Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernier clip de Nancy Ajram: Algérie niée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    personnellement je connais pas cette nancy adjram et la personne avec qui elle fait cette adaptation mais comme c une adaptation officielle destinèe au monde arabe donc ca a du etre demandè par la FIFA par exemple .
    donc cet oubli n'est certainement pas du a nancy slmt a mon avis .
    d'acc avec ce que dit maya
    Dernière modification par DJAMY, 16 mai 2010, 17h31.

    Commentaire


    • #47
      personnellement je connais pas cette nancy adjram et la personne avec qui elle fait cette adaptation mais comme c une adaptation officielle destinèe au monde arabe donc ca a du etre demandè par la FIFA par exemple .
      donc cet oubli n'est certainement pas du a nancy slmt a mon avis .
      En fait en dehors des moments où on voit la chanteuse, le reste provient du clip officiel, et je viens de voir les autres versions (espagnols, anglaise etc.) c'est les mêmes images, on y voit les supporters egyptiens et non pas les algériens.

      Elle n y est pour rien donc.


      Comme dit plutôt la FIFA a dû penser que l'Egypte serait en Coupe du Monde, ils ont apparemment pas penser à un plan B et ça a certainement été enregistré avant la qualification de l'Algérie.

      Commentaire


      • #48
        une chanteuse on a pas besoins qu'elle nous supporte

        pour le mot algériens

        quand je suis a l'étranger mon passe port algériens et les gens quand il me pose la question je leur répond algériens qualificatif algériens et pas plus

        régionaliste non algérien --- ceux qui ont le doute en eux meme ils chantent je suis ceci je suis cela ---

        Commentaire


        • #49
          Faut envoyer des courriers à la FIFA c'est simple wamag on aura rien
          Si nsussem kan bah faut pas s'étonner de faire parti des oubliés

          Commentaire


          • #50
            Sinon, les milliards algériens sont bons à prendre... Enfin les milliards de Khalida Toumi devrai-je dire!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #51
              la vidéo n'est pas réaliste, elle date de l'avant match de la qualification des verts! Le ballon est rond et la thèse des favoris a étèe démentie au Soudan!

              je suis marocain et je supporte les verts : maak yalkdra diro hala++

              Commentaire


              • #52
                Bon ça me gonfle vraiment de répondre(j'ai l'impression que ma présence sur le forum ne tourne qu'autour de ces questions) mais puisque le mot arabe devient tabou par ici alors:

                "Non, ce n'est pas une insulte, mais cela semble insinuer que l'Algérie n'est pas une terre tamazight et qu'il faut la berbériser. Il n'y a pas de militant arabe par exemple.
                je regrette, mais je ne suis pas une minorité ethnique ou culturelle sur la terre de mes ancêtres et je n'ai pas à me positionner comme une militante minoritaire. Je suis Algérienne, et je n'ai pas besoin d'ajouter d'autres qualiificatifs et des traits d'union. Mon identité est riche et entière, elle est Algérienne. Je suis la somme d'une histoire et fière de l'héritage légué par mes ancêtres.
                Citation:
                quoiqu'il en soit, les algériens sont fiers de leur histoire, leur identité arabo-berbère, pas de doute là dessus.
                Pourquoi arabo-berbère? A quoi servent tous qualificatifs et traits d'union, si ce n'est en réalité à nous diviser!
                L'Algérie est Algérienne, nous sommes ethniquement et culturellement tamazight. Nous appartenons à differentes sphères culturelles (méditerranéenne, africaine, européenne et orientale), nous avons connu plusieurs immigrations (turcs, romains, vandales, andalous, arabes, perses, phénicien, français...), mais ce sont des apports, et ils ne modifient pas notre identité originelle qui elle reste tamazight."

                Je ne me définis pas simplement par des données "ethniques" ou génétiques.


                Maintenant:
                Je ne me sens pas spécialement amazigh non plus, en tout cas pas plus qu'arabe déja. Ne me définir que par le tamazigh ne serait montrer qu'une facette de mon identité.

                De par le language, la culture, les références au monde arabo-musulman, tu ne peux pas me définir que sous l'angle amazigh, en réduisant les autres composantes à des "apports". Non, peut être toi oui, mais "toi" ne fait pas la nation algérienne.

                Tu refuses de donner une définition "arabo-berbère" de l'identité algérienne. Algérienne selon toi c'est être algérienne...tout au plus peut on parler de culture berbère mais c'est tout.

                Comment dire....je ne sais pas de quoi est composé ton environnement, quelle est ton idée de l'Algérie mais de par l'histoire, la culture, le langage il est actuellement accepté par une majorité que l'Algérie est un ensemble arabo-berbère.

                Que tu ne sois pas d'accord c'est un fait mais tes opinions ne font pas la réalité en Algérie aujourd'hui qui est plus qu'imprégnée de culture orientale.

                Alors on peut remonter sur des générations et effectivement ne trouver que des amazighs mais cela appartient au passé.

                Ton discours revient à dire: "les français sont des gaulois, les sud americains des indiens etc...."....tt en tablant sur un postulat qui est de dire qu'ethniquement nous ne sommes pas arabes.

                Dans la plupart des régions d'Algérie: les turcs, les romains, les français, les arabes, les vandales, les andalous se sont successivement installés, donc même tes "données" ethniques ne tiennent pas!

                Tu vois une Algérie uniquement amazigh alors que l'Algérie d'aujourd'hui est composée de métissage, de mélanges, ça se sent dans la langue, les coutumes etc....c'est tellement vrai que les régions qui ont fait le choix de rester berbère sont clairement différentes des autres, elles s'en distinguent dans leur langue et leurs traditions.

                Certains demandent même l'indépendance....pour te dire à quel point cette distinction va loin.

                L'Algérie est algérienne..."circulez y a rien à voir"....c'est moins simple que ça.

                "Les égyptiens sont des mauvais perdants, certes. Mais, et je connais pas mal de personnes du Moyen-Orient, pour eux nous ne sommes pas arabes, et c'est vrai.
                En tout cas, nous sommes arabes, seulement quand il faut mettre de l'argent dans la Ligue Arabe... Mais faire partie d'une organisation ne signifie rien.
                Je tiens à préciser que j'aime la langue arabe et la littérature arabe, mais je ne suis pas arabe, c'est tout."

                Moi aussi je connais des moyen orientaux et nous sommes arabes pour eux. Waou, avec ce genre d'arguments on avance bcp.

                Dans ce cas là, va ne serait ce que sur youtube....

                Surtout qu'un peu après tu expliques que ce ne sont pas les autres qui vont te dire qui tu es........

                Tu contredis à peine miss.

                "Une majorité d'Algériens?
                L'immigration arabe lors de l'islamisation de l'Algérie a été très faible et n'a eu aucune incidence ethnique sur la population.
                Si vous voulez croire que vous êtes arabe, tant mieux pour vous, mais sachez que vous n'êtes pas majoritaires."

                Là encore, je ne sais pas d'où tu tiens cela.

                D'une part, je ne me définis pas sous l'angle uniquement arabe, je me sens algérienne comme je l'ai dit auparavant mais algérienne veut aussi dire être de culture arabe, même si je sais que ça ne fait pas "bien" sur ce forum.

                Aucun pays arabo musulman ne peut de tte façon se prétendre arabe si l'on part de ce constat, pas plus les libanais, que les syriens, les égyptiens etc....
                ET pourtant tous se considèrent comme de culture arabe et appartenant au monde arabo-musulman non?!

                De manière générale, même si nous étions "purs"(ce que je ne crois pas vu la population) de tte façon je n'aime pas l'idée de n'avoir à me considérer que sous l'angle "éthnique" comme tu aimes à le dire.
                C'est d'une part réducteur et ça peut aussi prêter à certaines dérives si tu vois où je veux en venir.

                Et la culture berbère, elle n'existe pas peut-être... Le couscous est un plat arabe? les musiques algériennes ressemblent à du Nancy Ajram? même physiquement, nous ne leur ressemblons pas.


                Non mais je rêve? Où as tu lu de tels propos de ma part? N'essaye pas de me présenter comme la fille de Nasser stp lol. C'est pitoyable.

                Physiquement si je regrette de nombreux maghrébins ressemblent aux arabes.
                Il y a également des maghrébins blonds, des roux, des bridés....la population algérienne est ultra mélangée....toujours selon ton constat nous devrions tous nous ressembler, en tout cas ne pas ressembler à des gens du nord, à des turcs, à des arabes...

                Nancy Ajram fait de la pop, pas de la réelle musique arabe. Ecoute du chaabi, du maalouf.....la musique révèle sa proximité avec le moyen orient.

                D'ailleurs la musique maghrébine ce n'est pas que Ait Manguellet ou Massinissa non plus, je te retourne la question.
                Pourtant si l'on suivait ton raisonnement on ne devrait trouver que ce genre de musique vu que nous n'avons été que très peu "touchés" par l'apport arabe et que nous sommes tous des amazighs refoulés.


                "Je n'ai pas besoin de lire les commentaires sur youtube pour savoir qui je suis!
                Je suis Algérienne tout simplement, les traits de mon visage, le sang qui coule dans mes veines, les contes que me racontait ma Grand-Mère, notre musique... tout me confirme que je suis Algérienne, et rien d'autre. Je n'ai pas besoin de trait d'union pour me connaitre.
                Et je vous souhaite sincèrement d'ouvrir les yeux et d'accepter notre merveilleux héritage et histoire"

                Manifestement tu as eu besoin de me raconter que tes amis te consideraient comme amazighs pour me prouver que pas l'once d'un centième d'une parcelle d'arabité ne "t'atteignait".

                Moi je n'ai pas non plus besoin que tu me parles de tes amis pour savoir ce que je suis.

                Et j'accepte mon identité entièrement, pas simplement sous l'angle ethnique.

                C'est bien joli de faire jouer le côté émotionnel mais cela n'en rendra pas tes propos plus vrais.
                Dernière modification par jolimelange, 16 mai 2010, 20h21.

                Commentaire


                • #53
                  La qualification de l'Algérie remonte au mois de novembre!
                  Je ne veux pas faire du mauvais esprit mais vous pensez serieusement que le clip avait été fait avant le mois de novembre soit au plus tard en septembre ou octobre et dormait sagement?

                  Commentaire


                  • #54
                    Tant mieux si les arabes ne nous considère pas comme un des leurs

                    Commentaire


                    • #55
                      Et j'accepte mon identité entièrement, pas simplement sous l'angle ethnique.
                      Mon identité se résume sur mon Algérianité et je m'en fou si 3jram ne m'a pas cité dans son clip ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Non mais encore heureux que ton identité ne dépende pas de Nancy Ajram......

                        Je pense qu'on survivra tous après le clip de Nancy Ajram ne vous en faites pas.

                        Commentaire


                        • #57
                          jolimelange

                          Inutile d'être agressive! Je ne suis pas là pour me disputer, mais pour échanger.

                          le mot arabe devient tabou par ici
                          Non le mot arabe n'est pas tabou. On n'est pas arabe, c'est tout, c'est comme cela!

                          Tu refuses de donner une définition "arabo-berbère" de l'identité algérienne. Algérienne selon toi c'est être algérienne...tout au plus peut on parler de culture berbère mais c'est tout.
                          Je refuse surtout une identité bricolée. Arabo-berbère... pourquoi pas arabo-turco-andalou-berbero-franco...
                          Je préfère être Algérienne tout simplement. Et, oui, être Algérienne signifie être Algérienne, je ne vois pas ce que cela peut avoir de si choquant. D'autant que je pense m'être exprimée de façon assez simple pourtant, je n'ai pas nié l'apport d'autres cultures à la culture Algérienne. Ces apports étrangés n'ont pas modifié la culture Algérienne, ils ont été assimilés et algérianisés. La baklawa algérienne ne ressemble pas à la baklawa turque, la pratique de l'Islam en Algérie (culte des saints) est différente de la pratique dans les pays arabes...

                          Alors on peut remonter sur des générations et effectivement ne trouver que des amazighs mais cela appartient au passé.

                          Ton discours revient à dire: "les français sont des gaulois, les sud americains des indiens etc...."....tt en tablant sur un postulat qui est de dire qu'ethniquement nous ne sommes pas arabes.

                          Dans la plupart des régions d'Algérie: les turcs, les romains, les français, les arabes, les vandales, les andalous se sont successivement installés, donc même tes "données" ethniques ne tiennent pas!
                          Une immigration limitée, et cela a été le cas pour toutes ces immigrations, ne modifient pas ethniquement un peuple.
                          Et, oui, nos ancêtres sont amazigh, et j'en suis fière. Pour vous, ce n'est peut-être que du passé, mais je ne vais pas m'inventer une origine pour faire plus moderne...

                          Tu vois une Algérie uniquement amazigh alors que l'Algérie d'aujourd'hui est composée de métissage, de mélanges, ça se sent dans la langue, les coutumes etc....c'est tellement vrai que les régions qui ont fait le choix de rester berbère sont clairement différentes des autres, elles s'en distinguent dans leur langue et leurs traditions.
                          Voilà ce qui nous distingue. Je suis pour une Algérie unie, une Algérie Algérienne, et là où vous voyez des différences, je vois la richesse de mon pays. Vous voyez des berbères d'un côté et des arabes de l'autre (vision colonialiste de l'Algérie)... alors que moi je ne vois que des Algériens! Vous bricolez une identité avec un peu de berbère, un peu d'arabe...

                          Manifestement tu as eu besoin de me raconter que tes amis te consideraient comme amazighs pour me prouver que pas l'once d'un centième d'une parcelle d'arabité ne "t'atteignait".
                          Moi je n'ai pas non plus besoin que tu me parles de tes amis pour savoir ce que je suis.
                          Et j'accepte mon identité entièrement, pas simplement sous l'angle ethnique.
                          C'est bien joli de faire jouer le côté émotionnel mais cela n'en rendra pas tes propos plus vrais.
                          Où ai-je parlé de mes amis?
                          Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai absolument rien contre les arabes et la culture arabe, je ne suis pas arabe, c'est tout!

                          Bon j'arrête là, parce que votre argumentation est vraiment pauvre.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #58
                            Comme dit plutôt la FIFA a dû penser que l'Egypte serait en Coupe du Monde, ils ont apparemment pas penser à un plan B et ça a certainement été enregistré avant la qualification de l'Algérie.
                            si le clip a été fait avant les qualif comment on voit les autres drapeaux des autres nations européennes et sud américaines ou meme africaines dans les clip destinés aux autres continents? la FIFA a aussi pensé que c'est exatement ces equipes qui seront qualifiées alors.

                            Pour ce clip en arabe, je pense que la FIFA a légué ces spot au confederations des cinq continent et comme le siege de la CAF se trouve Khrairo (Cairo hacha l mousantine) donc c eux qui ont choisi la boite qui fait ce spot et la chanteuse et tt et tt.

                            Commentaire


                            • #59
                              L'algérien n'a jamais était arabe les arabes sont venu en algérie en concurent pour étendre l'islam

                              on est musulmans mais pas arabe

                              Commentaire


                              • #60
                                au maghreb on est encore en phase d'auto-identification

                                on ne sait meme pas qui nous sommes ! tu m'étonnes qu on a loupé le train du progrés
                                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X