Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces de cuisine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuces de cuisine

    Quelques astuces utiles pour éviter la panique et faciliter la vie dans la cuisine.


    Les petits pois

    Pour rendre les petits pois plus savoureux, faites-les cuire en les assaisonnant avec autant de sucre que de sel, vous obtiendrez un plat savoureux.


    Crème fouettée
    Ajouter un peu de miel à votre crème fouettée au lieu du sucre. Ceci ajoutera une saveur distinguée et subtile à vos desserts en plus de permettre à votre crème fouettée de rester ferme plus longtemps
    .



    Tomates farcies

    Afin d'absorber l'eau rendue pas les tomates lors de la cuisson, mettre dans le fond de chacune, avant la farce, une cuillerée de riz.


    La pâte à tarte

    Pour que la pâte soit moins collante, l’eau que vous incorporez à la pâte doit être absolument glacée.Si vous désirez que votre pâte soit plus croustillante, piquez l’abaisse à l’aide d’une fourchette sur l’ensemble de la surface, puis retournez l’abaisse dans le moule. Durant la cuisson, la vapeur s’échappera par les petits trous. Pour imperméabiliser la pâte et éviter que la garniture la détrempe, étalez une couche de blanc d’
    œuf non battu avec un pinceau, avant de remplir l’abaisse.



    Si vous en avez d'autres, ne nous en privez pas.



    Et un grand merci à Nanie
    Dernière modification par absente, 13 mai 2010, 09h09.

  • #2
    Pour éviter de pleurer en éminçant des oignons, j'utilise un couteau super bien affuté (un coup de pierre avant usage) et j'enduis la lame de jus de citron.

    On m'a déjà dit que c'était idiot mais pour moi ça marche ...
    Plus facile en tout cas que dans un sac plastique, sous un filet d'eau ou avec un masque de plongée comme on le voit parfois conseillé !

    Pour ne pas gaspiller : le jour où je fais des meringues qui n'utilisent que le blanc de l'oeuf, je fais de la crème catalane (que du jaune) ...

    Commentaire


    • #3
      Pour éviter de pleurer en éminçant des oignons, j'utilise un couteau super bien affuté (un coup de pierre avant usage) et j'enduis la lame de jus de citron.
      ou allumer une bougie, ça marche aussi
      Quand on n'avance pas, on recule....

      Commentaire


      • #4
        mettre du bicarbonate de soude quand on trempe les legumes secs,

        ne salez pas la viande trop a l'avance, ca la déshydrate ( y weli 9edid )

        j'ai remarqué qu'il ne faut pas faire monter les blancs d'oeuf dans un récipient en plastique, ils ne montent pas bien !

        Commentaire


        • #5
          mettre du vinaigre dans l'eau pour rincer le choufleur pour eviter la mauvaise odeur lors de sa cuisson.
          Quand on n'avance pas, on recule....

          Commentaire


          • #6
            Pour ne pas gaspiller : le jour où je fais des meringues qui n'utilisent que le blanc de l'oeuf, je fais de la crème catalane (que du jaune) ...
            ou une crème anglaise

            Commentaire


            • #7
              hi folks

              Biscuits moelleux
              Avant de ranger les cookies dans une boîte hermétique, parsemez-en le fond d'une couche de sucre ; comme il attire l'humidité, les gâteaux ne sécherons pas.

              Le persil
              Pour le conserver plusieurs semaines, émincez-le finement, ajoutez-en un peu de sel et mettez-le dans un bocal bien refermé. Vous utiliserez ensuite à chaque fois ce dont vous avez besoin.

              Salade
              Les feuilles de salade lavées et essorées se garderons pendant plusieurs jours si vous les placez dans un bac à légumes de réfrigérateur entre deux couches de papier ménage.

              Huile de friture
              Pour garder claire l'huile de friture et l'empêcher de trop brunir, mettez-y quelques rondelles de carottes lors de la cuisson.

              Commentaire


              • #8
                pour savoir si vos spaghettis sont cuits, balancez-les au plafond; ceux qui y collent sont cuits, ceux qui retombent, remettez à cuire...
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Sidi Noun

                  pour savoir si vos spaghettis sont cuits, balancez-les au plafond; ceux qui y collent sont cuits, ceux qui retombent, remettez à cuire...
                  Et ceux qui restent collés au plafond, on se perche sur une échelle pour les manger?
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    haha zakia j'imagine la scène, surtout si on jette tout le contenu de la marmite au mure
                    si un seul spaghetti colle c'est que c'est bien cuit, attention le trop cuit colle aussi :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      pour vérifier si vos oeufs sont assez durs , balancez les contre le mur , s'ils se cassent et coulent

                      tant pis pour vous .

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellente astuce pour les tomates farcies!...merci pour le truc

                        Nedjma:
                        pour vérifier si vos oeufs sont assez durs , balancez les contre le mur , s'ils se cassent et coulent

                        tant pis pour vous .
                        mdr!
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          On vient de me donner ça, je trouve ça bien fait :

                          http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-gu.../index-fra.php

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Fa

                            Pour démouler vos gateaux sans problème : beurrer votre moule , placer le au frigo durant la préparation de votre pate à gateau et ça marche vraiment

                            Commentaire


                            • #15
                              pour savoir si vos spaghettis sont cuits, balancez-les au plafond; ceux qui y collent sont cuits, ceux qui retombent, remettez à cuire..

                              j'imagine ton plafond

                              pour vérifier si vos oeufs sont assez durs , balancez les contre le mur , s'ils se cassent et coulent

                              tant pis pour vous .

                              et toi tes murs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X