Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fréquentez-vous les mosquées?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir maya .
    Liya welik..Adjma3in incha'Allah merci Je vis en algérie .
    Coucou Jinny merci hbibti
    Dernière modification par algerienne16, 16 juin 2010, 21h08.
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #17
      algérienne16

      Merci pour votre réponse.

      Ici, en France, le Ramadan n'a malheureusement pas le même parfum qu'en Algérie.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #18
        Fréquentez-vous les mosquées?
        Et pourquoi?
        Non car généralement, elles sont mal-fréquentées
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #19
          salut maya ....
          et quand on y va rarement ...
          on vote comment ?
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #20
            posté par cherry
            lol pas moi, suis une fille
            posté par Jinny
            Malheureusement non, elles sont réservées aux hommes généralement, comme tout pays musulman qui se respecte, ...
            Et pourtant y'a le coté réservé aux femmes....
            C'est juste pas obligé par rapport aux hommes^^

            Que ça soit en Algérie ou à l'étranger les femmes fréquentent les mosquées d'une façon tout a fait normale!....faut avoir le voile, entrer, prier, apprendre le coran ou assister a des cours et ressortir, rien de très sorcier...

            C'est obligé pour les hommes...mais pas pour nous les femmes, mais en y allant ça nous apporte beaucoup...

            May...tu trouveras des mosquées un peu partout en France..faut juste te renseigner...

            Commentaire


            • #21
              Et il est vrai aussi que dans ma famille, les femmes ne fréquentent pas les mosquées en Algérie, mais elles se rendent plutôt sur les mausolées de Saint.
              y en a qui le font toujours et sur Alger?

              Commentaire


              • #22
                Ici, en France, le Ramadan n'a malheureusement pas le même parfum qu'en Algérie.
                Exacte...mais tu peux essayer de le "parfumer" à ta façon afin que ça se rapproche du ramadan algérien...

                Commentaire


                • #23
                  Maya

                  Et la grande mosquée de Paris ? T'aimes pas ? Comment est l'ambiance là-bas, si tu connais ?

                  Je conseille cette mosquée à tout le monde, c'est très grand, très beau et on s'y sent vraiment en paix. Les syriens en plus sont des gens très respectueux, très gentils et très accueillants ! J'en étais vraiment surprise que ca soit à ce point là En tout cas, j'ai adoré. J'espère que tu pourras y aller ! Zeyri el sentoura !
                  Tient, si on pouvait y aller en groupe !

                  Commentaire


                  • #24
                    Coucou météore

                    Je le sais bien mais je n'aime pas quant même cette ségrégation des sexes !

                    Bonsoir cne

                    Bien sur ! Cela dit, tout le monde n'y va pas pour les mêmes raisons, ...Je n'y suis jamais allée, enfin je ne m'en souviens pas en tout cas et je le regrette. J'irais un jour inchallah !

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir

                      Je dirai au moins 1 fois par semaine pour la prière du vendredi
                      Envoyé par Accpluscan
                      elles sont mal-fréquentées
                      Et bien mon frère faut juste se concentrer sur l'objectif principal, et ne pas te laisser avoir par les "barbe longue"
                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #26
                        @Accpluscan

                        Non car généralement, elles sont mal-fréquentées
                        Il faut un videur à l'entrée peut-être... lol

                        A ce point? Vous parlez de quel pays? Car je ne pense pas que ce soit partout pareil quand même.


                        @ Jinny

                        Et la grande mosquée de Paris ? T'aimes pas ? Comment est l'ambiance là-bas, si tu connais ?

                        Je conseille cette mosquée à tout le monde, c'est très grand, très beau et on s'y sent vraiment en paix. Les syriens en plus sont des gens très respectueux, très gentils et très accueillants ! J'en étais vraiment surprise que ca soit à ce point là En tout cas, j'ai adoré. J'espère que tu pourras y aller ! Zeyri el sentoura !
                        Tient, si on pouvait y aller en groupe !
                        La mosquée de Paris est tenue par des Algériens...
                        Mdr, tu les as confondus avec des Syriens tellement ils étaient gentils

                        Oui j'y vais, mais plus pour boire le thé!
                        Je pense qu'il faudrait qu'une amie m'accompagne, car je ne sais pas, ça m'intimide un peu...

                        @CNE

                        y en a qui le font toujours et sur Alger?
                        mais bien sûr!


                        @ météore

                        Exacte...mais tu peux essayer de le "parfumer" à ta façon afin que ça se rapproche du ramadan algérien...
                        Difficile. Vous savez, je vis seule, et je travaille, donc le soir, des fois, je mange même pas, car l'heure du repas est déjà passée... Avec des amis musulmans, loin de leur famille, on fait des fois des diners communs et on s'invite à tour de rôle.


                        @ Coucou Kems

                        salut maya ....
                        et quand on y va rarement ...
                        on vote comment ?
                        Tu votes comme tu veux, poupée!
                        Mais je pense que tu peux mettre oui.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #27
                          saha Jinny

                          Bien sur ! Cela dit, tout le monde n'y va pas pour les mêmes raisons, ...Je n'y suis jamais allée, enfin je ne m'en souviens pas en tout cas et je le regrette. J'irais un jour inchallah ! __________________
                          y a pas de saints en islam quels sont les autres raisons que celles interdites par l'islam ?

                          siuilah wechrak chwia?

                          Commentaire


                          • #28
                            maya je crois que t'as bu trop de thé alors ou je me suis mal exprimée !

                            Dans mon 2e paragraphe, je parlais de la mosquée des omeyyades et je répondais au fait que tu voulais aller en Syrie

                            Commentaire


                            • #29
                              cne chez certains musulmans, y'a pas de saints, oui, je le sais bien

                              Les autres raisons ? Aller se recueillir sur la tombe d'une bonne personne ! Et aller voir des lieux qui sont devenus plus culturels qu'autre chose

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu votes comme tu veux, poupée!
                                ok ma copine barbie ...signé ken...
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X