Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam - partie II

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz sur l'islam - partie II

    Bonjour à tous,

    En attendant l'éventuelle réponse à la question de couscous, je me permet de poser une question plus facile j'espère, concerant un autre verset :

    Allah a comparé, dans le Coran, ceux qui prennent des protecteurs (asscoiés) en dehors de Lui à la demeure d’un animal, en raison de sa fragilité. De quel animal s’agit-il ?

    a)l’abeille
    b)la fourmi
    c)la mouche
    d)l’araignée


    Merci à celui ou celle qui répondra à cette question, de citer aussi s'il le connait, le verset coranique en question.

    Bien à vous.
    Dernière modification par nassim, 19 février 2006, 23h47. Motif: La suite du quizz dans la partie III.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Bonjour Thirzy,
    Il s'agit de l'araignée (Baït El-Ankabout), le verset est cité dans la sourate qui porte le même nom.

    Commentaire


    • #3
      Bonne réponse, le verset en question est le suivant:

      "Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!" S29, v41.

      Je trouve, dans le même thème, un autre verset, où Allah a interdit ce blamable (l'association) avec autant de beauté (dans la manière de l'exprimer):

      "(Soyez) exclusivement (acquis à la religion) d'Allah ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." S22, v31.

      @ Jigsaw: merci de votre réponse, le "réglement" de ce topic vous donne droit à poser une question !

      Bien à vous.


      Dernière modification par thiziry, 09 février 2006, 12h21.
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4
        bon, puisque Couscous123 ne veux pas donner la reponse,et puisque j'ai donné des bonnes réponses dans ce Topic, alors j'ai le droit d'en poser a mon tours..

        je vous donne les noms de ces Prophetes (A-S-W-S) si-desous

        * ISSA (A-S)
        * IBRAHIM (A-S)
        * ADAM (A-S)
        * IDRISS (A-S)
        * YAHIYA (A-S)
        * MOUSSA (A-S)
        * NOUH (A-S)
        * HAROUNE (A-S)
        * YOUCEF (A-S)

        a vous des les classer dans l'ordre oû ils se trouve actuellement dans les 7 cieux (c'est dire qui se trouve dans le premier ciel, dans le dexieme .....et ainsi de suite) comme le Prophete MOHAMMAD (S.L.A.W.S) lés a vu lors de son voyage nocturne.
        en sachant que j'ai mis un Prophete de trop, c'est a dire il ne se trouve dans aucun des 7 cieux .

        a vous maintenant ....
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          @karamil

          bon on vas y aller doucement mais surement inchalah(facilité de payement quoi )
          pour commençai on vas illiminé celui de plus
          je pense que c'est Haroun(ASWS)?

          Commentaire


          • #6
            Non moi je pense que c'est soit Issa (a.s) ou Idriss (a.s)...
            Et je pense que le premier qu'il a rencontré dans son voyage nocturne est Moussa (a.s) ou Adam (a.s)

            Commentaire


            • #7
              HAROUNE, qui c'est ?

              Commentaire


              • #8
                @maroc

                ben le frére de Moussa (ASWS)

                Commentaire


                • #9
                  Oui merci passanger, j'ai réalisé apres. Je pensais a Haroune Arachid.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous,

                    Merci Karimalia d'avoir relancé ce quizz avec cette question intéressante,
                    après l'essai de Passanger et Fatima45, je me permet de proposer ma réponse:

                    1er ciel: ADAM

                    2em ciel: YAHIYA et ISSA

                    3em ciel: YOUCEF

                    4em ciel: IDRISS
                    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                    Commentaire


                    • #11
                      5em ciel: HAROUNE

                      6em ciel: MOUSSA

                      7em ciel: IBRAHIM


                      @ Maroc50: Harun est appelé ailleurs:
                      "Aaron"

                      On attendant la correction de Karimalia,

                      Bonne soirée à tous.
                      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                      Commentaire


                      • #12
                        nanananière passenger tu avait tort!!!Lol

                        Et moi je ne suis pas mieux j'avais à moitié raison :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Machallah

                          Barakallahou fik thiziry pour la réponse!

                          On apprend à chaque jour!

                          Commentaire


                          • #14
                            @ thiziry

                            oui c'est exacte , BARAKA ALAHOU FIK ,

                            en precisant que ISSA (A-S) et YAHIYA (A-S) sont des Cousins.
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              Thizirty

                              5em ciel: HAROUNE
                              6em ciel: MOUSSA
                              7em ciel: IBRAHIM



                              ========== Equipe de moderation =============

                              Propos déplacés.....Veuillez respecter et la religion et les forumiers qui enrichissent ce topic....
                              Dernière modification par Al-Fares, 13 février 2006, 16h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X