette, le poids de l'être humain vivant varie toutes les heures. Alors il aurait fallu faire la première pesée juste avant la mort !!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors monsieur propriété intellectuelle, tu te goures complètement, la question m'est venu à l'esprit en visualisant la bande d'annonce du film...point à la ligne...Si je l'avais empruntée à un autre site, je mentionnerais la source...


                              En utilisant des équipement NASA tout devient possible, on peut même construire ds lits balances avec une minuterie ex : (21h:11 /85 kg 325 grammes etc), le film se base sur des données scientifiques...
                              Dernière modification par rossinhol, 25 mars 2010, 20h16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X