La khotba du vendredi quand je ne travaille pas ,je dirai 2 vendredi sur 4 .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Fréquentez-vous les mosquées?
Réduire
X
-
La prière du Vendredi parceque c'est obligatoire et sinon ça dépend des circonstances.
Le Vendredi, je l'attend avec impatience pour ce moment, khotba + prière, pour un musulman c'est un plaisir d'y assister quand on comprend, et ça raffermit le coeur.
Maintenant j'avoue que j'ai déjà assisté en France, et j'ai pas aimé parceque l'imam était un jeune surement salafiste, qui parlait français et arabe mélangés, et qui cherchait plus à galvaniser les foules qu'autre chose, sinon quand c'est un homme pieux qui a de l'expérience c'est vraiment trop bien, d'ailleurs quand c'est comme ça, les femmes aussi viennent en nombre, bien qu'elles n'aient pas l'obligation.
Commentaire
-
salut!
si je fréquente les mosquées Dieu le sait.le pourquoi Il le sait mieux que moi.
si je ne fréquente pas les mosquées Dieu ne peut pas ne pas le savoiret il sait pourquoi . C'est même pas la peine de le lui dire.
mes semblables n'ont rien à voir la dedans.
"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .
Commentaire
-
Pendant le mois de ramadhan, il m'arrivait d'aller faire les tarawih dans une mosquée, où le imame pratique un tajouid sublime, et fais des dou3â merveilleux Allah ibarek, qui faisaient monté les larmes aux yeux des fidèles.
Le souci c'est qu'il faut un peu se magner pour espérer trouver une place parmi les femmes, pareil de l'autre côté, un point qui me décourage à y aller plus souvent.Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...
Commentaire
Commentaire