Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réputation des Algériens à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Jusque la les gens me traitent qu'en tant que personne, donc ils me jugent pour ce que je suis et non pour ce que sont qlq uns de mes compatriotes .. et comme je ne mords pas ça passe bien.

    Sauf une fois, qlqu'un a commencé à dire est ce que les filles algériennes préférerait épouser un européen ouvert romantique etc ou alors un "musulman" matcho, compliqué, renfermé .. ma réponse etait : bonjour les préjugés et si t'en a d'autres des comme ça balances les qu'on en finisse ! puis je lui ai répondu à sa question, maintenant si c'est pour choisir entre européen normal et algérien normal (avec sa caractéristique un peu fier un peu matcho) , je choisi l'alégrien bien. Il a rebombiné vite fait ses préjugés. Je sais je sais qu'est ce que vous allez faire sans moi
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #32
      Ce qui revient souvent dans la bouche des etrangers concernant les algériens c'est l'HUMOUR. Apparemment ils adorent notre humour fin, imagé et particulier. Je leur donne raison à 100%
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #33
        J ai entendu de tout du mal et du bien, et cela reflete toute les populations y a des bons et des mauvais partout.

        Commentaire


        • #34
          La réputation des Algériens à l'étranger...

          ...est une question d'image que nous leur envoyons. On leur donne les négatifs et eux ils les développent.

          Commentaire


          • #35
            c'est les gars qui donnent une mauvaise réputation

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Moha

              "Dans mon coin, ils ne connaissent ni l'Algérie, ni les Algériens."

              Qu'attends-tu pour leur présenter ton pays (autour d'un bon couscous)

              Au risque de gratouiller certains, jusqu'à présent, beaucoup ont une bonne opinion des algériens:

              hospitaliers, respectant les etrangers en visite dans le pays, trés serviable envers eux.
              Tant de qualificatifs me font pousser des ailes
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #37
                Avec tous ce qui s'est passé dans notre pays depuis le début des années 90 : attentat, terrorisme..... l'image de notre pays est noire, il ne faut pas le cacher. Un européen, chinois, thaïlandais, américain lambda ne connait l'Algérie qu'à travers les médias, et les médias ne rapportent que les attentats et les massacres qui ses sont produits, c'est une réalité amère.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #38
                  En france et en angleterre on a une très mauvaise réputation, en gros: terroristes, voleurs, menteurs et voyous ce qui se comprend quand on voit ce que font nos compatriotes dans ces pays, pour le reste je ne sais pas !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #39
                    Nomad7 & Massnsen

                    Et pourtant certains ici veulent se jeter des fleurs on disant que l'algerie ou l'algerien a une bonne reputation a l'etranger.

                    Commentaire


                    • #40
                      en tout cas moi quand des étrangers viens ici dans ma ville

                      (étrangers même arabes ou africains ) souvent c'est des italiens ,français , ...

                      au lieu d'augmenté les prix , je diminue un peut pour eux surtout que c'est rare qu'ils viennent lol

                      c'est la fierté plus que j'aime sortir de l'ordinaire ,j'aime pas ce genre de gens qui aide les étrangers contre l'argent , ils sont heureux qu'on diminue 5 dinars ou 10 dinars lol
                      mes frères algériens voix dans la réduction un droits
                      que je leur donne pas

                      Commentaire


                      • #41
                        Tout est relatif. Et tout est subjectif surtout !
                        Les gens ont tendance à généraliser, et rarement sur un plan positif. Donc ceux qui ont croisé le chemin de mauvaises personnes diront que tous les algériens sont similaires, et inversement.

                        Personnellement, j'ai eu des avis mitigés concernant notre peuple, et cela un peu partout en Europe.
                        La France est très loin d'être une référence, cela dit.
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour

                          Il est claire que les algériens, les maghrébins, les musulmans, ..., n'ont pas une bonne image en France, en Europe et en occident, en général, pour diverses raisons. Pourquoi ??? Il y a divers raisons objectives ou subjectives ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #43
                            "Et pourtant certains ici veulent se jeter des fleurs on disant que l'algerie ou l'algerien a une bonne reputation a l'etranger"

                            Nullement, je ne rapporte que le vécu.Il y a les etrangers qui ne voient l'Algérien qu' à travers leur média, et les autres qui ne tombent pas dans le panneau, qui se renseignent, qui viennent en Algérie, et qui repartent, avec des films, des photos et des souvenirs pleins les yeux.
                            Beaucoup reviennent chaque année, surtout dans le sud et à la même période(fevrier-mars) connaissent mieux le desert algerien, que bon nombre d'algériens ; scotchés dans leurs villes du nord, apte à la critique négarive, genre:
                            dans le sud les scorpions, les vipéres, viennent se "loger" chez vous, sous votre lit ....etc.....;
                            cela prête à rire uniquement .
                            Dernière modification par Iska, 08 avril 2010, 12h39.
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir,


                              Pour ce qui est des Algériens (nes), je dirais "aucune idée" car j'imagine que les gens intelligents ne font pas de généralités (ni dans un sens, ni dans un autre).

                              J'ai entendu deux fois des remarques négatives sur les Algériens, la première fois était le fait d'une libano-marocaine et la seconde fois d'une libanaise, qui ne sachant pas que j'étais Algérien, voulait absolument me faire prendre conscience qu'il ne fallait pas confondre les Libanais(es) avec ces "sauvages de Maghrébins" qui sont souvent "sans éducation" et qui "détruisent la France et qui ne sont même pas arabes"...

                              Sinon les tunisien(ne)s que j'ai rencontrés disent adorer les Algérien(ne)s, leur sens de l'honneur mais déplorent leur propension à la violence. Un ami d'Oujda m'avait dit exactement la même chose (mais en louant de son côté ce petit côté "guerrier" selon ses propres termes).

                              Ceci étant dit, les gens qui détestent "les Algériens" et qui ont un minimum d'éducation ou un sens minimal de la sauvegarde personnelle ne vont pas vous le dire clairement...

                              Ps: je crois qu'il y a beaucoup d'irrationnel dans la façon dont nous percevons les autres, pas plus tard qu'hier, il y avait un breton qui criait dans le métro: "j'°°°° les français, les français ne nous aiment pas parce qu'on est bretons"...
                              Dernière modification par Dandy, 08 avril 2010, 13h02.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je constate que vous-êtes trop méchants avec vous même. Je ne vois rien de ce que vous écrivez.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X