Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désirer quelqu’un en silence sans oser faire le 1er pas …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désirer quelqu’un en silence sans oser faire le 1er pas …

    Il arrive à que quelqu’un d’avoir des affinités si nombreuses, une entente et une complémentarité si évidentes avec une personne du sexe opposé que rien ne semble empêcher une union. Pourtant, le désir grandissant en silence, le temps passe et rien ne se passe. Les deux personnes s’entendent merveilleusement bien, mais personne n’ose s’aventurer à insinuer un autre type de relations. On a l’impression de rater des occasions. On se fait des confidences, on échange sur les goûts et les désirs de chacun, au point de se connaître parfaitement. Et pourtant, la petite étincelle qui pourrait embraser un gisement de pétrole, n’arrive pas. …

    Rien ne se passe.
    Les occasions se perdent.
    Plus tard des regrets …
    La suite c’est pour vous. Quelqu'un s’y reconnaît là dedans ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    oui.... je suis pas du genre à faire le premier pas...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      Comme amarinaa pour preuve mon poème " j aurais voulu"
      Mais pas de regrets car ce qui n a pas été fait , c est parce que cela ne le devais!

      Commentaire


      • #4
        elisa et amarinaa bonjour
        Comme amarinaa pour preuve mon poème " j aurais voulu"
        J’ai l’impression que le « j’aurai voulu ou du » est un peu général. Tout le monde ou presque est concerné….
        Dernière modification par Adhrhar, 23 février 2006, 14h57.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          faire le 1ier pas n'est pas un probleme pour moi!!! c'est plutot changer d'aiguillage qui l'est!! quitter le chemin d'une amitié pour approfondir les relations sur un autre plan, c'est ça qui mérite reflexion.....car si sa tourne au vinaigre, impossible d'etre amis a nouveau!!

          Non, il vaut mieu le supporter plus tot que de faire des vagues non métrisées.
          Dernière modification par Aragorne, 23 février 2006, 14h26.

          Commentaire


          • #6
            Adhrhar!

            Tu trouves que c est trop général ! pour moi , c est assez personnel , je ne sais peut être pas comment l exprimer autrement!

            Commentaire


            • #7
              elisa
              Tu trouves que c est trop général ! pour moi , c est assez personnel , je ne sais peut être pas comment l exprimer autrement!
              Par générale je veux dire qu’il est générale à la plupart des gens, a moi, à toi, aux autres …

              Je ne te demande pas d’exprimer des choses personnelles, …

              Pardon ma phrase n’a pas été bien construite.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                OUI , OK ! on est tous en train de ici!

                Et peut être que le gisement de pétrole est retenu par les liens sacrés du mariage ,si cela arrive quand on est marié!
                Sinon , si les deux personnes sont libres , pourquoi laisser passer une telle attirance et une telle entente !

                Commentaire


                • #9
                  par peur de briser une belle amitié qui vaut souvent plus qu'un amour furtif !

                  Commentaire


                  • #10
                    elisa
                    Et peut être que le gisement de pétrole est retenu par les liens sacrés du mariage
                    Je n’avais pensé qu’aux personnes libres biens sur, car c’est là où c’est paradoxal. Les personnes déjà engager c’est une autre histoire puisqu’ils ont des raisons.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Hellas
                      par peur de briser une belle amitié qui vaut souvent plus qu'un amour furtif !
                      Définitif, plutôt.

                      Oui casser une bonne amitié pour une aventure, certes. Je parle bien sur d’un désir de l’autre dans le but de construire à long terme.

                      C’est plus de l’ordre de l’incapacité à transformer les habitudes amicales en amour. C’est comme si une forte relation amicale serait « dénaturée » en devenant sexuelle, physique, …

                      C’est comme si une relation amicale homme femme a un caractère de pureté et de noblesse
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sûr ! alors pour les personnes libres , je ne comprends pas , elles ont sans doute d autres priorités que l amour ou ont peur de l engagement!

                        Je n ai jamais été dans ce cas là!

                        Commentaire


                        • #13
                          On se retrouve un jour ou l'autre á se poser cette question....et selon la place de l'amou et de l'amitié dans nos vies, on fait des choix. personnellement je prefere l'amitié elle est plus durable.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je voudrais aborder les choses d'une manière un peu plus technique, peut être que ça aidera certains à surpasser leur timidité, craintes, ou peur.

                            OBJECTIF => c'est l'un des mots des plus importants avant toute grande reflexion.

                            Que voulons nous :
                            - amitié ou amour
                            - passion ou sentiments

                            Le tout est de ne pas tomber dans l'excés ;-)

                            Mais vous voulez vraiment mon avis,
                            plus vous hésiterais et plus vous fantasmerais votre relation virtuelle.

                            Plusieurs possibilités s'ouvrent à vous en fonction des objectifs :
                            - passer d'une relation amicale à une relation amoureuse
                            - passer d'une relation amicale à une relation anti-amicale en passant par une relation amoureuse furtive
                            - passer d'une relation amoureuse à une relation amicale
                            -
                            -

                            Le tout est de savoir si on se sent capable de basculer d'une relation vers une autre et d'en subir les conséquences.

                            Maintenant, il faut peser le pour et le contre :
                            Qu'est ce qu'on gagne et qu'est ce qu'on perd ? à vous de voir
                            mais qui ne tente rie n'a rien !

                            J'ai beaucoup hésité dans ma vie, pour comprendre que je ne dois plus hésiter maintenant...
                            la suite peut être ce soir (je suis au boulot)

                            scuzé las fote dortografhe è 2 grandmère :-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Le problème n'est pas là c'est vrai que c'est difficile de laisser certaines habitudes.
                              Mais le plus dur dans tout sa c'est comment l'annoncer à l'autre personne sans la brusquer ou la choquer et dans quel circonstance, au resto ou comme sa dans la rue ?

                              Les sentiments sont souvent très forts dans ces cas là car ils sont très réflechis, en générale avant de se lancer on a bien pauser le pour et le contre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X