Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérez vous votre fric ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bof, c'est juste une étiquette que VOUS nous avez collés, les plus économes sont les femmes ( pire les mamans ) elles pensent toujours a leur famille avant elles )
    généralement c'est quand elles sont célibataires qu'elles aiment bien acheter des vêtements dernières modes etc, et ca se comprend
    Je ferai lire à ma femme ce que tu viens d'ecrire. Parce qu'elle n'est pas mais vraiment pas du tout comme toi. Je n'ose pas calculer ce qu'elle depense en fringue et accessoires par mois. Yen a jamais assez. (j'avoue que je suis un peu comme ca aussi )
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #17
      J'ai un budget et je m'y tiens, et l'une des rares fois ou je ne l'ai pas fait, c'etait un peu la cata. Je crois que meme si j'etais milliardaire, j'aurais un budget.

      Commentaire


      • #18
        J'ai voté ce que mon père aurait dit s'il voyait comment je dépense et surtout en quoi je le dépense :22:, lui qui n'aime pas le "tabdhirr" (dépenses inutiles). En tout cas, je crois que je gère très mal. Et je demande des astuces et idées aux experts de FA c'est à dire Zak et bien sur le grand Adhrar !!!
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #19
          coucou mahdouche
          Je ferai lire à ma femme ce que tu viens d'ecrire. Parce qu'elle n'est pas mais vraiment pas du tout comme toi. Je n'ose pas calculer ce qu'elle depense en fringue et accessoires par mois. Yen a jamais assez. (j'avoue que je suis un peu comme ca aussi )
          haha si toi aussi tu es comme elle mafratch
          non moi je me dois de l'etre parceque mon mari est justement dépensier pas pour lui meme mais pour nous , il veut faire plaisir donc il ne compte pas quand il offre quelque chose( et c'est moi qui dois le dissuader gentiment pour ne pas m'acheter la chose ( et oui)si je vois que ce n'est pas le bon moment ou que c'est trop cher alors que je la porterai qu'une fois ou deux dans ma vie ) , donc je me dois de tenir les reines des dépenses de la maison pour pouvoir réaliser nos projets, et ces reines ils me les a donné a 100 % pourtant c'est juste lui qui travail en ce moment, et il a vu les économies que je nous fait et comme je l'ai dit plus haut sans nous priver de sorties, ni de resto de temps a autre ni de tenus de qualité a chaque saison, faut juste choisir le bon temps pour cela quand on est en situation de serrer la ceinture ( sinon il m'arrive de depenser pour un coup de foudre si je vois que ca vaut le coup et que c'est quelque chose d'utile ( attention j'adore les diamants aussi ), je profite des rabais ( car souvent les magasins de qualité font des rabais dans certains weeks ends ), puisque j'aime tout ce qui est qualité et beau, je n'achète pas ce qui n'est pas cher mais je magasine par internet si quelque chose qui a de la valeur m'a plu dans un magasin et si je vois qu'un autre vend la meme chose pour moins cher ! je n'aime pas me faire avoir
          pour les choses qui ont une valeur ''normale'' non j'achete sans magasiner mais avec modération
          Dernière modification par absente, 14 juin 2010, 19h06.

          Commentaire


          • #20
            Zacmako : Un petit tableau excel et le tour est joué...
            J'aimerai bien que tu m'explique le principe ......ça m'aiderait a Gérer Mieux Mon Budget
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #21
              c'est plus facile de gérer son fric ...quand y 'en a pas .....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #22
                Et je demande des astuces et idées aux experts de FA
                On fait appel à un expert pour gérer le fric d'une société commerciale pas un budget individuel basé sur une seule entrée en général.
                Donc, tout est question de revenus et de charges d'une part, puis d'obligations et de responsabilité d'autre part.
                Chacun gère en fonction des 4 éléments de base que je viens de citer. Evidemment, il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte après, tels que les imprévus (cadeau, problème de santé, etc...)
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #23
                  Moi je gère mon argent avec MS Monney, ça me prend hakda 3 heures par jour

                  J'ai horreur des gens qui passent beaucoup de temps à gérer leur fric, ça en dit beaucoup sur la personnalité.

                  Il y'a des frais de fonctionnement, on vire ça sur un compte dédié pour ça, et tout roule.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #24
                    dans le mois j'ai des dépense fixe alors c'est par défaut, je sais que chaque moi j'ai tant a payé, puis j'ai un seuil a ne pas dépassé pour les autres dépenses alors tant que j'atteins pas les limites je dépense sans trop réfléchir, j'achète tout ce dont j'ai envie
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #25
                      Comment gérez vous vos sous (budget) ?
                      pas trop mal jusque la ....

                      Comment vous faites ? (tableau excel, petit agenda de comptes ?)
                      tableau f'rassi ...
                      toutes les charges sont faite par prélèvement ...que je suis de très prêt ....
                      une partie du salaire au fond du matelas tout les mois .... ca peut servir à tout moment ....

                      pour le reste je l'éparpille entre les miens .... (les sorties ..... etc etc ......)




                      j'allais oublier la bonssion .....

                      Commentaire


                      • #26
                        Donc, tout est question de revenus et de charges d'une part, puis d'obligations et de responsabilité d'autre part.
                        Chacun gère en fonction des 4 éléments de base que je viens de citer. Evidemment, il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte après, tels que les imprévus (cadeau, problème de santé, etc...)
                        Oui ça c'est la base de la gestion, que j'ai déjà hérité de mon père heureusement sinon khlatt

                        Il nous dit souvent ne vous faites jamais de dettes, laissez tjrs une somme de coté à ne pas toucher en cas ... et dépensez de façon raisonable .. et en cas de voyage faut au contraire tjrs prendre plus avec soi (en DZ y a pas de carte de crédit hein) on ne fait pas d'économie quand on voyage. Et bien sur faut pas faire comme celui qui a dit a son âne: "mange mange, demain on s'en va " (eçç ayaghyoul azekka anrouh, ahhh j'adore ce proverbe )
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir

                          Mon fric ? Quel fric ? J'ai tout caché dans le jardin,

                          rentrer, oui, sortir, ben walou, circulez, y'a rien à voir
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #28
                            je suis de nature radine..donc no problem
                            En fait j'aime pas faire des dépenses inutiles, je n'achète que quand il le faut..et j'éprouve pas le besoin de faire des folies...enfin ça arrive mais très rarement....tout cela me permet de faire des économies...

                            Commentaire


                            • #29
                              Zak,

                              galek: le fric c'est chic

                              moi j'adopte le mode "ennya t'rebbah"

                              Commentaire


                              • #30
                                posté par zack
                                Comment gérez vous vos sous (budget) ?
                                Je gères pas trop mal mon budget, tout d’abord j’ai supprimé l’autorisation de découvert, j’ai opté pour une carte de crédit à débit immédiat. Aucun crédit revolving. Le salaire tombe, les charges fixes & les virements permanents prélevés. le reste sert pour le quotidien, alimentations, carburants, habillements, soins médicaux, sorties et se faire plaisir etc. Les virements permanents sont des comptes d’épargnes bon y’en à quand même un ou je peux piocher au besoin (comme par exemple budget vacances, impôts etc…)

                                posté par zack
                                Comment vous faites ? (tableau excel, petit agenda de comptes ?)
                                Tout ça sur un tableau excel



                                Les franco algériens explosent la carte bancaire surtout les femmes!! A bon entendeur
                                Tiens ça me rappelle quelqu'un...
                                J’ai connu cette période plus jeune, qui à durer pas mal de temps d’ailleurs, je claquais tout le fric que j’avais sans me soucier du lendemain ou des imprévus . Disons qu’aujourd’hui je me suis beaucoup plus raisonnable, j’étais cigale mais je pense que je ne serais jamais fourmis
                                La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X