Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS : Le MAK est un mouvement Fachiste fabriqué par le pouvoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pas besoin des arabes le FFS fait tres bien le boulot
    est oui gironimoo la division est dans votre sang
    Vas jouer ailleurs ce jeux !!! là où des étrangers ce mêlent dans les affaires des sous-zéros pour leurs apprendre c'est quoi une démocratie ...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Gironimoo
      le MAK n'a pas vocation de gouverner
      Pourquoi le MAK a proclamé un gouvernement provisoire ?

      Envoyé par Gironimoo
      le MAK est entraine de boulverser la scène politique kabyle
      Dans le mauvais sens. Pour moi, il n y a pas de différence entre le MAK et le FIS tous deux des partis fascistes et extrémistes. Le MAK est entrain de jouer au jeu du FIS, rallier une jeunesse kabyle désespérée et récupérer le travail réalisé par le parti historique (FFS). Il se cassera la gueule comme le FIS.
      Dernière modification par icosium, 19 mai 2010, 12h59.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #18
        le MAK? je ne crois pas qu'il soit fasciste. vraiment. par contre il n'a pas de charisme . il n'est pas visionnaire non plus. car ils ignorent les choses les élémentaires de la vie comme "l'union fait la force" .
        bien des divisions sont mieux que de mauvaises unions (Ex: ex_yougoslavie, URSS, Iraq ... bientôt Soudan)... "l'union" à la sauce algérienne a besoin d'être revu et remaniée en profondeur car pour l'heure ce n'est rien d'autre qu'une assimilation, assimilation de tout ce qui vie a une arabité qui ne veut dire son nom et ça on est pas d'accord et le MAK est la meilleure réponse à cela ... bien définir ce qu'est un algérien que ça ne soit pas un raccourci directe vers "arabe" "arabophone" ou "arabisé"... mais même en rectifiant tout ça ... les rapports malsains qui ont toujours caractérisés les relations entre kabylie et les différents régimes d'Alger et qui ne sont pas prêt de changer ... pousse et pousseront de plus en plus à l'avenir vers la solution autonomiste régionaliste ... qui est maintenant posée.

        alors quand un pseudo-parti avec un pseudo-chef jouent les apprentis sorciers avec tout un peuple. c'est plus que grave! tant que le MAK tiendra le discours de la division (car disons-le à haute voix: autonomie = division!!) il ne sera pas crédible.
        Dans la vie des femmes, des hommes et des peuples, le chemin vers la liberté commence certainement par des actes fondateurs ... on commence tous apprenti un jour sinon on restera tout notre vie des moutons proie des loups ... et le projet du MAK n'a pas attendu ta bénédiction pour que des centaines de milliers de kabyles s'y reconnaissent.

        réveillons les morts de la guerre de libération (les vrais patriotes) et demandons-leur ce qu'ils pensent d'un morcellement de l'Algérie.
        pourquoi réveiller les morts ? et les vivants alors ? on a pas à être otage de l'histoire ... l'histoire avance et n'est pas figée.
        et puis même si on les réveiller !!! c'est pure démagogie que de dire que nos grands parent n'étaient motivés que par l'unité territoriale telle qu'on la voie aujourd'hui ... quand ils ont pris la route du maquis ... ils se foutaient de frontières dessinées à la règle au congres de Berlin entre la Prusse, la France et l'Angleterre ... un kabyle ou un chaoui se foutait que Ghazaouet, bousaada ou Bordj Badji Mokhtar seraient dans ou en dehors des frontières de ce qui allait être son future pays du moment qu'il soit débarrassé du colon ... ce qui leur a fait prendre les armes c'est leur dignité bafouée et la perspective d'un avenir sombre dans le système colonial pas le rêve d'un pays de 2 millions de km² de contrées qu'ils n'ont jamais vu ni connue ... qu'on nous prenne pas pour des cons.

        Aimer l'Algérie c'est aimer les Algeriens dans leur diversité et leur unité. tout le reste n'est que baratin et foutaises. le MAk on en veut pas. c'est clair! on ne veut d'aucun parti extremiste ou séparatiste.
        le baratin c'est ton message mon ami sans vouloir t'offenser ... avec des salades du genre "l'union fait la force", "les extrémistes c'est des méchants" tu crois que c'est avec ça que tu vas convaincre ton monde.
        importante précision: je suis Kabyle!!
        ce n'est en rien important ... n'importe qui peut se revendiquer kabyle derrière un écrans ou se rappeler qu'il en est un dans ce genre de débat ... sans oublier tous ceux qui ont des des vies et des "intérêts" ailleurs ... préciser que t'es kabyle ne rendra pas ton commentaire plus crédible et objectif

        Commentaire


        • #19
          Pourquoi le MAK a proclamé un gouvernement provisoire ?
          le MAK s'auto-dissoudra aussi tôt que la kabylie aura accédé à un statut de région avec une large autonomie.

          le MAK est entraine de boulverser la scène politique kabyle
          Dans le mauvais sens. Pour moi, il n y a pas de différence entre le MAK et le FIS tous deux des partis fascistes et extrémistes. Le MAK est entrain de jouer au jeu du FIS, rallier une jeunesse kabyle désespérée et récupérer le travail réalisé par le parti historique (FFS). Il se cassera la gueule comme le FIS.
          dans le mauvais sens ça dépand pour qui ... et puis y'a aucun mal à être comme le FIS ... rallier une jeunesse désespérée ... le FLN n'a t-il pas rallier un peuple désespérer ? maintenant brailler des comparaison stupides entre FIS et MAK c'est facile ... mais nous les démontrer c'est autre chose ... montrer nous pour voire les similitudes des méthodes entre les deux, les projets, les principes fondateurs des deux.
          le FIS voulait dominer tout les algériens avec sa chari3a, le MAK veut émanciper les kabyles d'une occupation qui ne veut pas dire son nom.

          Commentaire


          • #20
            le MAK est entraine de boulverser la scène politique kabyle
            je crois que tu es entrain de confondre le buzz sur le net et la realité du terrain...
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #21
              je crois que tu es entrain de confondre le buzz sur le net et la realité du terrain...
              et c'est certainement a cause de ce buzz d'internet que Tabbou s'agitent dans tout les sens et ... que Hanoun, Belkhadem ect ... ect ont réagit .

              Commentaire


              • #22
                bof ! ça fait partie des mondanités politique on parle de tout et de rien.

                toi tu es rodé au discours d'un chanteur mal inspiré qui brandit une carte coloniale pour construire un myth, et les autres qu'est ce qu'ils trouvent d'interessant dans le mak ?
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #23
                  bof ! ça fait partie des mondanités politique on parle de tout et de rien.
                  sur le net aussi

                  toi tu es rodé au discours d'un chanteur mal inspiré qui brandit une carte coloniale pour construire un myth, et les autres qu'est ce qu'ils trouvent d'interessant dans le mak ?
                  un mythe si tu veux ... si on y crois tous on rendra le mythe réalité
                  qui ça les autres ? bah demande leur

                  Commentaire


                  • #24
                    un mythe si tu veux ... si on y crois tous on rendra le mythe réalité
                    deja vous n'avez pas besoin d'un auteur compositeur du hymne, bon courage pour la suite...

                    qui ça les autres ?
                    ceux qui s'interessent aux choses serieuses et qui ne courent pas derrière un mythe coloniale.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #25
                      deja vous n'avez pas besoin d'un auteur compositeur du hymne, bon courage pour la suite...
                      pour les hymnes on aura l'ambras du choix ... au moins ceux la nous correspondront ne seront pas made in Égypte
                      ceux qui s'interessent aux choses serieuses et qui ne courent pas derrière un mythe coloniale.
                      a chacun ses choses sérieuses ... et ses mythes

                      Commentaire


                      • #26
                        inventée par le pouvoir et le régime Algérien pour tuer l'alternative démocratique...
                        Et quelle était-elle ?

                        Commentaire


                        • #27
                          inventée par le pouvoir et le régime Algérien pour tuer l'alternative démocratique...
                          Alternative démocratique qu'ils pensent qu'elle leur sera servie par le régime actuel sur un plateau un de ces jour ... pendant qu'eux chauffent leur sièges à longueur de temps à donner des conférences .
                          alors qu'il n'y a pas le moindre petit indicateur laissant espérer que la démocratie jaillisse un jour dans ce pays de la base populaire ... non pas uniquement parce que le régime est dictatorial ... mais parce que ce "cha3b" n'en voie pas l'utilité macci cha3b ta3 démocratie ... voilà ce qui a fait dire a Sadi qu'il s'était trompé de peuple ou de société et il n'avait pas tore ce peuple rate tous ses rendez vous avec l'histoire et la démocratie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Si en plus tu signes tes messages avec une citation de Matoub Lounès, tu n'es pas sorti de l'auberge comme on dit car Matoub n'est en aucun cas une référence pour moi!!
                            et qu'est ce que t'es toi ? une référence ? lui néanmoins il est une "référence" et "un repère" pour des générations de kabyles et le sera encore pour des générations qui ne l'auront même pas connu ... donc pour le moment c'est toi qui fait office de mouton noir du troupeau.
                            j'espère au moins que tu comprends ce qui est écrit dans cette citation !!!

                            je ne le trouve même pas bon chanteur! de là à ce que je le considère comme intello, ou révoltutionnaire ou visionnaire on en est à des années lumière ! il est comme beaucoup de Kabyles: imbus d'eux-mêmes et de leur sentiment de persécution.
                            voilà qui est dit et qui lève un peu plus le voile sur ce que t'es en réalité une sorte de complexé qui a tout le temps besoin de se justifier ... tu as le droit de ne pas le trouver bon chanteur ... ces textes parlent pour lui ... sinon on le considère a sa juste valeur ne t'inquiète pas

                            en avril j'étais à TIZI : les rues sont toujours aussi sales que depuis des années!! si on n'est pas capabale d'avoir des rues propres, c'est presque rigolo (ou plutôt triste?) de parler d'autonomie!
                            le constat est le même partout ... ça c'est bien une des rare chose autour de laquelle ton "un seul état" à réussi à nous unir ... son laissé allé et sa médiocrité.
                            tu veux que ça soit les citoyens qui se cotise pour acheter à la mairie plus de camion poubelle ou construire une décharge ou une usine de tri d'ordure ?

                            quant à l'union entre algeriens elle n'est pas comparable à l'ex URSS ou Yougoslavie. nous ne sommes pas une fédération: nous sommes un seul état!!
                            idem pour ces ex empires !!! sauf que l'état n'a jamais été la nation ni le peuple ... dixite ... Matoub en reprenant un autre ... il a beau ne pas être intello il l'a comprit bien avant toi.

                            pour ce qui est d'être Kabyle je le suis mais je ne me sens pas supérieur à mes frères arabophones.
                            moi je n'ai même pas a me justifier ceux qui veulent brailler n'ont cas le faire jusqu'a la fin des temps ... mais ceux qui éprouvent tout le temps le besoin de se justifient sur ça ... sont ceux qui doivent sans cesse se rappeler qu'ils sont kabyles.
                            Dernière modification par Gironimoo, 20 mai 2010, 10h11.

                            Commentaire


                            • #29
                              @Gironimoo,

                              Il y a un adage qui dit : " La caravane passe, les chiens aboient ".

                              Il faut donc passer ( aller de l'avant et laisser les chiens aboyer ). Juin c'est demain ( bientôt ).

                              J'ai connu Karim Tabou. J'étais présent en 2000 à Tipaza quand il a été intronisé ( présenté à Ait-Ahmed ) par le clan des " Bahloul " pour mettre main basse sur le FFS à leur profit étant donné qu'ils ne veulent pas apparaitre directement sur la scène publique. Le FFS est pour eux un fond de commerce qu'ils négocient avec les despotes pour fructifier leurs affaires personnelles. La grande majorités des militants sincères sont conscients de cette situation. Des réactions apparaissent un peu partout depuis 2000. Seul Ait-Ahmed et Jugurtha, son fils,restent aveugles ou complices pour ne rien voir.

                              Il ne faut pas accorder de l'importance à ce Tabou.

                              P.
                              Dernière modification par Pangeen, 20 mai 2010, 11h21.

                              Commentaire


                              • #30
                                je me demande se que fait ce tabou dans medi1et 2m marocainne il critique son pays et il ose meme parler de la drs alors elle est ou la difference etre lui et mhenni qui touche de largent du makhzen pour destabiliser notre pays moi kabyle qui vie depuit plus de 30ans en dehort de ma chere patrie je dit que lalgerie nest pas parfaite mais elle est boucoup mieux et tres loin du maroc HACHA SAMIIN car ce pays je le connais a lonq et a travert et je ne souhaite voir un jour les algeriens vivrent comme les marocains sous les bottes des francais ,juifs ,fassis .et les barons de la drogue qui sont les generaux des FAR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X