Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada n’est pas l’eldorado rêvé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada n’est pas l’eldorado rêvé

    Le Canada n’est pas l’eldorado rêvé
    27% de taux de chômage parmi les Algériens

    Par : Rubrique Radar

    Selon une étude intitulée “Immigration au Québec : Politique et intégration au marché du travail”, effectuée entre 1981-2006 par deux chercheurs de l’université de Montréal auprès des diverses populations venant de divers horizons, les immigrants arrivant du Maghreb ont le plus de difficultés à intégrer le marché du travail au Québec.
    L’étude révèle que le taux de chômage dépasse les 17% chez les immigrants de la communauté maghrébine (17,5% chez les Marocains et 27,2% chez les Algériens) sur une population avoisinant l00 000 résidents alors que la moyenne provinciale est de 8%. Bien que le marché du travail soit déjà restreint, il est à noter qu’il est quasiment fermé aux immigrants originaires du Maroc et d’Algérie malgré les acquis et compétences qui pourraient s’équivaloir.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Ce qui est sure ,c'est que un étranger restera étranger.Même au bled ,on ne fait pas travailler les étrangers et même la population ne l'admet pas.

    Donc ,je trouve que c'est tout à fait normal.

    Commentaire


    • #3
      Montréal ,je pense ,ouvre beaucoup plus d'opportunité aux maghrébins que la région du Quebec.

      Commentaire


      • #4
        Montréal est une Métropole immense ou les opportunités de travail sont plus fréquentes....certes pas au même niveau recherché par les immigrants, mais le travail ne manque pas pour ceux qui veulent travailler en attendant de trouver mieux !

        Le tout, est d'accepter de travailler pour prendre contacte avec le marché du travail Québécois, trouver un poste a ces aspirations demande beaucoup de patience vu que tous les diplômes ne sont pas acceptés au Québec !

        Commentaire


        • #5
          Montréal est une Métropole immense ou les opportunités de travail sont plus fréquentes....certes pas au même niveau recherché par les immigrants, mais le travail ne manque pas pour ceux qui veulent travailler en attendant de trouver mieux !
          Oui ,mais jusqu'à quand? J'ai des amis qui sont partis là bas ,certes ils vivent décemment el hamdoulilah mais ils n'ont pas la possibilité de mettre en application leur diplômes ,leur connaissances.

          J'avoue que les maghrébins sont doués pour les études.

          Commentaire


          • #6
            D'après un ami pour un poste en rapport avec les diplômes, ils favorisent toujours celui qui a accepté les petits boulots, et/ou a suivi des formations complémentaires, par contre ils désavantagent celui qui profite des aides sociales.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Oui ,mais jusqu'à quand?
              Jusqu'a la fin de leurs études sur place, ils peuvent même faire un changement de carrière !

              J'avoue que les maghrébins sont doués pour les études.
              Ils sont aussi doués pour l'adaptation et la débrouille...ce qui est tout bénéf s'ils vraiment réussir au lieux de s'apitoyer sur leurs sorts

              Commentaire


              • #8
                ,ouvre beaucoup plus d'opportunité aux maghrébins que la région du Quebec.
                .................

                Commentaire


                • #9
                  27 % pour les algeriens ??? ça reste encore mieux que pour les algeriens resté en algerie
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Soit les Algériens ont un problème avec le travail, soit le travail à un problème avec les Algériens, soit les deux.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Canada n’est pas l’eldorado rêvé
                      Le titre ne correspond pas au contenu de l'article. On devrait plutot lire, Le Quebec n'est pas l'eldorado reve, et je suis, en me concernant, a 100% d'accord!

                      Commentaire


                      • #12
                        ceux qui travaillent pas sont fainéants , et pensaient qu'on allait dérouler le tapis rouge a leurs arrivée

                        cheh fihoum !

                        Commentaire


                        • #13
                          ceux qui travaillent pas sont fainéants , et pensaient qu'on allait dérouler le tapis rouge a leurs arrivée

                          cheh fihoum !
                          Nedjma es-tu sérieuse?

                          Commentaire


                          • #14
                            On m'a dit aussi que les hommes ont encore plus de mal que les femmes pour trouver du travail... wa Allaho a3lam...

                            Commentaire


                            • #15
                              Soit les Algériens ont un problème avec le travail, soit le travail à un problème avec les Algériens, soit les deux.
                              Et si c'était plus simple que cela ....... qu'au canadza, le mongi se marie très mal avec erregda
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X