PDA

Voir la version complète : pour capello l algerie est l equipe la plus dangereuse


nacer-eddine06
17/04/2010, 22h08
Fabio Capello, jamais une équipe européenne n’a remporté la Coupe du Monde en dehors du continent. Cette année sera-t-elle la bonne ?
Il est temps en effet qu’une équipe européenne gagne en dehors de chez elle. On a quatre équipes européennes très fortes selon moi (ndlr : il s’abstient de les nommer). Et on n’aura pas l’excuse du décalage horaire cette fois-ci ! Des équipes incontournables, comme le Brésil et l’Argentine, y seront davantage confrontées mais elles seront quand même redoutables. Je me méfie aussi beaucoup des équipes africaines.

Vous faites partie du groupe C avec l’Algérie, les Etats-Unis et la Slovénie. Quelle équipe est la plus dangereuse ?
L’Algérie, sans hésitation. Nous avons joué contre l’Egypte (ndlr : victoire 3-1 le 3 mars) et j’ai trouvé cette équipe vraiment intéressante. L’Algérie a obtenu sa qualification en battant l’Egypte. Cela veut donc dire qu’elle est probablement encore plus forte. L’Algérie est aussi une équipe qui marque beaucoup et en tant qu’équipe africaine, j’imagine qu’elle sera soutenue par le public.

En tant qu’Italien, n’enviez-vous pas la place de Marcello Lippi, sélectionneur de la Squadra Azzura ?
Devenir entraîneur était l’une de mes ambitions, sélectionneur l’un de mes rêves les plus chers. Je ne changerai ma situation avec quelqu’un d’autre pour rien au monde. J’ai beaucoup de respect pour Lippi mais je suis encore plus fier aujourd’hui d’être sélectionneur de l’Angleterre.

Que se passera-t-il si vous deviez rencontrer l’Italie en demi-finale ?
Je devrai jouer ce match et le gagner. De toute façon, les deux équipes n’auront pas d’état d’âme. Le seul objectif sera de se qualifier pour la finale. Je ne vous cache pas que ce serait un moment difficile pour moi et je préférais l’éviter mais si ça devait arriver, mon cœur serait anglais.

Le scénario parfait pour vous en Afrique du Sud…
On bat l’Allemagne en demi-finale avant de remporter la Coupe du Monde face à la France en finale. Ça, ça me plairait bien !

« On sait qu’on peut gagner »

Vous êtes allé sur place en Afrique du Sud à l’automne. Quelles ont été vos impressions ?
Je suis allé là bas en octobre pour tout vérifier. L’équipe d’Angleterre aura un très bon hôtel et tous les équipements nécessaires pour être bien. Côté équipement sportif, il n’y a rien à redire. Il ne manquait que le centre médical mais il devrait être prêt d’ici un mois. Le centre d’entraînement sera le meilleur d’Afrique.

Vous avez été entraîneur en club. Est-ce différent d’être sélectionneur d’une équipe nationale ?
En tant qu’entraîneur, mon rôle a toujours été de faire gagner mon équipe, de la pousser à être la meilleure possible. J’ai constamment été dans cet état d’esprit que ce soit à Madrid, à Milan, à la Juve ou à Rome. Pour moi, c’est la même chose aujourd’hui en tant que sélectionneur de l’Angleterre. Je suis concentré pour donner à l’équipe les meilleurs moyens pour former un groupe compétitif qui ira, au moins, jusqu’aux demi-finales. Après toutes ces années, réussir à gagner enfin cette Coupe du Monde pour l’Angleterre. Nous avons une belle équipe, de très bons joueurs. On sait qu’on peut battre toutes les équipes si on joue à notre niveau tout au long de cette Coupe du Monde.

Ce rôle de sélectionneur ne doit pas être facile tous les jours…
C’est un challenge d’être sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre. Ce n’est pas pour rien que là-bas, on considère que c’est le deuxième boulot le plus difficile du pays. (Il sourit) Mais si je n’avais pas eu l’envie ou les épaules pour relever ce challenge, je ne l’aurais pas fait et je me la coulerais douce en ce moment même. J’adore cette pression et gagner la Coupe du Monde avec cette équipe d’Angleterre, c’est tout simplement le plus gros défi de ma vie professionnelle.

Quels sont les meilleurs joueurs du moment ?
Messi, Cristiano Ronaldo et Rooney sont les trois meilleurs pour moi. Ils sont complètement différents. Messi est rapide, plein d’imagination. Rooney a plus de force physique. Je sais que j’ai de la chance d’avoir un tel joueur dans mon équipe. Il marque énormément de buts et est l’un des meilleurs à l’heure actuelle. Mais Messi et Ronaldo ont un avantage : ils sont encore très jeunes.

Psychos
18/04/2010, 17h10
Source plz ?

bouberita
18/04/2010, 18h29
hummm ca ne tiens pas la route ....une équipe instable qui gagne et qui perds selon el goustou des joueurs .

Source plz ?
:mrgreen: wlid 3ami 3abd el rézak , li youskoun fi 3in el zeboudja.

ADNA
18/04/2010, 19h49
On retrouve cette info également dans El Watan, selon lui ça était dit lors d’une conférence de presse organisée à Abou Dhabi.

http://www.elwatan.com/Fabio-Capello-L-Algerie-est-plus

Eljemati
19/04/2010, 09h38
la source c'est le journal gratuit sport distribué dans le métro

j'ai lu cette interview .....

ce n'est pas du buteur vous pouvez vous rassurer

ADNA
19/04/2010, 12h24
En plus c'est logique.....L'Algérie est capable du pire comme du meilleurs, et de ce fait, elle est dangereuse ....

hakkimm
19/04/2010, 12h32
L’Algérie, sans hésitation. Nous avons joué contre l’Egypte (ndlr : victoire 3-1 le 3 mars) et j’ai trouvé cette équipe vraiment intéressante. L’Algérie a obtenu sa qualification en battant l’Egypte. Cela veut donc dire qu’elle est probablement encore plus forte. L’Algérie est aussi une équipe qui marque beaucoup et en tant qu’équipe africaine, j’imagine qu’elle sera soutenue par le public.
c'est un faux interview ou une ruse pour endormir notre équipe....

DJAMY
19/04/2010, 16h35
je penses pas que ca soit ni une faux interview ni pour endormir l'adversaire car c a nous de faire ca mais pas aux grandes nations du foot:mrgreen: qui eux ne jouent que pour gagner et avec un objectif ,seulement c du realisme et du professionalisme de la part de capello de respecter toutes les equipes je penses et d'eviter a ces joueurs de ne pas prendre le match au serieux et de nous sous estimer

absent
19/04/2010, 17h40
On retrouve cette info également dans El Watan, selon lui ça était dit lors d’une conférence de presse organisée à Abou Dhabi.

ce n'est pas la même info

maintenant, pour celle la, si les questions ont été posé par un journaliste algérien, je comprends un peu capello

ADNA
19/04/2010, 21h26
Oui, il me semblait bien que ce n’est pas la même info, puisque je l’avais lu quelque part, il y a de ça un moment…. Ce qu’il voudrait dire, il y a eu deux discourt identique, au mot pres ???

Il est clair, qu’un entraineur (avec un peu de jugeotte) ne dira pas en pleine face d’un journaliste Algérien les fonds de ses pensées, mais plutôt des flatteries, qui sont également de son intérêt…
Cela dit, ça n’enlève rien a la dangerosité de l’équipe Algérienne, croyez moi, si elle est parvenu là ou elle est, ce n’est pas par hasard ….

nacer-eddine06
19/04/2010, 22h12
nous sommes dangereux car nous sommes imprevisibles

nous leurs avons servis plusieurs tactiques
perdre contre le malawi
gagner contre l egypte quand il le faut
sursaut contre la cote d ivoire

notre joker c que nous savons comment ils jouent

roukhou
19/04/2010, 22h46
salam


ne rêvez pas bcp shabi

ne comparer pas l'incomparable
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgr een:

DJAMY
20/04/2010, 08h10
si les joueurs y croient y'a un coup a jouer mnt s'ils basent tt sur les deux autres matchs c perdu d'avance ,les anglais meme s'ils sont un rooney qui marque bcp de buts ont aussi des soucis a se faire ,comme assez habituellement en angleterre ,le plus faible reste le gardien de but d'ou le surnom de leur gardien calamity james mais aussi la charniere centrale terry -ferdinand qui realisent une saison tres moyenne et sont pas du tt rassurants.
mnt pour nous si on passes pas le premier tour ,ca sera disons normal vu notre statut ds le ghota mondial et si on passes ca sera vraiment un exploit

Pecos
20/04/2010, 09h16
C'est une équipe capable du meilleur comme du pire, à l'image du peuple. It's The Algerian Style. :lol:

nacer-eddine06
21/04/2010, 19h32
Capello craint l'Algérie


Tentative de déstabilisation ou crainte réelle ? Toujours est-il que Fabio Capello ne manque pas de souligner le danger que pourrait représenter l'Algérie pendant la prochaine Coupe du Monde. «Il faudra être prudent face aux équipes africaines notamment l'Algérie qui est une formation dangereuse», a déclaré le technicien transalpin dans un entretien accordé au Daily Mirror.
figaro

Aldabaran
24/04/2010, 16h08
Je veut pas etre pessimiste, mais on est loin d'etre les plus dangereux du groupe.Meme la Slovénie sa va etre dur.

Cookies