Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada n’est pas l’eldorado rêvé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est des mauvais chiffres ou des taux mal lus par Liberté...
    27% de chômeurs parmi les Algériens arrivant les cinq dernières années et non parmi tous les Algériens au Canada.
    Ceci dit, c'est important comme chiffre et les institutions canadiennes reconnaissent qu'il y a des efforts à déployer.
    La plus grosse difficulté vient des différentes corporations professionnelles dont l'OIQ ( l'ordre des ingénieurs du Québec) qui ne veut en aucun cas reconnaitre les acquis de la formation du Maghreb.

Le problème pour les nouveaux arrivants n'est pas de trouver du boulot mais de trouver le bon boulot, celui pour lequel ils prétendent être formés.

Les Algériens non formés au Canada sont discriminés. A tort pour certains, à raison pour d'autres.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

...Plusieurs intervenants souhaitent aussi un rapprochement entre le monde des affaires et le milieu universitaire. " Environ 80 % des immigrants diplômés de l'Université Laval ne trouvent pas d'emploi après leurs études ", avance Liliane Laverdière. C'est pourquoi des rencontres ont été organisées pour favoriser les échanges entre étudiants et entreprises....

http://www.lesaffaires.com/archives/...oeuvre-/512576
      Bachi, Nedjma, la situation au Québec est plus complexe qu'elle en a l'air.

Commentaire

Oui, c'est vrai...Il y a une discrimination à l'encontre des Maghrébins. Même ceux diplômés des écoles canadiennes, les employeurs prétendent qu'ils ne sont pas intégrés.
        C'est nouveau, cette sorte de discrimination n'existait pas il y a une dizaine d'années.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

rouge et or

je parle sérieusement des gens qui poireautent a longueur de journées sans rien faire , a attendre les allocations familiales et l`aide sociale

ceux qui ont trouvé ne l'ont pas eu facile , mais au moins ils récoltent le fruit de leur patience et sacrifice

puis chacun a sa vision de l'immigraion , certains aspirent a vivre en paix et mener une vie tranquille et d'autres aspirent a autre chose

Commentaire

contribution des étudiants etrangers au canada

quelques chiffres pour faire face aux préjugés:

Les étudiants étrangers contribuent pour plus de 6,5 milliards de dollars à l’économie canadienne

Le nombre d’étudiants étrangers au Canada a plus que doublé depuis 1998, pour atteindre 178 000, et la présence de ces étudiants a donné de l’emploi à plus de 83 000 Canadiens l’an dernier (en 2008).

http://www.international.gc.ca/media....aspx?lang=fra
            parfois on se pose la question : qui aide qui

Bien sure, ceci ne donne aucune raison à un immigrant de dormir sur ses lauriers, mais la responsabilité de l'integration social (travail) est un exercice des deux parties: société d'accueil et immigrants

Commentaire

je parle sérieusement des gens qui poireautent a longueur de journées sans rien faire , a attendre les allocations familiales et l`aide sociale
              C'est ce que je répète sans cesse à mes étudiants Magrébins. Tout faire mais ne jamais rester à poireauter. Etudier, prendre des petits jobs, mais ne restez jamais sans rien faire. C'est fatal, ici, dans un CV. Les employeurs ne font pas confiance aux gens qui peuvent ne rien faire durant de longues périodes sans justification.

Commentaire

de toutes facons , le Québec ne retient personne , libre a ceux qui veulent rentrer chez eux , puisque la vie est meilleure ailleurs .

Commentaire

...puisque la vie est meilleure ailleurs .
                  Non Nedjma, la vie n'est pas forcément meilleurs aileurs. le quebec est une terre d'acceuil mais quand il y obstruction, oui la vie peut etre meilleur ailleurs.

Je ne pense pas qu'un immigrant quitte son pays avec la ferme conviction d'arriver au Québec et de vivre sous le BS. Il y en a qui ne sont pas préparés et outillés pour affronter une nouvelle réalité. Il y en a qui sont epuisés des obstructions et qui baissent les bras et tombent dans un cercle vicieux.

Dans cette situations les deux parties sont perdantes, le quebec avec le taux de rétention des immigrants et les immigrants qui restent au québec et leurs taux de chomage.

Bien sure, on parle ici de la frange qui n'arrive pas à se placer car il une très grande proportion qui est bien integrée et qui vit bien au quebec.

encore une fois, à mon avis l'integration est un exercice des deux parties.

Commentaire

cercle vicieux !!!!!

daccord avec toi rouge et or

et je dirais meme que le Québec encourage les opportunistes

comment veux tu qu'un pere de famille qui touche environ 3000 $ par mois entre allocations et aide sociale cherche du travail ?

si on lui coupe ca , il sera obligé de se débrouiller pour nourrir sa famille

une chance que certains immigrants font tout pour s'en sortir ( retour aux études , recherche du travail , changement de carriere ........

puis le canada , ce n'est pas juste le Québec ,y'a d'autres provinces plus interessantes

Commentaire

comment veux tu qu'un pere de famille qui touche environ 3000 $ par mois entre allocations et aide sociale cherche du travail ?
                      Hein !
                      Ca existe ?...
                      Tu m'en apprends...

Commentaire

si t'as 4 ou 5 enfants , entre le féderal et le provincial tedihoume skhounine

Commentaire

BUUUUUUUT des canadiens waouu

Commentaire

Nedjma bonsoir,

Tu donns des ides à bachi!

C'est tentant, je fais 4 à 5 enfants ici et je débarque au canda!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

si t'as 4 ou 5 enfants , entre le féderal et le provincial tedihoume skhounine
                              héhéhé
                              Mais 4 à 5 enfants, faut les faire ici...

Tu donns des ides à bachi!
                              Trop tard ! héhéhé
                              Dans 8 ans, je suis à la retraite...

Commentaire

mrahba bik nomad 7

Commentaire

Chargement...
                                X