Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS : Le MAK est un mouvement Fachiste fabriqué par le pouvoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FFS : Le MAK est un mouvement Fachiste fabriqué par le pouvoir

    Karim Tabou l'invité de Foudil Boumala sur la 2ème république déclare que le MAK n'est qu'une manipulation et un jeu de clamps mafieux du pouvoir, et que ce mouvement est une mouvance fachiste inventée par le pouvoir et le régime Algérien pour tuer l'alternative démocratique...

    Partie 5



    Partie 6



    L'intégralité de ce débat est posté sur le lien suivant :

    http://algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=169244

  • #2
    je confirme ce que a dit karim tabou - oui le mak c'est un mouvement fachiste et tout ceux qui veulent diviser le pays

    Commentaire


    • #3
      Les mots

      J'aime bien la facilité avec laquelle certains algériens usent des mots, et encore plus lorsqu'il s'agit d'hommes politiques.

      NB : C'est "faciste" et non pas "fachiste" que ca s'appelle.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        et que ce mouvement est une mouvance fachiste inventée par le pouvoir
        Air connu!
        Tout ce qui est kabyle et politique et non sorti de la cuisse de Jupiter est forcément le fruit de la police politique!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          NB : C'est "faciste" et non pas "fachiste" que ca s'appelle.
          Merci pour la correction Harrachi , en effet c'est "fascisme".

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas que le MAK qui est fabriqué en Algérie par le pouvoir. Presque tout. La logique est simple : un pays a besoin de plusieurs acteurs pour le désigner alors autant les créer afin de les contrôler.

            Commentaire


            • #7
              L’analyse de Karim Tabbou est juste. Les gens du MAK sont des aventuriers. Le MAK fera plus de mal à la Kabylie qu’à lui rendre service. Il va monter le reste de l’Algérie contre la Kabylie.

              Mes respects pour Karim Tabbou un vrai patriote sage qui veut le changement pour toute l’Algérie avec sa diversité.
              Dernière modification par icosium, 16 mai 2010, 21h23.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                c'est la panique au FFS

                Karim Tabou l'invité de Foudil Boumala sur la 2ème république déclare que le MAK n'est qu'une manipulation et un jeu de clamps mafieux du pouvoir, et que ce mouvement est une mouvance fachiste inventée par le pouvoir et le régime Algérien pour tuer l'alternative démocratique...
                oué comme le RCD, les aarach et maintenant le MAk on connait la musique ... toute initiative en kabylie qui ne viendrait pas du FFS est une création du DRS
                L’analyse de Karim Tabbou est juste. Les gens du MAK sont des aventuriers. Le MAK fera plus de mal à la Kabylie qu’à lui rendre service. Il va monter le reste de l’Algérie contre la Kabylie.
                ça nous en boucherait un coin !!! comme ci que ça avait attendu le MAK !!!
                Dernière modification par Gironimoo, 16 mai 2010, 22h27.

                Commentaire


                • #9
                  "oué comme le RCD, les aarach et maintenant le MAk on connait la musique ... toute initiative en kabylie qui ne viendrait pas du FFS est une création du DRS" (Geronimoo)

                  Pour une fois, nous serons d'accord. Au lieu que d'être solidaires, formations politiques kabyles et mouvements parviennent au contraire à s'entre-déchirer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour une fois, nous serons d'accord. Au lieu que d'être solidaires, formations politiques kabyles et mouvements parviennent au contraire à s'entre-déchirer
                    .
                    pas du tout les kabyles ne demandent qu'a se mobilisé avec un mouvement issu des leurs on la vue avec le MCB, les aarch et maintenant e MAK ... la division des kabyle n'est incarné que par le FFS et le RCD ... le FFs surtout. qui d'ailleurs n'ont plus l'oreille des kabyles et n'ont pas gagné la moindre voix à l'extérieur de la Kabylie !
                    ce n'est que la retenu due au peu de respect qui nous reste envers ce parti qui retient de dire qu'il a plus nui politiquement à la kabylie qu'il ne la servi avec sa rivalité avec le RCD qui n'est pas en reste

                    Commentaire


                    • #11
                      Il va monter le reste de l’Algérie contre la Kabylie.
                      pas besoin des makistes apprenti sorcier pour ça...le pouvoir le fait tres bien depuis plus de 40 ans ...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        NB : C'est "faciste" et non pas "fachiste" que ca s'appelle.
                        Non on dit pas faciste mais fasciste.
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          oué comme le RCD, les aarach et maintenant le MAk on connait la musique ... toute initiative en kabylie qui ne viendrait pas du FFS est une création du DRS
                          Azul Giro,

                          je ne pense pas qu'il a tort, le MAK n'a pas encore la maturité pour gouverner sans consulter l'avis du peuple, et puis la démarche du MAK pour prendre une place sur la scène politique en Algérie, ne nous inspire pas confiance, trop de démagogie, de manipulation, de l'apparition et la médiatisation mendiante..etc.

                          Et puis, même si l'idée d'une gouvernance avec un système fédéral en Algérie est une idée séduisante (pour moi) , mais réclamer ce système en se basant sur une idéologie raciste , je ne pense pas que le MAK pourra être loin du Fascisme.

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul a tamedith

                            je ne pense pas qu'il a tort, le MAK n'a pas encore la maturité pour gouverner sans consulter l'avis du peuple, et puis la démarche du MAK pour prendre une place sur la scène politique en Algérie, ne nous inspire pas confiance, trop de démagogie, de manipulation, de l'apparition et la médiatisation mendiante..etc.
                            déjà le MAK n'a pas vocation de gouverner si tu avais lu son projet et puis qu'on le veuille ou non le MAK est entraine de boulverser la scène politique kabyle est l'engouement qu'il suscite est insoupçonné j'ai eu a le constater ... puis franchement le FFS n'a pas grand chose a dire a mise a part ses turpitudes habituelles ... il laissé passé sa chance ... il ferait mieux de se faire tout petit ... il est pour beaucoup de chose dans la situation que vit la kabylie et tamazight en général ... je l'ai dit c'est le peu de respect qu'inspire encore Da l'hou chez les kabyles qui les laisse encore toléré son parti sinon et ne pas tout déballé les défauts de ce partis ... son algérianisme tout azimut en dis long sur la place que tamazight occupe dans ces projets.
                            pour l'instant le MAK est très utile au FFS ... il lui sert a "essuyer son couteau" (yemsah fil l'mous) croyant qu'il va monté en estime hors de kabylie dans les contrées arabophones ... combien on pari qu'ils vont se présenter aux prochaines élections

                            Et puis, même si l'idée d'une gouvernance avec un système fédéral en Algérie est une idée séduisante (pour moi) , mais réclamer ce système en se basant sur une idéologie raciste , je ne pense pas que le MAK pourra être loin du Fascisme.
                            idéologie raciste !!! n'importe quoi ... je pense qu'a force de l'entendre de la bouche de tu as fini par t'en convaincre.
                            l'avenir c'est le MAK pas le FFS ... et c'est pour ça qu'ils s'agitent.

                            Commentaire


                            • #15
                              pas besoin des arabes le FFS fait tres bien le boulot
                              voilà tu vois que tu commences a comprendre ... le FFS c'est notre affaire on s'en occupe ... c'est entre nous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X