Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam - partie II

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ VOLTAIR

ce n'est pas un MEC !!!!! c'est un Prophete

S.V.P !!! la prochaine fois pése tes mots avant de citer un Prophete!
    Dernière modification par karimalia, 13 février 2006, 18h37.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Karimalia

Qu'est ce qu'ils font ces Prophetes avec, chacun, tout un ciel a lui seul.
      C'est quoi ces 7 cieux?

Au fait ils ont fait la priere ensemble en Palestine avec Mohamed(sallallah) comme immam. Ensuite il les trouve avant lui sur les cieux, comment ca c'est passe?

J'ai aussi appris que lors de cette ascension le Prophete (sallallah) a rencontre Dieu au septieme ciel a sidrat el mountaha! est ce vrai?
      Dernière modification par Voltaire, 13 février 2006, 13h18.

Commentaire

Salam

Voltaire à éccrit :
        Qu'est ce qu'ils font ces Prophetes avec, chacun, tout un ciel a lui seul.
        C'est quoi ces 7 cieux?

J'ai aussi appris que lors de cette ascension le Prophete (sallallah) a rencontre Dieu au septieme ciel a sidrat el mountaha! est ce vrai?

Au fait ils ont fait la priere ensemble en Palestine avec Mohamed(sallallah) comme immam. Ensuite il les trouve avant lui sur les cieux, comment ca c'est passe?

Je vois, ou bien tu ne connais rien en ce qu'il concerne la religion, ou bien tu te moques pas mal.

Dieu seul peut te jujer

salam
        La vie est belle si on aime vivre

Commentaire

@ voltaire
          J'ai aussi appris que lors de cette ascension le Prophete (sallallah) a rencontre Dieu au septieme ciel a sidrat el mountaha! est ce vrai
          ?

oui , et c'est a cette endoit extraordinnaire que Dieu a ordonné les 5 SALAWAT (prières) que beaucoup de musulmans les néglige maintenant !!!

et il ya eu un grand débat entre les SAHABA apres la mort du Prophete (s.l.a.w.s) a propos de la question Si Mohammad (S.L.A.W.S) a vu DIEU dans le lieu dit SYDRATE AL-MOUNTAHA ou Non ??

ABDOULAH IBN ABASS , affirme que LE PROPHETE a vu Dieu ,
          AL-HOUSSEIN (R-L-A) petit fils du Prophete, jurait sur ça !!

mais AICHA (R-L-A) a affirmé le contraire et elle a dit que DIEU est plus Grand d'étre vu par un humain.

pour ta question sur ce que fait chaque Prophete dans un ciel a lui tout seule, Hélas le Prophete ne s'est pas prononcé a ce sujet !!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Karimalia

Il y a des versets du coran qui affirment que le Prophete (sallallah) a vu Dieu deux fois dont une a sidrat el mountaha. Est ce que tu les connais?

Commentaire

non je connais pas ça , j'aimerai bien les connaitre ,

Commentaire

@voltaire

il me semble que tu parles de sourat anajm(l'eztoile)...y'en a qui disent que c'est dieu d'autres disent qu'il s'agit de l'ange gabriel...aux deux groupes il faut dire: on quoi cela va vous avancer dans vos praitiques???
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

C'est effectivement l'Ange Gabriel.........
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@ Tamerlan

Il y a un passage dans sourat ennajm qui laisse entendre qu'il s'agit bien de Dieu et non de Gabriel. Voici sourat ennajm (@ Karimalia):

وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى
                    مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى
                    وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى
                    إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى
                    عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى
                    ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَى
                    وَهُوَ بِالْأُفُقِ الْأَعْلَ
                    ثُمَّ دَنَا فَتَدَلَّى
                    فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَى
                    فَأَوْحَى إِلَى عَبْدِهِ مَا أَوْحَى
                    مَا كَذَبَ الْفُؤَادُ مَا رَأَى
                    أَفَتُمَارُونَهُ عَلَى مَا يَرَى
                    وَلَقَدْ رَآهُ نَزْلَةً أُخْرَى
                    عِندَ سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى
                    Il y a des passages qui montrent sans equivoque que c'est de Dieu qu'il s'agit.
                    Lorsqu'il dit: فَأَوْحَى إِلَى عَبْدِهِ مَا أَوْحَى

et lorsqu'il dit:

وَلَقَدْ رَآهُ نَزْلَةً أُخْرَى
                    عِندَ سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى
                    c'est bien de Dieu qu'il s'agit car Le Prophete "Sallallah" a deja vu Djibril a Ghar Hira et a bien d'autres occasions.

Il me semble que les commentateurs du coran ont de tout temps joue le role de moderateurs. Les choses sont parfois tres claires, et ils n'hesitent pas a les distordre pour faire lire au gens autre chose que ce qui est ecrit.
                    Dernière modification par Voltaire, 13 février 2006, 14h36.

Commentaire

@ Zwina

C'est effectivement l'Ange Gabriel.........

Tu as l'air si sure de toi....

Commentaire

Ce n'est pas moi qui l'affirme mais des savants qui se sont penchés sur cette question. D'ailleurs tous les sites SERIEUX traitant de l'Islam en parle aussi....Sur ce forum il y a quelques temps un sujet avait été lançé pour essayer de comprendre pourquoi c'était L'Ange Gabriel et non pas Allah qui s'était adressé à Mahomet. Je te laisse le soin de retrouver ce sujet et d'y lire ma réponse.....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@ Zwina

Je te laisse le soin de retrouver ce sujet et d'y lire ma réponse.....

Je vais me plonger sans bouteille dans tes 4002 messages

Commentaire

@voltaire
                            tu sais c'est une relation personnelle dans les deux eventualités...et qui (personnellement) ne m'avance pas dans la quete de ce qu'attends dieu de moi ..ni dans ce que je dois faire ou ne pas faire..ni dans ma conception de ce monde ni de l'au dela.....
                            donc dieu ou l'anger gabriel.....cela n'a pas d'importance pour notre conception de la foi.
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

@ tamerlan

tu sais c'est une relation personnelle dans les deux eventualités...et qui (personnellement) ne m'avance pas dans la quete de ce qu'attends dieu de moi ..ni dans ce que je dois faire ou ne pas faire..ni dans ma conception de ce monde ni de l'au dela.....
                              donc dieu ou l'anger gabriel.....cela n'a pas d'importance pour notre conception de la foi.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire.
                              Mais c'est tres important par rapport au choix de l'Islam comme religion.
                              Ce que tu dis la haut peut aussi etre l'avis d'un deist tout court, sans croire en aucune religion. Bien entendu si c'est ton cas, il n' y a plus aucun equivoque.

Commentaire

eh ben non ce n'est pas tres important pour le choix de l'islam comme religion....je suis musumlan comme il est dit" pratiquant"
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Simple et droite

Commentaire

Chargement...
                                X