PDA

Voir la version complète : Boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Page : [1] 2

Juris
15/06/2010, 21h56
Préférez-vous une voiture à boite de vitesses automatique ou manuelle ?

absente
15/06/2010, 22h02
Pour moi : boîte de vitesses ... manuelle

J'ai conduit 1 fois (location) une avec vitesse automatique, je n'étais pas à l'aise, sûrement l'habitude

Scootie
15/06/2010, 22h05
Depuis plus de 10 ans, je ne jure plus que par la boîte auto car la conduite est beaucoup plus reposante (surtout dans les embouteillages). Inconvénients: consommation un peu plus élevée et le prix optionnel qu'on te demande de payer à l'achat (du moins en europe).

Juris
15/06/2010, 22h06
Et pourquoi tu n'étais pas à l'aise alors qu'en principe c'est plus léger à conduire sans embrayage ?

Bachi
15/06/2010, 22h08
Je ne saurais plus conduire de manuelle...
Mais elle est meilleure sur tous les aspects

Juris
15/06/2010, 22h09
Depuis plus de 10 ans, je ne jure plus que par la boîte auto car la conduite est beaucoup plus reposante
Fainéant va :mrgreen:
Le problème est qu'on sent pas le moteur avec la boîte de vitesses auto.

Juris
15/06/2010, 22h11
Je ne saurais plus conduire de manuelle...

C'est vrai qu'on risque de se caler tout le temps:lol:

absente
15/06/2010, 22h14
Passer les vitesses fait partie de la conduit - un vrai sport

absente
15/06/2010, 22h20
Bonsoir tout le monde

En Algérie c'est loin d'être une bonne idée d'avoir la boite automatique pour la simple raison qu'au moindre pépin tahsel fik tout comme double six !!!:evil::evil::evil: Je garde un très mauvais souvenir juste la réparation nous a couté la peau des fesses !!! :evil:

absente
15/06/2010, 22h23
Coucou Mam:)
En Algérie c'est loin d'être une bonne idée d'avoir la boite automatique

Tout devrait être manuelle ici au bled - même l'electroménager:lol:

Scootie
15/06/2010, 22h29
Tout devrait être manuelle ici au bled - même l'electroménager

Mais c'est déjà le cas il me semble ......... même le robini d'eau on le ferme avec une pince ......... le portail avec l'agraf etc etc ...... :mrgreen:

absente
15/06/2010, 22h37
Tout devrait être manuelle ici au bled - même l'electroménager:lol:
Wellah t'as raison !!!c'est fou :evil::evil:

illumination
15/06/2010, 22h45
boite séquentielle...........plus pratique

absente
15/06/2010, 22h47
Boite automatique...

absente
15/06/2010, 22h52
Mais c'est déjà le cas il me semble ......... même le robini d'eau on le ferme avec une pince ......... le portail avec l'agraf etc etc ....

Scootie:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Chut il faut pas le dire.
Y a que nous pour "critiquer" chez nous.

Mam - je me sers de la moulinette mécanique pour faire mes soupes et autres - les oignons je les rappe - le seul appareil qui est à portée de main cé le blender pour les jus.
Les friteuses - les cafetières - les robots électriques sont rangés en haut du placard:lol:

Juris
15/06/2010, 22h55
En Algérie c'est loin d'être une bonne idée d'avoir la boite automatique pour la simple raison qu'au moindre pépin tahsel fik tout comme double six !!!:evil::evil::evil: Je garde un très mauvais souvenir juste la réparation nous a couté la peau des fesses !!! :evil:
Bonsoir Mam.C'est vrai que ça coute très cher mais je la trouve très pratique pour les femmes:lol:

Bonsoir Illumination et Shizuku. La boite séquentielle devrait être très intéressante comme tu dis. Je ne l'ai pas essayé mais apparemment elle a l'avantage des deux boites.

RoboCop
15/06/2010, 22h55
boite séquentielle...........plus pratique
Mazal tu fais encore du rallye, ça y est le kiné est parti. :mrgreen:
Il m'a fallu du "temps" pour m'habituer à la boite auto, surtout l'histoire de la pédale de frein qui est large, au feu rouge, machinalement je cherche la pédale d'embrayage zaama pour ne pas caler mon moteur et deviner le reste, le travail de l'ABS qui t'envoie vers le parebrise.

illumination
15/06/2010, 22h59
non le kiné encore la c est la voiture avec sa boite sequentielle qui est partie a la casse directe

RoboCop
15/06/2010, 23h02
Illum,
Bechfaa 3alik, repose toi bien et t'inquiète Rabi yekhlef mieux.

Sur ce, bonne nuit à toutes et à tous.

absente
15/06/2010, 23h05
Bonsoir Juris :) et bonne nuit Robocop!

illumination
15/06/2010, 23h06
merci shizu et robocop;)

sentenza
16/06/2010, 06h53
Sur les voitures classiques (citadine, berline française) je préfère largement les boîtes manuelles.
En revanche sur les hauts de gamme allemandes, boîte auto sans hésiter. Les Mercedes offrent le meilleur système de boîte auto.

absent
16/06/2010, 07h15

la boite auto sans hesiter ... mieux encore la boite auto sequentielle
elle offre la possibilité de passer en mode "manuel sans embrayer" .....

J'ai conduit 1 fois (location) une avec vitesse automatique, je n'étais pas à l'aise, sûrement l'habitude

fahala ...
chose à ne jamais faire en boite auto c'est "freiner et accélérer" en meme temps car bonjour le choc ..... :22:

mam ... wachnou hadik la pou di fisses ... :lol:

absente
16/06/2010, 08h19
Sequentielle.......au moins on a le choix;)

Auto en ville...surtout lorsqu il y a des embouteillages

momo.05
16/06/2010, 08h40
la premiere fois qu'on essaye une automatique,ca fait bizare...........mais en fait c'est pas mal!question d'habitude!

Apophys
16/06/2010, 09h01
La gestion de la consommation ainsi que du régime de conduite est mieux gérée en automatique. L'agrément est plus important que sur une manuelle, sans compter le temps imparti au passage des rapports.
Sur les allemandes par exemple, elles sont équipées (de nos jours) de boites DSG. Une véritable merveille de technologie...
En fait pour mieux visualiser les choses, chères internautes ! La boite automatique est à la voiture, ce que le Wi-Fi est à la connexion Internet :mrgreen:

absent
16/06/2010, 12h12

Manuelle!

Une boite automatique qui se casse, et c'est toute la voiture qui est à jeter ou presque

mehdoche
16/06/2010, 13h01
Manuelle pour le plaisir et pour jouer avec le moteur.
Automatique pour le confort... surtout quand on habite Paris et qu'on est souvent obligé de passer les vitesses dans les bouchons.

absente
16/06/2010, 21h39
Je n'ai jamais conduit une automatique, mais ça doit être trop bien, surtout dans les embouteillages^^

Mais si c'est pour acheter, vaut mieux prendre la manuelle..

AFFLISS
17/06/2010, 00h42
Consommation d'energie, Conduite sécuritaire (controle de la voiture en cas de dérapage) : C'est la boite standard (manuelle)

Facilité de conduite (surtout dans les embouteillages), démarrages rapides aux feux rouges ou stop : l'automatique.

Pour la revente ce détail est trés important, en tous cas en amérique du nord l'automatique est beaucoup plus facile à revendre...

Personnellement je préfére la manuelle surtout pour un détail important : si le démarreur est HS on peut toujours faire demarrer le moteur betbi'î (poussage) avec l'automatique ... ben vous pouvez toujours essayer :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Cookies