PDA

Voir la version complète : Comment gérez vous votre fric ?


Page : [1] 2

Zacmako
14/06/2010, 14h48
Comment gérez vous vos sous (budget) ?
Comment vous faites ? (tableau excel, petit agenda de comptes ?)
Et pourquoi le faites-vous ? pour savoir où vous en êtes, pour pouvoir mettre un peu de côté ou y a-t-il une autre raison comme par exemple rendre compte à votre conjoint.
En plus de vos réponses, participez au sondage…

Zacmako
14/06/2010, 14h52
Vue ma profession ma réponse est évidente.
Un petit tableau excel et le tour est joué...

lilha
14/06/2010, 14h55
Comment gérez vous votre fric ?

mal :redface::verysad::verysad::verysad::verysad:

elfamilia
14/06/2010, 14h59
Tant que j'ai la baraka, et Dieu merci, je n'adopte aucun mode de gestion.

absente
14/06/2010, 14h59
Je ne dois pas partager;););)

Par contre bcp de virements automatiques......pour le cas ou et les projets ect......
Et j evite de payer par carte. Du liquide dans mon portefeuille....je ne sais pas pourquoi mais c est plus genant de payer 300€ en liquide que par carte:redface::redface::redface: cela refreine mes pulsions.

mehdoche
14/06/2010, 15h01
Je gere mal comme ma frangine lilha. Mais j'ai qd meme mis au point une stratégie. Je me debrouille pour payer toutes mes charges en début de mois (avant le 10). Ensuite je mets une somme sur le compte epargne. Et ce qu'il reste on se fait plaisir avec madame. Voila comment je gere. Simple non ? :mrgreen:

Nomad7
14/06/2010, 15h02
Les franco algériens explosent la carte bancaire surtout les femmes!!:mrgreen: A bon entendeur.

absent
14/06/2010, 15h08
mon budjet monsuel que je dois pas dépasser, je l'ai mis sur un compte sans découvert, à la maison j'ai une caisse de compensation de 100€ au cas où et le rest de mon salaire il va dans le compte de mon frere :cry:

absente
14/06/2010, 15h09
je gere tres bien l'argent de la famille, pas besoin d'excel pour cela, je sais ce que je dois payé '' a temps ''et ca passe en premier, ce que je dois laisser pour le '' au cas ou '' et pour les petites sorties et besoins, pas d'excess quand il y a trop de depenses a faire durant le mois mais je nous trouve d'autres activités d'apres le calendrier de chaque saison de la ville , d'apres les jours moins chers, du coups personnes n'en souffre quand on doit serrer la ceinture ;)

absente
14/06/2010, 15h13
http://www.algerie-dz.com/forums/images/icons/icon1.gif
Les franco algériens explosent la carte bancaire surtout les femmes!!:mrgreen: A bon entendeur.
__________________
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
bof, c'est juste une étiquette que VOUS nous avez collés, les plus économes sont les femmes ( pire les mamans ) elles pensent toujours a leur famille avant elles ;))
généralement c'est quand elles sont célibataires qu'elles aiment bien acheter des vêtements dernières modes etc, et ca se comprend ;)

sefaxe
14/06/2010, 15h13
Je fais comme Ad, je réduis les dépnses ...

elfamilia
14/06/2010, 15h17
et le rest de mon salaire il va dans le compte de mon frere

Même moi je suis ton frère, kho.

Je te donne mon RIB ?

Inata
14/06/2010, 15h20
Je m'organise comme suit:
- Prélèvement automatique pour toutes les charges,
- Un budget bien précis pour les dépenses alimentaires et vestimentaires
et ce qui reste.....tantôt un chwiya de côté et tantôt les dépenses folles :confused:
Je préfère le liquide que l'utilisation de la carte.

Un tableau excel pour arriver à calculer sans tomber dans le découvert.

Nomad7
14/06/2010, 15h21
Adhrahr,

Que fais tu?
Zack a crée un topic pile poile pour toi : à moins que tu ne veuilles pas nous filer des tuyaux?!

Yaska
14/06/2010, 16h45
Quand j'ai commencé à travailler, je me suis fixée quelques règles. Je n'ai pas vraiment de budget pour chaque truc mais j'épargne ce que j'estime devoir épargne dans ma situation, je paye mes charges et le reste, je le dépense sans vraiment "compter"!

mehdoche
14/06/2010, 16h51
bof, c'est juste une étiquette que VOUS nous avez collés, les plus économes sont les femmes ( pire les mamans ) elles pensent toujours a leur famille avant elles )
généralement c'est quand elles sont célibataires qu'elles aiment bien acheter des vêtements dernières modes etc, et ca se comprend

Je ferai lire à ma femme ce que tu viens d'ecrire. Parce qu'elle n'est pas mais vraiment pas du tout comme toi. Je n'ose pas calculer ce qu'elle depense en fringue et accessoires par mois. Yen a jamais assez. (j'avoue que je suis un peu comme ca aussi :mrgreen:)

absent
14/06/2010, 16h54
J'ai un budget et je m'y tiens, et l'une des rares fois ou je ne l'ai pas fait, c'etait un peu la cata. Je crois que meme si j'etais milliardaire, j'aurais un budget.

mimi
14/06/2010, 16h57
J'ai voté ce que mon père aurait dit s'il voyait comment je dépense et surtout en quoi je le dépense :22:, lui qui n'aime pas le "tabdhirr" (dépenses inutiles). En tout cas, je crois que je gère très mal. Et je demande des astuces et idées aux experts de FA :sad: c'est à dire Zak et bien sur le grand Adhrar !!! :mrgreen:

absente
14/06/2010, 18h01
coucou mahdouche Je ferai lire à ma femme ce que tu viens d'ecrire. Parce qu'elle n'est pas mais vraiment pas du tout comme toi. Je n'ose pas calculer ce qu'elle depense en fringue et accessoires par mois. Yen a jamais assez. (j'avoue que je suis un peu comme ca aussi :mrgreen:) haha si toi aussi tu es comme elle mafratch :mrgreen:
non moi je me dois de l'etre parceque mon mari est justement dépensier pas pour lui meme mais pour nous , il veut faire plaisir donc il ne compte pas quand il offre quelque chose( et c'est moi qui dois le dissuader gentiment pour ne pas m'acheter la chose ( et oui:mrgreen:)si je vois que ce n'est pas le bon moment ou que c'est trop cher alors que je la porterai qu'une fois ou deux dans ma vie ) , donc je me dois de tenir les reines des dépenses de la maison pour pouvoir réaliser nos projets, et ces reines ils me les a donné a 100 % pourtant c'est juste lui qui travail en ce moment, et il a vu les économies que je nous fait et comme je l'ai dit plus haut sans nous priver de sorties, ni de resto de temps a autre ni de tenus de qualité a chaque saison, faut juste choisir le bon temps pour cela quand on est en situation de serrer la ceinture ( sinon il m'arrive de depenser pour un coup de foudre si je vois que ca vaut le coup et que c'est quelque chose d'utile ( attention j'adore les diamants aussi :mrgreen: ), je profite des rabais ( car souvent les magasins de qualité font des rabais dans certains weeks ends ), puisque j'aime tout ce qui est qualité et beau, je n'achète pas ce qui n'est pas cher mais je magasine par internet si quelque chose qui a de la valeur m'a plu dans un magasin et si je vois qu'un autre vend la meme chose pour moins cher ! je n'aime pas me faire avoir ;)
pour les choses qui ont une valeur ''normale'' non j'achete sans magasiner mais avec modération :)

PremierJour
14/06/2010, 18h03
Zacmako : Un petit tableau excel et le tour est joué...

J'aimerai bien que tu m'explique le principe ......:sad:ça m'aiderait a Gérer Mieux Mon Budget

traks
14/06/2010, 18h04
c'est plus facile de gérer son fric ...quand y 'en a pas .....

Zacmako
14/06/2010, 18h06
Et je demande des astuces et idées aux experts de FAOn fait appel à un expert pour gérer le fric d'une société commerciale pas un budget individuel basé sur une seule entrée en général.
Donc, tout est question de revenus et de charges d'une part, puis d'obligations et de responsabilité d'autre part.
Chacun gère en fonction des 4 éléments de base que je viens de citer. Evidemment, il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte après, tels que les imprévus (cadeau, problème de santé, etc...)

MisterOver
14/06/2010, 18h11
Moi je gère mon argent avec MS Monney, ça me prend hakda 3 heures par jour :mrgreen:

J'ai horreur des gens qui passent beaucoup de temps à gérer leur fric, ça en dit beaucoup sur la personnalité.

Il y'a des frais de fonctionnement, on vire ça sur un compte dédié pour ça, et tout roule. :lol:

not-me
14/06/2010, 18h25
dans le mois j'ai des dépense fixe alors c'est par défaut, je sais que chaque moi j'ai tant a payé, puis j'ai un seuil a ne pas dépassé pour les autres dépenses alors tant que j'atteins pas les limites je dépense sans trop réfléchir, j'achète tout ce dont j'ai envie :mrgreen:

absent
14/06/2010, 18h32
Comment gérez vous vos sous (budget) ?


pas trop mal jusque la ....

Comment vous faites ? (tableau excel, petit agenda de comptes ?)

tableau f'rassi ...
toutes les charges sont faite par prélèvement ...que je suis de très prêt ....
une partie du salaire au fond du matelas tout les mois .... ca peut servir à tout moment ....

pour le reste je l'éparpille entre les miens .... (les sorties ..... etc etc ......)




j'allais oublier la bonssion .....

mimi
14/06/2010, 19h53
Donc, tout est question de revenus et de charges d'une part, puis d'obligations et de responsabilité d'autre part.
Chacun gère en fonction des 4 éléments de base que je viens de citer. Evidemment, il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte après, tels que les imprévus (cadeau, problème de santé, etc...)Oui ça c'est la base de la gestion, que j'ai déjà hérité de mon père heureusement sinon khlatt :mrgreen:

Il nous dit souvent ne vous faites jamais de dettes, laissez tjrs une somme de coté à ne pas toucher en cas ... et dépensez de façon raisonable .. et en cas de voyage faut au contraire tjrs prendre plus avec soi (en DZ y a pas de carte de crédit hein) on ne fait pas d'économie quand on voyage. Et bien sur faut pas faire comme celui qui a dit a son âne: "mange mange, demain on s'en va " :mrgreen: (eçç ayaghyoul azekka anrouh, ahhh j'adore ce proverbe :mrgreen:)

Adhrhar
14/06/2010, 20h26
Bonsoir

Mon fric ? Quel fric ? J'ai tout caché dans le jardin,

rentrer, oui, sortir, ben walou, circulez, y'a rien à voir

absente
14/06/2010, 22h07
je suis de nature radine..donc no problem:mrgreen:
En fait j'aime pas faire des dépenses inutiles, je n'achète que quand il le faut..et j'éprouve pas le besoin de faire des folies...enfin ça arrive mais très rarement....tout cela me permet de faire des économies...

absente
14/06/2010, 22h34
Zak,

galek: le fric c'est chic :mrgreen:

moi j'adopte le mode "ennya t'rebbah"

passionnee
14/06/2010, 22h39
posté par zack
Comment gérez vous vos sous (budget) ?


Je gères pas trop mal mon budget, tout d’abord j’ai supprimé l’autorisation de découvert, j’ai opté pour une carte de crédit à débit immédiat. Aucun crédit revolving. Le salaire tombe, les charges fixes & les virements permanents prélevés. le reste sert pour le quotidien, alimentations, carburants, habillements, soins médicaux, sorties et se faire plaisir etc. Les virements permanents sont des comptes d’épargnes bon y’en à quand même un ou je peux piocher au besoin (comme par exemple budget vacances, impôts etc…)

posté par zack
Comment vous faites ? (tableau excel, petit agenda de comptes ?)

Tout ça sur un tableau excel




Les franco algériens explosent la carte bancaire surtout les femmes!! A bon entendeur

Tiens ça me rappelle quelqu'un...:rolleyes:
J’ai connu cette période plus jeune, qui à durer pas mal de temps d’ailleurs, je claquais tout le fric que j’avais sans me soucier du lendemain ou des imprévus . Disons qu’aujourd’hui je me suis beaucoup plus raisonnable, j’étais cigale mais je pense que je ne serais jamais fourmis:mrgreen:

Cookies