Annonce

Réduire
Aucune annonce.

privatisation de l'hotel El Djazaer (ex Saint George)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • privatisation de l'hotel El Djazaer (ex Saint George)

    Que penser de la privatisation d'un symbole de l'Algérie, un hôtel classé monument historique, un hôtel qui reçoit toutes les déléguations venues du monde entier en visite au pays ? Sachant que plus de 500 personnes y travaillent, l'investisseur étranger (un Kowétien dis-t-on) veut fermer l'établissement pendant une longue durée de 1 an pour rénovation, sachant que l'hôtel bas les records en matière de rentabilité ces dernières années. Que fait-on pour la vie des plus de 500 familles qui y dépendent ? Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    symbole de l'algerie????je ne crois pas qu'on va privatise le drapeau ou qassamen.mais juste un hotel.

    pour les 500 familles.mettons les sentiments de cote et soyons pragmatiques.

    Commentaire


    • #3
      Oui un patrimoine, ne doit pas être privatisé, il appartient au peuple et à son histoire…mais dans le cas de nos hôtels, banques et ttes les autres institutions a caractère commercial, La privatisation est la solution pour une meilleur gestion, prise en charge …et assumer les responsabilités.


      Commentaire


      • #4
        pour les 500 familles.mettons les sentiments de cote et soyons pragmatiques.
        Maitenant je comprends pourquoi tu soutiens corps et ame ton boutef...
        Quand on est à l'aise et égoïste c'est normal qu'on pense plus à son boutef qu'à son p'tit peuple!
        Si tu faisais partie des ces licenciers et que toute ta famille dépende de ton salaire et que t'as dix bouches à nourir, seras-tu toujours aussi pragmatique?

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi pas le vendre si c'est pour être entretenu et renové ?
          Si le repreneur (si riche) veut fermer il devrait pouvoir trouver une solutrion avec l'état pour les 500 familles.
          Un hotel n'est pas seulement un batiment, c'est souvent son personnel et ses habitudes qui lui donnent une ame.

          Commentaire


          • #6
            pour les 500 familles.mettons les sentiments de cote et soyons pragmatiques.
            Facile !
            Ya elWahrani, 500 familles !
            On peut quand même privatiser en exigeant au moins le maintien des emplois, non ?

            Commentaire


            • #7
              @ algerois

              garder le stuff????s'ils etaient competants on aurait pas eu besoin de privatiser.

              Commentaire


              • #8
                Mais non Oran, on privatise c'est parce qu'on veut atteindre un cercle vertueux. Investir que dans la rénovation, c'est pas intéressant! Investir dans la formation et la mise à niveau dans le système management, est plus intéressant...

                Et puis, le St Georges c'est pas une catastrophe actuellement, ils ont "plus au moins" un service de qualité... sauf la cuisine

                Commentaire


                • #9
                  @ algerois.

                  ne prends pas mal ce que je vais dire.(plus au moins un service de qualite)ca aux normes algeriennes.le st-george n'est pas un hotel haut standing.y aura 500 pauvres malheureux a mettre a la porte(c'est pas sur que ca sera le cas du moins pour une partie du personnel)mais pensez aux nouveaux recrutes qui n'ont pas actuellement de quoi nourrir leur familles.qui ca se pourrait qu'ls seront plus de 500.

                  de toutes facons faut des decisions douleureuses pour donner un coup de foue au tourisme(avec tout les emploies que ca va creer directement et indirectement).


                  je vais pas repondre a pico pour ne pas polluer le poste.

                  Commentaire


                  • #10
                    ne prends pas mal ce que je vais dire.(plus au moins un service de qualite)ca aux normes algeriennes.le st-george n'est pas un hotel haut standing.y aura 500 pauvres malheureux a mettre a la porte(c'est pas sur que ca sera le cas du moins pour une partie du personnel)mais pensez aux nouveaux recrutes qui n'ont pas actuellement de quoi nourrir leur familles.qui ca se pourrait qu'ls seront plus de 500.
                    garder le stuff????s'ils etaient competants on aurait pas eu besoin de privatiser.
                    Pfff c'est quoi ce discours à deux balles!

                    En suivant ta logique pourquoi ne pas virer les responsables de l'hôtel eu lieu de virer les 500 salariés?
                    Quand une équipe de foot ne marche pas on vire l'entreneur et non pas les 22 joueurs!

                    Tant qu'on y est pourquoi ne pas virer les hauts reponsables de tutelle, le ministre du trourime, et puis boutef lui même...

                    C'est quand même eux qui sont derière l'echec du tourisme en Algérie, non?
                    C'est eux qui n'ont aucune vision, aucun stratégie à long terme pour le developpement du toutrism dans notre pays, c'est eux qui sont les vrais incompétents et non pas les malheurux 500 salariés qui ne font que ce qu'on leur demande de faire!

                    Oui pour le licenciement des 500 salariés à condition que ton boutef le rejoigne dehors...
                    Dernière modification par pico, 20 février 2006, 11h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pico
                      et non pas les malheurux 500 salariés qui ne font que ce qu'on leur demande de faire!
                      je vois que t'as jamais mis les pieds dans cet hotel.

                      tu fais tout pour politiser ce post.je voulais pas te repondre mais je vais le faire en esperant que tu vas laisser la place a ceux qui ont vraiment qq chose a dire.

                      d'un cote t'es contre la privatisation et de l'autre cote tu dis que boutef comme tu l'appelle n'a rien fait.que veux tu???a mon avis tu ne veux que parler.

                      tu dis que je soutiens bouteflika.oui c'est mon president que J'AI CHOISI.et je te dis aussi que tu detestes bouteflika parcequ'il a mit TES generaux a la touche.AL GADRA LI KONTOU TALA7SOU MENHA,NACHFET.
                      Dernière modification par orandxb, 20 février 2006, 11h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        je vois que t'as jamais mis les pieds dans cet hotel.
                        C'est pas un Oranais qui va faire vister les hôtels d'Alger à un Algerois!

                        d'un cote t'es contre la privatisation et de l'autre cote tu dis que boutef comme tu l'appelle n'a rien fait.que veux tu???a mon avis tu ne veux que parler.
                        Je ne suis pas contre la privatisation, mais si on veut virer les incompétents commençons alors par les plus grands incompétents, les ministres et leur chef boutef qui ont ruiné le pays depuis 40 ans. C'est boutef qui n'a aucune strategie pour le secteur qu'il faut virer, c'est lui qui ne montre aucune vision à long terme pur le pays et qui se contente d'utiliser l'argent du petrole pour tromper le peuple, c'est lui et sa bande d'incompétents qu'il faut virer!

                        tu dis que je soutiens bouteflika.oui c'est mon president que J'AI CHOISI.et je te dis aussi que tu detestes bouteflika parcequ'il a mit TES generaux a la touche.AL GADRA LI KONTOU TALA7SOU MENHA,NACHFET.
                        Ce sont TES généraux qui l'ont amené! S'il était vraiment une menace pour eux ils n'auriont pas fait appel à lui! C'est leur pote ! Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es...
                        __________________
                        Dernière modification par pico, 20 février 2006, 11h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          je voulais pas te repondre mais je vais le faire en esperant que tu vas laisser la place a ceux qui ont vraiment qq chose a dire.
                          je suis decu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pico, ya kho, à chaque fois que tu interviens tu sembles vouloir te battre :22: el wahrani n'expose que son point vue (trop libéral, certe )
                            Aller, pico, fais un bisou à ton frère ou une poignée de main, j'oublie que nous autres, s'hab bab-el-oued, on est... Chedni wela n'tih !

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui un patrimoine, ne doit pas être privatisé, il appartient au peuple et à son histoire

                              Ca aurait ete le cas s'il etait consideré comme tel et ne suivait pas un but lucratif !! maintenent c'est un hotel comme un autre et il peut se vendre ou s'acheter comme n'importe quel autre batiments.

                              Quand aux 500 employés leur sort est reglé par le contract qu'ils ont avec l'ex proprietaire, dans ce cas l'etat, c'est lui qui doit s'engager en leur faveurs aupres du nouveaux propiretaire et par la nature de leur contract de travail et si ceux ci contienent des options pour des indemnisations ou autres !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X