Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernier clip de Nancy Ajram: Algérie niée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernier clip de Nancy Ajram: Algérie niée

    "Waving Flag", l'hymne officiel de la coupe du Monde a fait l'objet d'une adaptation destinée aux pays arabes.

    Nancy ajram et Knan chantent ainsi ensemble ce titre et un clip a été produit spécialement.

    Je m'attendais à voir au moins une fois le drapeau algérien, mais pas une seule fois celui-ci n'est apparu. Pire, le drapeau égyptien apparaît maintes fois, et les supporters égyptiens sont mis en valeur.

    Le message qui émane de cette vidéo? que les algériens ne sont pas légitimes dans cette coupe.

    Très déçue évidemment et je me fais cette réflexion:
    on est tjrs en train de se taper dessus avec les marocains mais ceux-ci ont été les premiers à nous soutenir sans compter les tunisiens qui étaient à fond derrière nous.

    Idem pour la France, les journalistes sportifs français n'ont pas hésiter à dénoncer l'arbitre "kouffar" kodja lors du match Egypte-Algérie.

    On est tt le temps en train de vanter l'amitié entre pays arabes mais desormais je crois plus au Maghreb uni et à l'amitié franco-algérienne.


    Qu'en pensez vous?

    la vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=rwFsAroAN50

    PS: je n'ai pas mis ce post dans le forum musique car ce sujet est vu sous un angle politique.

  • #2
    Al HamdouliAllah qu'elle n'a pas prononcé le mot Algérie!!! Tu imagines si elle devait parler de ce qui la dépasse? Hacha si l'Algérie devait sortir de sa bouche, personnellement j'en suis heureux, je veux que ça vienne des vrais artistes.

    Commentaire


    • #3
      L'Algerie n'est pas un pays arabe mais arabo-berbere sinon vous donnez l'independance à toutes les regions berberophones et là ça sera plus discutables

      Commentaire


      • #4
        Mon Dieu comme j'aime les discussions politiques qui partent du clip d'une danseuse du ventre !!

        Commentaire


        • #5
          Faut il toujours ressortir le même problème? arabo-berbère signifie arabe ET berbère, autrement dit quand on dit l'Algérie fait partie de l'union des pays berbères (si jamais elle existait un jour) on ne ment pas! C'est la même chose, l'Algérie est aussi un pays arabe au milieu des arabes, quel est le rapport avec sa culture berbère ici? le fait qu'elle soit aussi berbère lui interdit il d'être arabe?!

          Quand est ce qu'on va enfin sortir de cette mentalité! c'est lourd à la fin...

          Commentaire


          • #6
            Si c’est le clip officiel de la Coupe du Monde, la FAF doit protestée auprès de la FIFA. Vous me direz qu’il faut qu’on obtienne gain de cause pour le caillassage de notre EN. Le verdict n’a pas encore été rendu jusqu’à aujourd’hui.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Jolimelange

              Très déçue évidemment et je me fais cette réflexion:
              on est tjrs en train de se taper dessus avec les marocains mais ceux-ci ont été les premiers à nous soutenir sans compter les tunisiens qui étaient à fond derrière nous.
              Idem pour la France, les journalistes sportifs français n'ont pas hésiter à dénoncer l'arbitre "kouffar" kodja lors du match Egypte-Algérie.
              On est tt le temps en train de vanter l'amitié entre pays arabes mais desormais je crois plus au Maghreb uni et à l'amitié franco-algérienne.
              Qu'en pensez vous?
              J'ai visionné le clip, et on n'y voit pas non plus le drapeau français, ni même ceux de nombreux autres pays. Pourquoi? Peut-être juste une question de technique?

              Sinon, concernant l'amitié, je pense qu'en politique, il n'y en a pas, il n'y a que des intérêts. J'ai des amis français, marocains, libanais, égyptiens... et même israéliens, parce que j'aime ces personnes, je les connais individuellement, intimement, ils ne représentent pas les intérêts de leur pays.
              Donc, l'Algérie ne doit compter que sur elle-même, c'est d'ailleurs ce que nous avons toujours fait. Pendant la conquête de l'Algérie, les marocains avaient abandonné l'Emir Abdel Kader au profit de la France, et lors de la guerre d'Indépendance, nombre d'Algériens pensaient que Nasser et l'armée egyptienne les aideraient. Le "Grand frère egytien" ne fera rien, pire, il voulait plutôt servir ses propres intérêts. Et on apprendra par la suite, qu'en mars 1956, Christian Pineau le ministre français des affaires étrangères de l'époque avait obtenu de Nasser qu'il cesse d'aider les combattants Algériens.
              De plus, la France coule, le monde Arabe aussi, je me demande bien à quoi nous serviraient de pareilles amitiés!
              Nous devons être amis avec la Chine, l'Inde et la Corée du Sud, en tout cas nous tournait vers l'Asie, si nous ne voulons pas manquer ce siècle.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Maya's Lullaby
                J'ai visionné le clip, et on n'y voit pas non plus le drapeau français, ni même ceux de nombreux autres pays. Pourquoi? Peut-être juste une question de technique?
                La version du clip avec Nancy Ajram est destinée au pays arabes. La moindre des choses et de mettre le drapeau algérien, le seul pays arabe qualifié à la coupe du monde.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Quand est ce qu'on va enfin sortir de cette mentalité! c'est lourd à la fin...
                  Oui, nous devons sortir de cette mentalité. L'Algérie est tamazight, méditerannéenne, africaine, elle a certes connu des apports arabes, turcs, romains... ce qui ne fait pas d'elle pour autant un pays turc, arabe ou latin. L'Algérie est Algérienne. Nous devons surtout cesser de morceler notre identité.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    Bourguignon l'Algérie est à la fois un pays arabe et berbère. Donc il est considéré comme Arabe comme la plupart des pays du Maroc à l'Irak c'est une des ses facettes, l'autre facette est que c'est un pays Berbère.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais on s'en fiche de Nancy Ajram et des Egyptiens !
                      Allez les verts !

                      Commentaire


                      • #12
                        Arrête Maya, l'Algerie est pleinement arabe et berbère. Arrête de dénier 80% des Algériens qui sont arabes.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          shadok

                          La version du clip avec Nancy Ajram est destinée au pays arabes. La moindre des choses et de mettre le drapeau algérien, le seul pays arabe qualifié à la coupe du monde.
                          D'accord, je ne savais pas que c'était destiné seulement aux pays arabes.
                          Dans ce cas, ne soyez pas étonné, les gens du Moyen-Orient ne nous considèrent pas comme arabes (et moi non plus d'ailleurs, je ne me sens pas du tout arabe, arabophone oui, mais pas arabe).
                          Ces gens ne connaissent d'ailleurs rien de notre culture pourtant si riche et croient avec mépris et bêtises qu'il n'y a rien à découvrir. Alors, un peu d'honneur, oublions-les. Je suis Algérienne et fière de l'être, je n'ai pas besoin de faire partir d'un quelconque club ou de me sentir d'autres identités pour être pleinement épanouie.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ould omar
                            Mais on s'en fiche de Nancy Ajram et des Egyptiens !
                            Allez les verts !
                            tu m'enlève les mots de la bouches !!
                            allé les verts !! ( et en parlant de verts , ils ont perdu le championnat cette année )

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Algérie est le seul pays arabe qualifié en coupe du monde est l'Algérie et eux ils nous cassent la tête avec leurs drapeaux du Machrek ou de la Libye.

                              les gens du Moyen-Orient ne nous considèrent pas comme arabes
                              Oui oui c'est l'argument bidon qu'on nous sort à chaque fois, on a pas besoin d'eux pour être et se sentir arabe tout en faisant entièrement partie du monde arabe. Si tu te sens pas arabe c'est ton choix, mais sache que beaucoup d'algériens se sentent largement arabe.
                              Dernière modification par Arbefracom, 16 mai 2010, 14h46.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X